Transfert musique iTunes vers windows média

Fermé
Socrate - 29 mars 2012 à 14:15
ugagnug Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 22:47
Bonjour,
Je dispose d un PC windows sur lequel j ai stocké des chansons via iTunes. J ai acheté pour l anniversaire de ma fille un baladeur MP3 qui n est pas de la marque Apple et je n arrive pas a lui mettre des titres dessus. Le vendeur m à explique qu il fallait que j achete un baladeur MP3 de la marque Apple pour réussir.
N y a t il pas une solutionn pour transferer de iTunes vers windows média les fichiers ou de transformer les fichiers audio MPEG-4 en un format MP3 classique lisible par tous ?

De quell bibliotheque windows média parlez-vous car je n y arrive pas.
J ouvre dans mes documents / ma musique / iTunes / iTunes média / music / ...
J arrive à un fichier par artiste, puis en ouvrant à un fichier par album pour enfin accéder au fichier par titre de chanson.
Ces derniers fichiers sont en format type fichier audio MPEG-4

Comment maintenant je les envoies vers la bibliothèque windows ?

Je ne suis pas un grand informaticien alors si quelqu un peut me venir en aide je lui en serais très reconnaissant...et encore plus ma fille qui du haut de ses 7 ans trouve que son père est vraiment nul en informatique.

Merci d avance pour votre aide

A voir également:

4 réponses

ugagnug Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 1
20 oct. 2012 à 22:47
Le logiciel Songbird fonctionne à merveille pour cela.
J'ai transféré toute ma bibliothèque Itunes sur un Blackberrry Playbook.
1
KaNTyN Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 15
29 mars 2012 à 14:58
Bonjour,

Avez-vous essayer de mettre les .mp4 dans le nouveau mp3 de votre fille ?

Le vendeur vous a dit n'importe quoi, de toute évidence il voulait refourguer un Ipod.
0
Je ne sais pas si c est la bonne méthode pour répondre mais j ai reçu un mail de KaNTyN et je l en remercie
oui j ai essayé de copier les .mp4 sur le nouveau mp3 de ma fille.
La copie s est bien faite dans le sens ou quand j ai regarde la capacité du mp3 via le poste de travail de mon ordinateur , il y a bien eu des octets pris
Par contre quand j ai voulu écouter la musique enregistrée, j ai déconnecté le mp3 de l ordinateur et aucun fichier musique ne se trouvait présent dans le menu déroulant du mp3 de ma fille
J espère être clair, j en doute, mais si vous pouviez m aider.....
0
KaNTyN Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 15
Modifié par KaNTyN le 30/03/2012 à 14:35
Bonjour,

Le format .mp4 n'est pas compatible avec le lecteur MP3 (histoire de codecs je crois) c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas visible dans le menu du lecteur MP3.

Il existe je pense des convertisseur mp4 vers mp3 mais c'est pas le top il me semble.

Par contre tu peux créer un .mp3 directement en ligne juste en fournissant une adresse URL d'une vidéo, je m'explique :

- Faire une recherche YouTube de la chanson et copier l'URL de la vidéo
- Aller sur un site "convertisseur en ligne" (par exemple Fluvor ou VideoToMp3)
- Copier l'URL de la vidéo dans le champs requis et cliquer sur "Convertir"

Voila c'est fait tu as un .mp3 de ta chanson dans ton dossier download que tu peux copier dans ton Lecteur MP3 et je suis sur qu'il sera lisible !

NB : Pour les chansons il vaut mieux toujours récupérer des .mp3 ces derniers sont aussi compatibles avec le lecteur de la marque Apple, par contre le seul format de vidéo lisible par les lecteur Apple est le .mp4 (le plus répandu étant le .avi).

Voila en espérant t'avoir aider !
0