Rechercher : dans
Par :

[problème couleur ecran iiyama prolite e435s]

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 05:45:52 marcjv, le 19 nov 2006 à 15:52:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais une aide concernant un problème récent sur mon écran ProLite E435S.
Les couleurs sont devenues très rouges et l'écran manque de luminosite.
Aucun règlage, en utilisant les touches de l'écran, ne permettent de rétablir les couleurs et luminosite.
Seul auto calibrage permet de rétablir la situation, mais cela ne dure que 2 secondes !
Merci pour votre aide.

1

kalderius, le 7 déc 2006 à 00:21:09
  • +10

J'ai résolu mon problème

En cherchant sur google "eeprom init e435s" je suis tombé sur ce message:

"'J'ai trouvé ! il faut éteindre l'écran, appuyer sur les touches + et - en meme temps, tout en restant appuyer sur ces deux touches rallumer l'écran (bouton power), rester appuyer quelques secondes sur + et - puis lacher les 2 touches et appuyer sur menu : vous avez un menu caché qui apparait en haut à droite de l'ecran, avec les touches + et - vous vous déplacez dans le menu et allez sur EEPROM INIT et la vous appuyez sur menu pour valider et la miracle ! l'écran se réinitialise avec les réglages d'usine ! fini le voile blanc sur l'écran et les couleurs blanchatres ! les couleurs sont de nouveau excellentes"

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6853-1.htm

Si le EEPROM INIT ne marche pas faites "auto color ajust" juste à gauche... Et voila tout fonctionne nickel

Tcho

Répondre à kalderius

6

ganacca, le 17 jun 2007 à 18:41:36

Je viens d'avoir un gros problème avec mon écran suite à un court-jus d'un de mes voisins pas très bricoleur...
voilà plusieurs heures que je fais des tests, que je cherche les papiers de garanties... et que je pense même à faire la tête au carré au fameux voisin
et là...
je trouve ton msg
MA-GI-QUE!!!
ça a fonctionné!
tu es GENIAL
merci beaucoup, je t'adore!
grâce à toi, mon WE n'est plus pourri!

Répondre à ganacca

13

Mumu, le 16 avr 2008 à 11:16:20

Yaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

Merci merci merciiiiiii ^____^

Cela fait une semaine que je cherchais à résoudre mon problème d'écran...j'étais prête à l'envoyer en réparation lorsque j'ai voulu faire une dernière tentative de recherche sur google...et c'est ton message qui m'a aidée !!!

Merci infiniment !!!

Répondre à Mumu

18

Franck, le 10 fév 2009 à 10:34:20

Salut,
ton post date peut être mais il m'a servi aujourd'hui.
merci

Répondre à Franck

21

h-star, le 21 mai 2009 à 18:56:50

Cette méthode fonctionne parfaitement seulement depuis un certain temps lorsque j'éteins l'écran et le rallume lorsque je veux réutiliser le pc, le problème se reproduit... j'aimerai que les paramètres restes sauvegardés... Est-ce possible?

Répondre à h-star

2

pilautest, le 26 fév 2007 à 11:37:33

Excellent!
J'avais le même problème suite à un changement d'unité centrale et en suivant la manip, tout est redevenu impec!
Merci de la contrib!
Laurent

Répondre à pilautest

3

Le miraculé, le 2 mar 2007 à 11:54:25

Merci, merci, et encore merci ! :)

Répondre à Le miraculé

4

SOCRATE08, le 3 avr 2007 à 21:48:09

Bonjour

help!
l'écran de mon portable devient jaune ou vert en scintillant, lorsque je le bouge il peut redevenir normal ou l'ordinateur s'éteint
avant c'était de temps en temps et maintenant c'est en permanence
que se passe t-il ?
merci

Répondre à SOCRATE08

5

niros, le 26 avr 2007 à 07:36:19

Alors
en ce qui me conserne, j'avais un écran et de temps en temps il tourné vers toutes les couleurs (vert au milieu, rouge, blanc) bref du n'importe quoi puis il a cramé mdr (c'est pas une blague)

Mon avis de victime :)
Je pense que pour ceux où votre écran devient "multicolore" sans avoir rien toucher, verifier autour de vous ce qui l'entour (télé, radio...) n'importe quel appareil peut destabiliser votre écran et au fil du temps provoquer un grave accident
Dans mon cas, c'était la tété, je m'en suis apercu car lorsque je l'allumé mon écran s'éteigné quelques secondes puis revenez à la normale.

Eloignez tout apareil électique (conséquent) de votre ordinateur et regardez la différence

Je n'ai pas testé mais sa ne coute rien d'esayer ;)

J'espere que mon message aura pu aider quelques ame en perdition

Répondre à niros

7

yves, le 21 jun 2007 à 23:10:52

Génial , la manip!
merci pour ma fille qui me gonflait avec son écran depuis 2 mois!
merci!!!!

Répondre à yves

8

benoit, le 27 jun 2007 à 20:07:09
  • +1

Bonjour à tous, jai récupéré un prolite E435S qui a le pb évoqué ci-desus (couleurs rosées),
j'ai suivi la manip , qui au bout d'un moment à fonctionné,
mais s j'ai éteind mon écran i rvient avec la config"rosée".

Je suis donc obligé de refaire la manip à chaque fois,

Quelq'un pourait-il m'ider àrésoudre ce probléme ?

Vus remreciant par avance de vos cotributions

Répondre à benoit

9

AEIOUY, le 4 oct 2007 à 23:06:14

WOOOWOWOWOWOW MERCI POUR CE HACK !!!
Prolite E485S
J'allais le foutre au chiotte et propagander qu'on nous vendait de la merde.

Un BUG ça ? je ne pense pas !

J'ai lu qu'un client leur avait ecrit pour connaitre la manipulation de ce fameux menu caché dont il etait tomber dessus par hasard...
(... en voulant regler son moniteur (...j'ai aussi un CRT iiyama VM1451 et je dois dire que leurs boutons sont a chier, je presse sur [+] et c'est le [-] qui agit))
Et qu'est ce qu'on lui a repondu ? Et bien (d'aller se faire voir !) de renvoyer son ecran au SAV

Ceci explique cela !

ARGHHH!
Je suis bien contant, merci pour cette (fuite) decouverte.

Répondre à AEIOUY

10

kanejiro, le 4 jan 2008 à 14:44:16

Slt moi mon probléme c que quand j'allume mon ecran il s'allume 1/4 de seconde puis il s'eteint et il recommance indefiniment .
Si quelqu'un peut m'aider cela serait gentil merci d'avance

Répondre à kanejiro

11

samaritain, le 16 fév 2008 à 20:07:24

J'ai perdu complètement la couleur rouge sur mon ordinateur.aidez moi

Répondre à samaritain

12

dtk, le 17 mar 2008 à 20:39:11

Je nai plus de couleur rouge aidez moi svp

Répondre à dtk

14

pierrot de la vega, le 24 mai 2008 à 21:10:01

Merci pour tout

Répondre à pierrot de la vega

15

frizoute, le 24 jun 2008 à 22:40:00

Bonjour voila je vien d acheter un ecran lcd a un ami et j ai un petit probleme ces que sur limage la couleur et rouge et bleu et que je voi marquer l ecriture en double sur l ecran si vou pouver me dire de koi sa peu venir se serait cool merci a tous

Répondre à frizoute

16

titoff, le 24 aoû 2008 à 13:25:10
  • +1

Tu es un génie!!!!!!

Répondre à titoff

17

ShiKaMaRu, le 27 aoû 2008 à 10:43:45

Beau boulot... la manip marche impec et m'a sauvé...

Répondre à ShiKaMaRu

19

perl1p1p1, le 16 mar 2009 à 00:01:28

COOL ! MERCI !
grâce à ton message je n'ai pas ms longtemps à trouver la réponse !!

moi c'était tout vert suite à un faux contact de l'adaptateur ...

j'avais déjà posé la question au sevice client alors on va bien voir leur réponse ... s'ils me donnent ce tuyau ou s'il me font payer qqchose :)

Répondre à perl1p1p1

20

Florin 91, le 30 mar 2009 à 09:55:17

Merci j'ai à nouveau la joie de voir mes photos en couleurs naturelles.
Cordiales Salutations.

Répondre à Florin 91

22

Coche, le 3 jun 2009 à 11:36:31

Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur cet écran sauf qu'au lieu d'afficher des couleurs bizarres, l'auto adjust de mon écran affiche un écran tout noir. Donc pas de possibilité de voir le menu caché !

J'ai essayé de faire la manip à l'aveugle mais il m'est très difficile de sélectionner EEPROM INIT avec la touche +.
Est ce que quelqu'un aurai 2 min pour me dire combien de fois il faut appuyer sur la touche + pour arriver sur EEPROM INIT ? Et pouvez vous me confirmer qu'il faille appuyer 1 fois sur le bouton Menu pour valider.

D'avance merci pour ces informations.

Répondre à Coche

23

tinoich, le 11 jun 2009 à 17:18:54
  • +1

C'est trop bien la technique du + et -. je vous le conseil à tous.

Répondre à tinoich

24

tinoich, le 11 jun 2009 à 17:20:29

Ps : je crois que c'est 26 fois.

Répondre à tinoich

25

merci, le 2 aoû 2009 à 22:09:09

Merci beaucoup! Mon écran était devenu vert suite à un faux contact de la prise du transformateur. Ca n'a pas fonctionné avec "EEPROM INIT " mais effectivement avec "auto color ajust" tout est rentré dans l'orde instantanément . Seul je n'aurais jamais trouvé cette solution, je pensais que mon écran était hs. Merci encore pour cette solution miracle et pour avoir partagé cette information.

Répondre à merci

26

sof', le 22 aoû 2009 à 11:27:20

Bonjour,
J'avais exatement le même problème et idem je pensais que mon écran était out.
Merci de ces infos !!!!

Répondre à sof'

27

pauline1311, le 5 oct 2009 à 05:45:52

Bonjour, je suis desolee mais je ne comprends pas la manipulation a faire.. j ai un ordinateur portable, comment dois je eteindre mon ecran??

Répondre à pauline1311