Décodeur Fransat bloqué

Fermé
anne59 - 28 mars 2012 à 21:03
 jeff06 - 5 févr. 2019 à 12:10
Bonjour,

Depuis les mises à jour d'hier, mon décodeur Simply SD fransat de chez Essentiel B c'est bloqué ! Sur l'écran du récepteur, il est écrit "LOAD" avec un point vert et un point rouge.
Impossible de faire quoi que se soit depuis ! Et personne ne sait me dire que faire même chez Boulanger.

Qui peut m'aider et me dire quoi faire pour avoir de nouveau la TV !

Merci d'avance,




A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Pas la peine de ramener votre décodeur en magasin, ce n'est pas une panne sous garantie car c'est indépendant d'Aston (le fabricant des Essentiel B Simply SD) - c'est le groupe Fransat qui est responsable
La manipulation pour faire repartir le materiel est tres simple et se deroule en 5 etapes :

1) debrancher antenne et alimentation
2)attendre 30 s. rebrancher SEULEMENT l'alim.
3) allumer l'ecran et le déco.
4) taper sur OK 6 7 8 7 a l'aide de votre telecommande
5) votre deco redemarre tout seul - rebrancher l'antenne et suivez les instructions pour reinstaller votre déco

Edit' : j'en ai fait une bonne quarantaine en magasin cette semaine - dans de rares cas, il se peut que les chaines du groupe France Télévision ne se reinstallent pas bien, dans ce cas rescanner vos chaines

a l'etape 4, parfois vous ne pouvez faire les manipulation, dans ce cas appuyez au préalable sur la touche Esc
143
bonjour , meme pb !j'allume la tv et le deco et au bout de qqmn il se met en mise à jour et se bloque, plus moyen de l'eteindre sans le debrancher et re qd je le rallume! j'ai essayer votre truc mais je n'ai pas reussi ,je suis tres nulle mais je ne peux debrancher l'antenne puisque le cable de la parabole arrive directement sur le deco! que puis je faire sans faire appel a un reparateur qui me prendra tres cher rien que pour le deplacement?ps mon deco est un transat essentielb via eutelsat.merci et pensez bien que je ne m'y connais vraiment pas alors faites simple pour une nulle!!!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 17:27
Bonjour,devissez la fiche relie au decodeur et qui est reliee au cable venant de la parabole
1