Scanner diapo Stratford Labs GFP-001 (OVT X86

Fermé
v-ro - 27 mars 2012 à 20:43
 v-ro - 28 mars 2012 à 20:28
Bonjour,

J'essaie d'aider mon (vieux) père. Il a acheté un scanner à diapositives Stratford Labs GFP-001. J'ai tout installé correctement mais l'ordinateur (Windows 7) ne reconnaît pas le périphérique, il n'arrive pas à mettre à jour le pilote. Les ports USB sont 2.0 comme exigé. Sur le site de la compagnie on donne un lien vers un guide de résolution de problèmes qui dit que le scanner peut fonctionner sous Windows 7 seulement il faut télécharger le "driver" manuellement. J'ai suivi les instructions et ça ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un sait s'il est vraiment possible de faire fonctionner ce scanner sous Windows 7 ? Et si oui, comment faut-il s'y prendre ?

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
28 mars 2012 à 19:19
Salut

Deux remarques:
-Seven doit etre en version 32 bits.
-Les ports USB, il faut en essayer d'autre, tous les ports ne sont pas necessairement des USB 2.0, cela dépend des caractéristiques de la carte mère, seul les ports situé sur le pannel arrière sont en général des "vrai" USB 2.0
0
Bonjour flo88 et merci pour votre réponse.
- Il est bien en version 32 bits.
- J'ai essayé tous les ports, dont celui derrière la tour et me suis renseignée au marchand où l'ordi a été acheté : ils sont 2.0. Lorsque j'y branche le scanner, une fenêtre s'ouvre pour mettre à jour le pilote, sans succès. Il est là le problème, l'ordinateur ne peut pas reconnaître le scanner.
0