Minecraft - Toujours et encore cet écran noir

Fermé
crami25 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 27 mars 2012 à 17:23
Dark_twist Messages postés 95 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 27 mars 2012 à 18:17
Bonjour,


Comme pour beaucoup qui n'ont pas de réponse, mon Minecraft acheté en bon uniforme, n'accepte aucune modification par des mods complémentaires. En mode normal et fraîchement installé, il n'y a pas de problème. Seul la modification du dossier (minecraft.jar) cause un écran noir au démarrage. A croire que c'est volontaire...

Toutes les manières ont échouées. Ouverture du dossier jar pour un rajout des mods et une suppression du META.INF. Utilisation de mcpatcher ou de pipix qui semble complet. En vain, rien n'y fait.

Mon java est actualisé en 64 bits, tout comme ma carte graphique qui est à jour. Je suis en windows seven 64bits avec une bonne RAM et une bonne config. Pas de souci en général pour des autres jeux. Mon directX semble bon. A priori, ça devrait fonctionner, mais ça ne marche pas.

Le rajout de certains fichiers dans le lot des mods semblent être la cause, puisqu'en mode normal, sans modif, le jeu fonctionne. Ceci dit, il est bizarre que ça soit répétitif. Sauf si les créateurs de ces mods supplémentaires ont puisés leur création sur les mêmes bases de fichiers recopiés pour la demande. Dans ce cas, il s'agit d'un bug.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

A défaut de me répondre ici, vous pouvez aussi par mail : Depannage2en1@gmail.com

Merci
A voir également:

1 réponse

Dark_twist Messages postés 95 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 38
27 mars 2012 à 18:17
Salut,

Fais un back up avec pipix..?

D_T
0