Problème d'accès direct à mon site web...

Résolu/Fermé
Bradley - Modifié par Bradley le 27/03/2012 à 18:28
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 28 mars 2012 à 22:03
Bonjour, je viens de me faire héberger par Orange et je n'arrive toujours pas à accéder directement à mon site. Mon nom de domaine étant "www.gpempro.fr", je suis obligé de rentrer http://www.gpempro.fr/gpem.aspx pour accéder à la page d'accueil de mon site. Le "gpem.aspx" étant l'un des fichiers que j'ai réussi à transférer dans le répertoire du site distant.
J'ai bien constaté que si je ne précise pas le nom d'un de mes fichiers contenus dans le site distant et que je me contente de taper simplement [www.gpempro.fr], une page Orange s'affiche me signalant que le nom de domaine [www.gpempro.fr] est actuellement réservé. Ma question est la suivante : quel est le fichier qui s'active pour me signaler cette réservation du nom de domaine et me serait-il possible de le remplacer par ma propre page web ? Sinon, comment dois-je procéder pour que ma propre page web s'affiche en lieu et place du message Orange ?

Merci d'avance à celle ou celui qui voudra bien se donner la peine de me répondre.

Précision pour mieux se rendre compte de mon problème, je donne les deux liens pour accéder à mon site :
http://www.gpempro.fr (qui mène sur le message Orange) et http://www.gpempro.fr/gpem.aspx (qui mène sur l'une de mes pages)


A voir également:

7 réponses

wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
Modifié par wAxxx le 27/03/2012 à 21:08
Bonsoir,

Comme il t'as dit Rodolphe il te manque surement une page portant le nom "index.aspx"

2 solutions existent : soit tu crée une nouvelle page s'appelant "index.aspx" ou tu mets simplement un code rediregeant les visiteur vers "gpem.aspx" , soit tu renomme la page "gpem.aspx" en "index.aspx" (fait gaffe tu doit faire quelques modifications aux autres pages)
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
28 mars 2012 à 00:21
Il faut que ta page d' accueil se nomme index obligatoirement donc index.aspx
1
Merci aussi à vous Graffx. Finalement, c'est vous qui aviez raison depuis le début.
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
27 mars 2012 à 19:19
bonjour,
il te manquerait pas une page d'index par hasard? genre index.html ou php
0
Avec cette URL => http://www.gpempro.fr/ je tombe sur une page d'erreur 403
0
Ca devrait être corrigé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et encore merci à toutes et à tous ! Mais mon problème persiste même après que j'aie créé et transféré un fichier nommé "index.aspx" dans mon site distant. Je crois en avoir compris la raison qui tient au fait que mon site distant se compose : 1) d'un répertoire racine sans nom qui contient un fichier nommé "iisstart.htm" que j'ai essayé de supprimer ou de renommer mais sans résultat (même après avoir modifier ses conditions d'accès) ; et 2) d'un sous répertoire nommé "monadrla" dans lequel je transfère et manipule mes fichiers sans problème (c'est dans celui-là que j'ai transféré tous mes fichiers dont celui que vous m'avez dit de créer et de nommer "index.aspx"). Ma nouvelle question est donc : comment puis-je remplacer le fichier "iisstart.htm" du répertoire racine par le fichier "index.aspx" ?
0
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
Modifié par wAxxx le 28/03/2012 à 10:32
Bonjour,

Simple, ne remplace rien mais juste redériges les visiteurs qui tombe sur iistart.htm vers vers monadrla/gpem.aspx à l'aide ce code que tu le met dans la balise <head>:

<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=monadrla/gpem.aspx">
0
Merci infiniment, mais le problème est que le fichier "iisstart" se trouve dans le répertoire racine du site distant et que, pour je ne sais quelle raison, pas moyen de le modifier.
0
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
28 mars 2012 à 11:21
y a t-il un fichier s'appelant htaccess dans votre repertoire racine là ou il y a isstart.htm?
0
Le problème est résolu et comme de bien entendu, c'est moi qui ait quelque peu merdoyé. Je résume l'affaire pour ceux que cela pourrait intéresser. 1) Quand je tapais le nom de mon site web, je tombais directement sur une page Orange qui affichait un message comme quoi le nom de domaine était réservé. ; 2) J'avais beau essayer de modifier le fichier "iisstart.htm" du site distant qui se trouve dans le répertoire, pas moyen. Et pour cause, le répertoire racine du site distant n'est pas accessible au tout venant. Par contre, ce fameux fichier "iisstart.htm" renvoie au fichier "index.htm" que j'étais censé avoir transféré dans le répertoire "../monadrla/" du site distant qui lui est bien accessible, même aux égarés dans mon genre. Il suffisait donc que je renomme ma page d'accueil "index.htm" pour que tout rentre dans l'ordre. Maintenant, il se peut fort bien aussi que les services d'Orange aient un peu merdé également mais bon, les techniciens que j'ai eu au bout du fil étaient tous très corrects. Merci encore à vous également, wAxxx.
0
Errata : 2) J'avais beau essayer ...... dans le répertoire racine du site ... (j'avais omis le mot "racine")
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
28 mars 2012 à 10:38
bonjour,

juste un petit commentaire, il y as trop de vert fluo et de jaune sur ta page :s
0
Je vous remercie également beaucoup pour cette remarque. Je reconnais que je n'ai aucun talent pour le graphisme. Pourriez-vous me donner quelques conseils ? Merci d'avance.
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
28 mars 2012 à 11:14
tu peux essayer de te comporter comme un client, je doute que toi même en tant que client tu voudrais tomber sur un site tout vert :)

et un collègue qui fait du graphisme m'as parlé de respecter une part de vide sur un site, histoire d'aérer le contenu. tu peux peut être mettre cette idée en place (par exemple sur ccm il y as du vide sur les coté)
0
Merci Vordano. Je vais tenir compte de vos remarques mais je trouve que l'orange s'accorde bien au métier de dépanneur (genre BTP) et que le vert fait écolo. Si vous pouvez continuer à me conseiller, merci à vous.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
28 mars 2012 à 18:29
Bradley, inscrivez vous que je puisse vous contacter en message privé :)
0
J-Bradley Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012
28 mars 2012 à 19:54
Rebonjour Graffx. Voilà c'est fait ! Je me suis inscrit sous le pseudo J-Bradley. Au plaisir de vous lire bientôt !!
0