Routeur sans Modem ?

Fermé
karnage432 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - Modifié par karnage432 le 29/03/2012 à 10:04
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 29 mars 2012 à 17:31
Bonjour, j'ai actuellement un petit problème. Je suis un débutant en informatique, et mon ping étant anormalement trop élevé en jeux en ligne lors des heures de pointe, j'ai voulu acheter un routeur pour remplacer le mien défectueux.

Cepandant je croyais que j'avais un routeur, or il se trouve que c'est un modem et j'ai lu sur la notice que pour utiliser le routeur, il faut le brancher au modem, et comme mon modem a des problèmes, mon routeur a t-il été un achat vain ? Ou est-ce possible de le brancher directement sans le modem ?

Je crois (je ne suis pas sur) que mon modem, datant de 2001, est un peu défectueux et ne recois pas toutes les données lors des heures de pointes, et a également des difficultés a envoyer des données. C'est pour cela que j'ai voulu le remplacer.

Et si mon achat a été vain, a quoi sert donc un routeur ? Je ne comprends pas son utilité si on a un modem, il améliore les performances ? c'est tout ? on ne peux pas avoir internet sans modem ?

J'espère obtenir une réponse très vite car les vacances aprochent et j'aimerais pouvoir jouer avec un bon ping pendant mes vacances.

PS: le routeur que j'ai acheté est le suivant : https://www.ldlc.com/fiche/PB00118500.html
Un Netgear JWNR2000 routeur wireless N 300 Mbps


4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
29 mars 2012 à 10:41
Bonjour!