Quel caméra choisir (HDV ou AVCHD)

Fermé
maxence117 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 27 mars 2012 à 23:03
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 mars 2012 à 18:16
Bonjour,
J'ai commencé depuis plusieurs mois le montage vidéo et pendant tout ce temps je filmais avec mon iPhone 4 (720p). Maintenant, j'aimerais acheter ma propre caméra, mais pas n'importe laquelle, car j'ai des gros projets en vues. J'ai regarder les formats vidéos (HDV, AVCHD) et je me demandais lequel choisir. Sachant que j'ai 6gb de ram et je suis sous Win7 et que j'utilise after effects cs5, 3ds Max et Premiere pour le montage et effets vidéos, quel caméra je devrais choisir. Alors merci de m'éclairer et de m'expliquer la différence entre HDV et AVCHD.

Voici les 2 caméras que je dois choisir entre:

HXRMC2000U (AVCHD):
https://pro.sony/ue_US/?sonyref=pro.sony.com/bbsc/ssr/cat-broadcastcameras/cat-nxcam/product-HXRMC2000U/

HVRHD1000U (HDV):
https://pro.sony/ue_US/?sonyref=pro.sony.com/bbsc/ssr/cat-broadcastcameras/cat-hdv/product-HVRHD1000U/

Merci de votre aide!!

Max

P.S. Je ne veux aucun commentaire inutile, par exemple: Ta pas besoin de ça, sa sert à rien.


A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
28 mars 2012 à 18:16
bonjour vous savez que hdv c'est cassette minidv et avchd c'est sur dd ou ssd
le hdv est plus souple pour faire du montage à qualité égale
le avchd est indigeste pour de petite configs
les fournisseurs laisse tomber le HDV grand public
perso j'ai vite choisi une sony hdv(hdrhc9) avant qu'elle ne se fasse plus
pour les caméras les points à comparer c'est l'objectif(intergeangeable ou non) puis le capteur plus il est grand (1/2 pouce c'est mieux que 1/4 de pouce
le forom 'le repaire " et ses membres seront mieux à même à mon avis de répondre sur ce matériel
1