Salut,
J'veux pas dire, mais la convers date de 2006, il a surement déjà oublié ce topic et aussi surement déjà trouvé la solution à son problème. Ensuite, un proco Phenom X3 8450, c'est un peu limité niveau jeu. C'est beaucoup moins puissant qu'un E7200 (par exemple) dans ce domaine. En plus, ça consomme largement plus qu'un Core2duo basique. Et puis niveau perf, le Phenom est pas génial. Pour l'instant, y a pas beaucoup de logiciels (ni de jeux) qui utilisent plus de 2 cœurs (y a même encore quelques logiciels qui n'utilisent pas plus d'un cœur). Donc pour les jeux, qu'il y ait un 3eme cœur ou pas, ça change rien, il en utilisera au maximum 2. Et sachant qu'au niveau bi-cœurs, ce sont les Core2duo qui gagnent, les Phenom ont donc très peu d'intérêt. Seul leur prix est attractif. On peut avoir une config multi cœurs pour pas cher grâce à ça, mais elle restera quand même moins performante que les configs bi cœurs de chez Intel.
En résumé, les Phenom sont d'assez bon processeurs, mais les Core 2 Duo sont de très très bons processeurs.
Mais bon, après si on possède toujours un Pentium IV ou un très ancien bi-cœurs (je pense notamment au pentium D, pas super super, ou aux très anciens Athlon), ça vaut toujours le coup d'avoir un Phenom. Y a toujours quelques domaines (comme l'encodage ou la décompression) où ils sont quand même assez bons.
Ps: je peux avoir l'air de beaucoup critiquer, mais c'est pourtant la vérité. Pourtant, je suis pas forcément un anti AMD/ATI. La preuve, je préfère de loin la HD4850 à n'importe quelle nvidia.