Convocation au commissariat

Fermé
Adriiou Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 27 mars 2012 à 20:55
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2012 à 11:01
Bonjour,

Comme l'indique mon titre, j'ai reçu une convocation au commissariat de police de ma ville pour un vol de téléphone. Plus précisement j'ai soit disant inserer ma carte sim dans un téléphone volé ce qui est totalement FAUX!
En effet, ma carte sim NRJ MOBILE n'est jamais sortit de mon téléphone et même quand mes amis veulent prendre mon mobile pour écouter de la musique je le prend bien avant qu'il ait le temps de toucher a un bouton ..
Je ne comprend pas cette situation, surtout que je vous le dit, je n'ai jamais eu de problème avec la justice, je suis "clean".

Je voulais donc savoir, si d'autres personne était dans mon cas et si oui, qu'ont t'il fait, j'ai bien peur que je me suis fait pirater ma carte sim .. Merci d'Avance ! :)

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 21:02
Bonsoir,avant tout il faudra vous y presenter imperativement avec telephone et sim
La situation vous sera expliquee et vous pourrez expliquer votre situation
Rien a craindre......
0
Adriiou Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
27 mars 2012 à 21:18
C'est ce que je vais faire.. Merci pour votre réponse ! :)
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 21:11
Bonjour.

Ce genre de cas ne m' est jamais arrivé, je n' ai pas de portable.

Mais peut-être que votre opérateur téléphonique peut avoir des preuves comme quoi vous ne vous êtes identifié que sur votre propre portable avec la carte SIM en question, je ne sais pas. Il faut leur demander.

Mais pour plus d' informations, je vous suggère de vous referrer au forum justice droit / finances de Comment Ca Marche.net.
0
Adriiou Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
27 mars 2012 à 21:18
Merci pour la réponse Kaki87, je vais voir sa tout de suite sur le lien que vous m'avez suggéré ! :)
0
Adriiou Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
5 avril 2012 à 21:00
Je me suis présenter au commissariat, après plusieurs questions, j'ai sortit ma carte sim, et l'inspecteur a vérifier les deux codes (celui de ma carte et celui de la carte affiché dans le dossier) ILS NE CORRESPONDENT PAS, cela veut-il dire que je possède deux cartes à mon nom ?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 11:01
Bonjour,cela veut dire que votre carte a ete 'piratee',ou il y a un homonyme ou qlq un se fait passer pour vous....
vous etes ressortie avec des explications de la part de l'officier pj?
0