Cadre jaune information sur récepteur FRANSAT
Résolu/Fermé
th62
-
28 mars 2012 à 13:04
aldomayard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 16:34
aldomayard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 16:34
A voir également:
- Carte fransat boulanger
- Pile carte mere - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte sim reconnue mais aucun service - Forum Mobile
11 réponses
vous pouvez essayer ca :
debrancher appareil du secteur
enlever la carte
rebrancher
aller dans menu -> reglage systeme -> faire un reset ( bouton rouge )
reinstallation complet du systeme se fait
une fois tout regler il se met sur une chaine et demande de reinsere la carte
remettre la carte
et c est reparti !!
debrancher appareil du secteur
enlever la carte
rebrancher
aller dans menu -> reglage systeme -> faire un reset ( bouton rouge )
reinstallation complet du systeme se fait
une fois tout regler il se met sur une chaine et demande de reinsere la carte
remettre la carte
et c est reparti !!
Soyons sérieux, que ce passe t'il en réalité, seuls les décodeurs Fransat sont touchés. Et pire encore de la marque Boulanger modéle essentiel b...
Que faire, vos manips ne marchent pas toujours.
Que faire, vos manips ne marchent pas toujours.
Bonsoir malgre ce que dit le service boulanger,ce n'est pas la faute a fransat
les decodeurs boulanger made in coree ne supportent pas apparement un changement de donnees du plan de frequence satellite,or le fabricant doit assurer cette interface decodeur/ plan de frequence sans aucune incidence pour l'utilisateur( contrat fransat): ce n'est pas le cas,boulanger doit assumer( fransat lui ne fournit que la carte et gere les droits de celle ci)
Les autres marques serieuses elles passent ce changemnt sans encombres
les decodeurs boulanger made in coree ne supportent pas apparement un changement de donnees du plan de frequence satellite,or le fabricant doit assurer cette interface decodeur/ plan de frequence sans aucune incidence pour l'utilisateur( contrat fransat): ce n'est pas le cas,boulanger doit assumer( fransat lui ne fournit que la carte et gere les droits de celle ci)
Les autres marques serieuses elles passent ce changemnt sans encombres
@ Cricri : bonjour - désolé de vous contredire, mais la responsabilité revient bien à Fransat. Si vous vous renseignez bien, les Essentiel B Simply SD sont fabriqués par Aston (hé oui !!) et Aston est le premier partenaire de Fransat. Charge à Fransat de tenir compte du parc existant (pouvant être vieux de 3 ans). Pour bien connaitre le matériel existant, je ne peux vous laisser mettre en cause la fiabilité des décodeurs dont il est question (on n'est pas sur du Servimat ou du Strong = grosses daubes dont l'espérance de vie dépasse rarement les 24 mois), compte tenu que la "panne" n'est nullement matérielle (il n'y a rien de grillé dans l'appareil !!) mais logicielle. Si on jetait un appareil a chaque fois qu'il est planté, je ne vous dis pas le nombre de PCs, Smartphones, Décodeurs, TVs, véhicules, etc... qui partiraient au rebut tous les jours.
Cordialement à tous
Cordialement à tous
Bonsoir il y a un malentendu je parle des decodeurs sd essentiel b pas des models magic sat ou hd ,
les servimat et les essentiels b SD ont la meme carte electronique: et le meme defaut: tuner moins sensible( je parle des modeles sd entree de gamme,comme indique ds la question initiale de ce forum )
Ces produits sont fabriques en coree et chine
Procurez vous le contrat de licence fransat: la partie firmware revient au fabricant ,seulement franszt n'est pas tres exigeant et ceux qui veulent faire des economies d'echelle en profite
Renseignez vous,l'assistance des produits essentiel b SD est assure par ......servimat( si on peut parler d'assistance pour cette marque car ce nest pas un fabricant mais une simple marque commerciale),, tous ces produits sont made in shenzen et alentours
cordialement
les servimat et les essentiels b SD ont la meme carte electronique: et le meme defaut: tuner moins sensible( je parle des modeles sd entree de gamme,comme indique ds la question initiale de ce forum )
Ces produits sont fabriques en coree et chine
Procurez vous le contrat de licence fransat: la partie firmware revient au fabricant ,seulement franszt n'est pas tres exigeant et ceux qui veulent faire des economies d'echelle en profite
Renseignez vous,l'assistance des produits essentiel b SD est assure par ......servimat( si on peut parler d'assistance pour cette marque car ce nest pas un fabricant mais une simple marque commerciale),, tous ces produits sont made in shenzen et alentours
cordialement
@Cricri : Bonjour, il n'y a pas de malentendu, nous parlons bien tous les deux des Essentiel b Fransat et sur le principe il n'est nullement question du hardware mais du software - nous venons d'ailleurs de recevoir une info du service technique Fransat nous précisant qu'il venait de sortir un correctif sur leur dernière mise à jour. Vous faites erreur sur un autre point, Le SAV Essentiel B N'EST PAS assuré par Servimat, mais par ASTON.
Conclusion : le problème venait effectivement de Fransat (confirmation de leur part) et Essentiel B c'est du ASTON (je les ai eu en ligne pour le SAV, ce sont d'ailleurs qui m'ont donné la procédure pour le déblocage qui est efficace à 100% si c'est bien fait). Je me permet de vous retourner le conseil que vous me donnez en vous invitant à vous renseigner également de votre côté.
Cordialement
Conclusion : le problème venait effectivement de Fransat (confirmation de leur part) et Essentiel B c'est du ASTON (je les ai eu en ligne pour le SAV, ce sont d'ailleurs qui m'ont donné la procédure pour le déblocage qui est efficace à 100% si c'est bien fait). Je me permet de vous retourner le conseil que vous me donnez en vous invitant à vous renseigner également de votre côté.
Cordialement
Ma mère a eu le même problème sauf que la procédure de Cricri n' a pas fonctionné avec 7 essais; donc après avoir débranché et rebranché le recepteur satellite, j'ai appuyé de suite sur la touche OK MENU, après l'apparition du cadre "veuillez patienter", ensuite je suis allé dans le paramètre RECHERCHE DE CHAINES - BOUQUET EXISTANT- ensuite cliquez sur Fransat SD Atl et relancer la recherche des chaînes qui s'installent automatiquement. Après quoi sorter du menu et tout refonctionne à merveille
Quand j'ai regardé dans cette rubrique de bouquet existant aucune chaîne y figurait donc j'ai relancé l'installation qui fait office de mise à jour et ce problème a été réglé.
Aidez-vous avec votre notice sur RECHERCHE DE CHAINES ou BOUQUET.
Quand j'ai regardé dans cette rubrique de bouquet existant aucune chaîne y figurait donc j'ai relancé l'installation qui fait office de mise à jour et ce problème a été réglé.
Aidez-vous avec votre notice sur RECHERCHE DE CHAINES ou BOUQUET.
Bonjour,
Pas la peine de ramener votre décodeur en magasin, ce n'est pas une panne sous garantie car c'est indépendant d'Aston (le fabricant des Essentiel B Simply SD) - c'est le groupe Fransat qui est responsable
La manipulation pour faire repartir le materiel est tres simple et se deroule en 5 etapes :
1) debrancher antenne et alimentation
2)attendre 30 s. rebrancher SEULEMENT l'alim.
3) allumer l'ecran et le déco.
4) taper sur OK 6 7 8 7 a l'aide de votre telecommande
5) votre deco redemarre tout seul - rebrancher l'antenne et suivez les instructions pour reinstaller votre déco
Edit' : j'en ai fait une bonne quarantaine en magasin cette semaine - dans de rares cas, il se peut que les chaines du groupe France Télévision ne se reinstallent pas bien, dans ce cas rescanner vos chaines
a l'etape 4, parfois vous ne pouvez faire les manipulation, dans ce cas appuyez au préalable sur la touche Esc
Pas la peine de ramener votre décodeur en magasin, ce n'est pas une panne sous garantie car c'est indépendant d'Aston (le fabricant des Essentiel B Simply SD) - c'est le groupe Fransat qui est responsable
La manipulation pour faire repartir le materiel est tres simple et se deroule en 5 etapes :
1) debrancher antenne et alimentation
2)attendre 30 s. rebrancher SEULEMENT l'alim.
3) allumer l'ecran et le déco.
4) taper sur OK 6 7 8 7 a l'aide de votre telecommande
5) votre deco redemarre tout seul - rebrancher l'antenne et suivez les instructions pour reinstaller votre déco
Edit' : j'en ai fait une bonne quarantaine en magasin cette semaine - dans de rares cas, il se peut que les chaines du groupe France Télévision ne se reinstallent pas bien, dans ce cas rescanner vos chaines
a l'etape 4, parfois vous ne pouvez faire les manipulation, dans ce cas appuyez au préalable sur la touche Esc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par cricri 87 le 28/03/2012 à 13:15
Modifié par cricri 87 le 28/03/2012 à 13:15
Bonjour,essayez ceci: debranchez antenne,eteignez decodeur,debranchez le( 30 secondes),puis rebranchez le et rallumez le, qd un message du type 'no signal' apparait alors seulement rebranchez antenne
Suivez alors les instructions a l'ecran ou allez directement sur une chaine
Suivez alors les instructions a l'ecran ou allez directement sur une chaine
De rien,gardez precieusement la procedure,en fait votre decodeur a plante suite a une mise a jour qui a certainemmt echoue,ou tout simplemn un bug ds celle ci,n'oubliez pas de mettre en veille chq nuit votre decodeur
Si une mise a jour vous est proposee cliquez sur validez ou ok et surtout ne debranchz pas l'appareil pdnt ce temps la
Cela peut prendre 25/30 min
bonne soiree tv
Si une mise a jour vous est proposee cliquez sur validez ou ok et surtout ne debranchz pas l'appareil pdnt ce temps la
Cela peut prendre 25/30 min
bonne soiree tv
un grand, un enorme merci.
aussi bien que fransat, mon magasin boulanger n'ont pas su répondre.
a priori le sav de mon magasin connaissait le probleme actuel général, mais pas la solution.
aussi bien que fransat, mon magasin boulanger n'ont pas su répondre.
a priori le sav de mon magasin connaissait le probleme actuel général, mais pas la solution.
Bonjour,ce sont des vices cachés et que Boulanger n'est pas capable d'assumer ses responsabilités et doit fournir un autre appareil convenable et fonctionnant correctement!!!Mais vu tous les appareils Essentiel B à problèmes qu'ils vendent...Tournez-vous vers les sites de droits du consommateur.SAV en général très mauvais!!
Bonsoir à tous,
Nous avions le même soucis depuis hier soir, pas de tv et le message de recherche de liste opérateurs. On est du Pas de Calais, alors est-ce seulement notre département ou tous ? et nous avons également le décodeur fransat essentiel B simply SD.
Nous avons fait la procédure de cricri 87 et cela refonctionne à merveille.
Merci cricri87 de vos conseils.
à nous une soirée tv :)
Nous avions le même soucis depuis hier soir, pas de tv et le message de recherche de liste opérateurs. On est du Pas de Calais, alors est-ce seulement notre département ou tous ? et nous avons également le décodeur fransat essentiel B simply SD.
Nous avons fait la procédure de cricri 87 et cela refonctionne à merveille.
Merci cricri87 de vos conseils.
à nous une soirée tv :)
Bonsoir, est ce que cela remarche sur plusieurs minutes voir plus d'une heure ou est ce que cela replante dans les 10 minutes...
Je suis du 24 dans le Sud Ouest, Fransat essentiel b, et j' ai essayé vos manips mais sans dépasser les 3 minutes de réception TNT.
Je suis du 24 dans le Sud Ouest, Fransat essentiel b, et j' ai essayé vos manips mais sans dépasser les 3 minutes de réception TNT.
Nous aussi même probleme depuis hier, vive le net pour les solutions et merci aux solutionneurs !
il faut faire une réinitialisation usine du récepteur. Allumer télé + récepteur. Sur la télécommande du récepteur appuyez sur le bouton menu (ok) ,sur l'écran d'affichage du récepteur ( menu )apparaît appuyez sur ok....sur l'ecran de télé apparaît une liste allez sur réglage récepteur faire ok puis de nouveau ok sur paramètres système faire ok en bas de l'écran il y a reset usine a coté d'un point rouge.....appuyez sur le bouton rouge sur la télécommande en dessous de mute . Comfirmez le reset en appuyant sur ok......
Entrez code parental.....La réinitialisation se lance. Et bonne télé.
Entrez code parental.....La réinitialisation se lance. Et bonne télé.
Bonsoir,
Même problème dans la Marne depuis hier soir...avec visiblement une maj qui plante.
Merci à cricri 87 et aux autres !
Même problème dans la Marne depuis hier soir...avec visiblement une maj qui plante.
Merci à cricri 87 et aux autres !
Salut
Merci a cricri87 , pour sa procedure plus simple que la mienne !!
En effet , travaillant dans un GITEM , je faisais ma procedure pour aider mes clients !! mais c etait long , la c est beaucoup plus court !
Merci a cricri87 , pour sa procedure plus simple que la mienne !!
En effet , travaillant dans un GITEM , je faisais ma procedure pour aider mes clients !! mais c etait long , la c est beaucoup plus court !
Bonjour helene 68,si votre decodeur est un sagem : contactez le service assistance sagem
le bug se generalise petit a petit a la plupart des decodeurs fransat,le lieu de residence n'a aucune influence sur le probleme,par contre le modele et marque du decodeur ont leur importance,ce bug de mise a jour peut toucher une marque et pas d'autre ou seulement un modele d'une marque,c'est de l'informatique et ceci est tres aleatoire,certains decodeurs peuvent ne pas reagir et rester bloques ou se rebloquer des le reveil du decodeur le lendemain
tant qu'aucune rectification du bug ne sera prise en compte le probleme rique de perdurer: meme les services assistances des differents constructeurs ne semblent pas etre au courant...
sinon :
Essayez : debranchez le, rebranchez le,enlever carte,rebranchez rallumez, reinserez carte
Ou: eteindre decodeur,enlever carte, debrancher antenne,debrancher decodeur
Laissez debranche 15 mn
Frottez legerement puce de la carte sur un vetement
Rebranchez decodeur( pas l'antenne)
Rallumez le, reinserez carte a fond puce vers le fond dirigee vers le sol
laissez apparaitre message du type 'no signal'
Puis rebranchez antenne et reinitialisez decodeur ( reglage usine)
le bug se generalise petit a petit a la plupart des decodeurs fransat,le lieu de residence n'a aucune influence sur le probleme,par contre le modele et marque du decodeur ont leur importance,ce bug de mise a jour peut toucher une marque et pas d'autre ou seulement un modele d'une marque,c'est de l'informatique et ceci est tres aleatoire,certains decodeurs peuvent ne pas reagir et rester bloques ou se rebloquer des le reveil du decodeur le lendemain
tant qu'aucune rectification du bug ne sera prise en compte le probleme rique de perdurer: meme les services assistances des differents constructeurs ne semblent pas etre au courant...
sinon :
Essayez : debranchez le, rebranchez le,enlever carte,rebranchez rallumez, reinserez carte
Ou: eteindre decodeur,enlever carte, debrancher antenne,debrancher decodeur
Laissez debranche 15 mn
Frottez legerement puce de la carte sur un vetement
Rebranchez decodeur( pas l'antenne)
Rallumez le, reinserez carte a fond puce vers le fond dirigee vers le sol
laissez apparaitre message du type 'no signal'
Puis rebranchez antenne et reinitialisez decodeur ( reglage usine)
30 mars 2012 à 00:46