|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'essaye de stocker une url en session pour proposer un retour sur certaines autres pages (inutile de me parler du referer ou du history.go(-1), j'ai reellement besoin que certaines pages remontent leur url pour que d'autres les utilisent)
le probleme est le suivant:
-->dans la page qui stocke l'url en session, la syntaxe est la suivante:
$_SESSION["navigation"] = "/categorie.php?c=".$_GET["c"]."&p=".$_GET["p"];
echo $_SESSION["navigation"];me revoit bien
/categorie.php?p=0&c=601
echo $_SESSION["navigation"];me renvoit
/categorie.php?p=&c=
Salut,
|
Salut,
<?php session_start(); foreach ($_SESSION as $nomvar => $valeurvar) echo $nomvar."=".$valeurvar."<br>"; Comme tu le vois, je ne retouche pas à cette variable. Elle n'est donc pas réinitialisée come tu le craignais. Il y a t'il possibilité d'avoir un accès direct à ce qui est contenu dans les variables de sessions ? Par exemple, j'ai tenté un phpinfo() mais il n'affiche pas les variables de session Merci de ton aide, je deviens fou :( :( |
Salut,
<?php
session_start() ;
header( "Content-type: text/plain" ) ;
if ( array_key_exists( 'a', $_GET ) )
{
$_SESSION['a'] = $_GET['a'] ;
$_SESSION['last_set'] = 'set.php?a='.$_GET['a'] ;
}
else if ( array_key_exists( 'b', $_GET ) )
{
$_SESSION['b'] = $_GET['b'] ;
$_SESSION['last_set'] = 'set.php?b='.$_GET['b'] ;
}
echo "USE set.php?a= to set a in session\n" ;
echo "USE set.php?b= to set b in session\n" ;
echo "_SESSION[] = " ; print_r( $_SESSION ) ;
?>
Ensuite, appelle-le avec ton navigateur avec les url suivantes : ..../set.php ..../set.php?a=la_valeur_de_a ..../set.php?b=la_valeur_de_b ..../set.php Est-ce que tout te parait normal, en particulier la valeur de last_set dans la session construite par concaténation depuis un $_GET. A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,' -- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware
|
Salut,
|
Salut,
|