rss
Chargeur pc portable dell PortablePlus
[portable dell] prob de charge et d'alim sect
par giletitia
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 19 novembre 2006 à 14:20:08
Bonjour a tous, je possède un pc portable dell latitude d510 depuis 1an et demi, depuis quelques mois j'ai un gros problème d'alimentation. L'alimentation ne charge plus et le pc ne marche pas non plus sur le secteur. J'ai appelé dell, ils m'ont dis de changer batterie et chargeur, ce que j'ai fait mais toujour rien. lorsque la batterie etait neuve, le pc a fonctionné le temps quelle se vide et maintenant plus rien. J'aimerai essayer une mise a jour de bios mais impossible de l'allumer. Je suis très en colère contre dell qui ne me propose aucune solution viable. Pourriez vous m'aider a trouver une solution svp. Merci par avance pour vos réponses.
Configuration: latitude d510
Répondre à giletitia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Hamster, le vendredi 24 novembre 2006 à 07:20:02 Fil de Discussions
Salut,

le problème doit se trouver entre la prise d'alimentation et la batterie...
Plus sous garantie ?
Essaye de négocier avec le SAV, ce n'est peut-être pas grand chose, juste une soudure ou dans le genre...
Dans le doute, reboote !
Répondre à Hamster

2

Par giletitia, le vendredi 24 novembre 2006 à 17:57:44 Fil de Discussions
plus sous garantie. Non apparement c'est la carte mère qui est morte. La guigne koi. Impossible de rebooter car impossible de rallumer le PC. Merci quand même.
Répondre à giletitia

3

Par hichem, le lundi 27 novembre 2006 à 21:31:45 Fil de Discussions
moi aussi j'ai le meme probleme et je crois que c'est un probleme au niveau de la carte mere.

La carte mere n'arrive plus a prendre le courant depuis le chargeur du coup elle n'arrvie plus a charger la batterie ni demarrer l'ordinateur.
Répondre à hichem

4

Par fzivkovi, le mardi 19 décembre 2006 à 12:53:36 Fil de Discussions
J'ai le même problème. Il faut vérifier l'embout du chargeur. Celui-ci comporte en son centre une petite tige. Si celle-ci est tordu, le chargeur ne charge plus la batterie, mais permet de ne vider celle-ci.
Répondre à fzivkovi

5

Par j2ma, le dimanche 2 septembre 2007 à 01:35:07 Fil de Discussions
jai un ispiron 9400 pareil le circuit de lalimentation est cramer
je charge ma batterie sur un otre inspiron mais c chian

jaten tt proposition pour regler ce problm de chien
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à j2ma

6

Par ieta_maher, le samedi 22 mars 2008 à 13:59:39 Fil de Discussions
mes chers amis, il faut voir une bobine a coté de la fiche d'alimentation qui est dessoudées dans l'une des pattes.
Répondre à ieta_maher

8

Par algajo, le vendredi 25 avril 2008 à 14:39:52 Fil de Discussions
Bonjour ieta_maher,

Merci pour tes renseignements, pourrais-tu me dire à quoi ressemble cette bobine près du connecteur d'alimentation sur la carte mère Dell, car j'ai démonté entièrement mon d510, et je ne sais pas.
Il a exactement c problème: fonctionne très bien avec une batterie chargée, mais ne recharge pas, et ne fonctionne pas sur secteur (aucun voyant ne s'allume).
Merci d'avance pour es réponses.
Cordialement.
Algajo
Répondre à algajo

10

Par ALGAJO, le samedi 10 mai 2008 à 09:01:15 Fil de Discussions 
Bonjour ieta_maher,
Mon problème est résolu,effectivement en cherchant bien sur la carte mère, après avoir entièrement démonté mon Dell D510, j'ai trouvé un petit composant près du connecteur d'alimentation qu avait ses pattes déssoudées (soudures cassées). Je les ai ressoudées avec un fer à souder faible puissance (18W), et mon portable revit, il fonctionne à merveille sur secteur, et charge rès bien sa batterie.
Merci à toi car sans tes indications, je n'aurais pas persévéré à chercher la panne.
Aussi à tous ceux qui ont ce même problème de portable qui ne fonctionne plus sur secteur et qui ne recharge plus, mais qui fonctionne avec batterie chargée, cherchez un peu du coté des composants près du connecteur d'alimentation, ce n'est peut-etre pas grand chose.
Bon courage, et n'hésitez pas à me poser vos questions.
@ bientôt.
Répondre à ALGAJO

7

Par mimo, le mardi 8 avril 2008 à 12:43:55 Fil de Discussions
bonjour cher auditeur
je trouve que le probleme du dell est le meme probleme a tous les gens qui posède de pc
moi jai dell d510 est il marche tres bien , la batrie est neuv meme le charguer tous mais il ne peus pas chargé
il mont dit la carte mère mais je ne crois pas , vous savez pourquoi , si la carte mère c'est a dire que le pc ne s'alume pas .
mais moi mon pc si je charge la batrie il salume et il marche tres tes bien
moi je crois que c'est un probleme de contacteur la fiche entre , la fiche d'alimentation du pc qui n'est pas bien
moi je vous demande de m'éxplique un peus vu quand algerie , il y a pas la maison dell
aller merci et bonne journée
Répondre à mimo

9

Par faglouis, le vendredi 2 mai 2008 à 10:31:59 Fil de Discussions
j ai moi aussi un probleme de charge sur inspiron 5160 je ne peut plus charger la batterie et ni m en servir sur secteur il fonctionne tres bien sur batterie mon chargeur fonctionne bien et mon connecteur n est pas dessouder .on ma parler de la mise a jour du bios sur le pouvez vous m aider pour plus de rensignement a L AIDE
Répondre à faglouis
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
23/04 12h21portable dell chargeMatériel/Hardware02/05 16h506
09/09 08h58portable : alim secteur retirée en sécuritéMatériel/Hardware09/09 09h544
04/06 14h56CHARGEUR ALIMANTATION PC PORTABLEWebmastering04/06 20h231
04/03 17h47Probléme de charge sur Portable DellWindows05/03 13h542
Plus de discussions sur « [portable dell] prob de charge et d'alim sect » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Pidgin Portable 2.4.3Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger Mozilla Sunbird Portable  0.8Mozilla Sunbird Portable - Sunbird Portables est un outil tout en un prenant en charge la gestion des tâches sur les applications basée sur la...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MediaCoder 0.6.1.4115MediaCoder - MediaCoder est un convertisseur (transcodeur) audio et vidéo, universel, open source et gratuit, distribué sous licence GPL....Catégorie: Edition vidéo
Licence: Open Source
Télécharger PortableApps Suite  1.1PortableApps Suite - PortableApps Suite permet de transporter les applications sur un PC et d’y accéder partout. Grâce à ce programme il est...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « [portable dell] prob de charge et d'alim sect »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide