Posez votre question Signaler

Pilote scanner

Paralda1 4Messages postés mercredi 28 mars 2012Date d'inscription 28 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 28 mars 2012 à 12:23
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème (combien de fois avez-vous dû lire ça ^^). Donc en fait, je possède un scanner Epson perfection 640u et j'ai perdu le cd d'installation depuis déjà pas mal d'année :(
Or chaque fois que je tente de télécharger et d'installer le pilote correspondant que je trouve sur le net, j'ai le droit à un logiciel de webcam fake (y compris ici, sur commentçamarche) ><
Je sais que je suis une quiche en informatique, mais à ce point... ^^
Alors voilà, pourriez-vous s'il vous plait m'aider à savoir où je peux trouver le bon et le VRAI logiciel pour mon scanner (je suis sous Windows vista) ? :(
Merci d'avance ^^
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Tu as un logiciel de webcam au lieu du programme d'installation de ton scanner?
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bah en fait oui... Quand j'installe le logiciel que je viens de télécharger, oui, ça me met un logiciel de webcam O_o
Je sais pas pourquoi, c'est bizarre :/
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Je vais faire des recherches et je te passe les liens dès que je les trouve ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pour Vista 32 bits, il doit être question de ce pilote. Cliquer ICI.
Télécharger ce fichier sur le Bureau et double cliquer pour débuter l'installation.
Afin d'exploiter ce scanner de manière optimale, il y a également ICI l'application Epson Copy Utility, cela peut rendre services, sait-on jamais !
Avant d'entreprendre l'installation du pilote, débrancher le câble de liaison scanner/pc et redémarrer ce dernier.
Ne rebrancher ce câble qu'à la demande, lors de l'installation du pilote.
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait toujours plaisir en partant ! (Proverbe Breton)
@+ glg29
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Mini-Good :)
glg29, oui, c'est donc ça que je disais, le lien que tu m'as donné c'est celui que j'ai tenté d'installer mais à chaque fois il m'installe ce logiciel de cam sorti de je-ne-sais-où :/
glg29 18471Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2015Dernière intervention - 28 mars 2012 à 11:03
Surprenant, j'ai débuté l'installation ici que j'ai évidemment stoppé, cela semblait correctement fonctionner !
S'il y a d'éventuelles traces d'un ancien pilote ou logiciel pour ce scanner, il est recommandé de tout désinstaller, de nettoyer la base de registre également, avec Ccleaner par exemple.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah... :(
Heu... Et bien je vais essayer de chercher voir s'il n'y a pas 'd'ancien pilote", mais j'étais persuiadé que non, je n'ai jamais tenté de réinstaller mon scanner sur l'ordi que j'ai... J'vais voir ça :)
glg29 18471Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2015Dernière intervention - 28 mars 2012 à 12:23
Sinon, il y a un pilote plus ancien ICI !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pilote scanner  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.