Clavier se bloque au démarrage du PC

Fermé
buzza Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - Modifié par buzza le 28/03/2012 à 00:26
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2012 à 23:51
Bonjour,

cela fait plusieurs fois que j'ai le même problème : à partir d'un certain temps (plusieurs jours/semaines), mon clavier ne répond plus lors du démarrage de mon PC (donc impossible d'entrer dans le BIOS par exemple). Il ne répond que lorsque l'écran de "Bienvenue" dans Windows s'affiche.

La seule solution que j'ai trouvé actuellement est de retirer la pile de la carte mère. Une fois remise en place, le clavier répond à nouveau au démarrage, pendant un certain temps.
Pas très pratique car il faut que j'enlève la carte vidéo pour accéder à la pile...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et l'a-t-il résolu ?

Pour info :
- Tous mes drivers & BIOS sont à jour, aucun périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphériques.
- J'ai essayé de faire un reset du CMOS par le bouton situé à l'arrière du PC, sans succès (j'obtiens une checksum error lors du démarrage du PC...).
- J'ai essayé de brancher mon clavier sur le port PS2, sans succès.
- J'ai essayé avec plusieurs autres claviers en PS2 (avec/sans adaptateur), en USB, sans succès non plus.
- Le témoin lumineux "verr num" ne s'allume pas du démarrage (même si j'appuie plusieurs fois sur la touche...).
- J'ai bien évidemment fais des recherches avant de poster ce message...

Merci de vos réponses !!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 01:36
Bonjour,

J'ai eu ce problème sur un HP pas très récent. J'ai remplacer la pile sur la carte mère et plus de problème. Je ne garantie pas du tout que cela fonctionne et d'autres idées peuvent germées en attendant ! ^^
0
buzza Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
28 mars 2012 à 22:38
Ah ? Je ne savais pas que ça pouvait avoir un impact.
C'est quand même étrange, le PC n'a pas 2 ans... Mais je testerai quand même avec une nouvelle pile, on ne sait jamais.
Merci pour l'info !!
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 23:51
De rien mais c'est pas assuré ... Fait le que si la pile te coute presque rien ! Tiens nous au courant ^^
0