CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Iphone: installer firmware avec itunes sur pc [Résolu]

nirmouv 68Messages postés jeudi 1 mars 2007Date d'inscription 29 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mars 2013 à 20:36
Bonjour,
mon iphone 3G à bloquer, j'ai installer itunes sur mon PC et j'ai télécharger le firmware sous forme de fichier .rar pour le réstaurer. mais y'a pas de fichier executable dans ce .rar alors je me demande comment installer le firmware que j'ai téléchargé?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
oui sur un point t'a raison McReady j'ai maintenu le bouton shift et j'ai cliquer sur restaurer, mais le probleme c qu'il faut un fichier .ipsw et ça ne se trouve pas dans le rar que j'ai télécharger! merci grace a toi j'ai franchis un pas, reste a trouver le bon firmware.
Utilisateur anonyme - 27 mars 2012 à 12:06
Exact ! Désolé pour le ALT au lieu du shift.

Je crois que ton bonheur est ici: http://iphoneaddict.fr/firmwares

Tiens moi au courant ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Normalement itunes fonctionne en autonome, donc tu dois tout simplement brancher ton iphone et cliquer sur restaurer. Itunes télécharge tout seul la version adéquate.

Si cela ne fonctionne pas essaye de passer en mode DFU pour le restaurer à partir du mode dégradé.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7994392-dfu-mode-iphone
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j'ai essayé ça mais ça prend beaucoup de temps ça m'a afficher plus de 30 heures parceque itunes téléchargeait le firmware, alors j'ai téléchargé sans itunes le firmware mais lors de l'installation j'ai touver un tas de fichiers mais pas de .exe !?
Utilisateur anonyme - 27 mars 2012 à 11:52
Quand tu décompresse ton .rar tu te retrouve avec un dossier ou directement plein de fichier ?

Sinon pour sélectionner ton firmware, au moment ou tu clique sur restaurer, tu garde le bouton ALT enfoncé et tu devrais avoir une fenêtre de Windows qui apparaît pour aller chercher le fichier de ton choix.

Essaye avec le .rar (normalement marche pas) ou le dossier que tu a décompresser.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon model et un A1303B alors je croix que c un 3GS pas 3G, suis entrain de télécherger son firmware, en vera.
Utilisateur anonyme - 27 mars 2012 à 12:52
Yes tu avance nirmouv ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai télécharger le fichier et le truc c de changer l'extension du fichier .zip même a .ipsw c'est ce que j'ai fais, le fichier est accepté et la restauration commence normalement mais a un point ça s'arrête: "une erreur inconnu s'est produite" j vai essayer avec un firmware plus recent.
Utilisateur anonyme - 27 mars 2012 à 16:16
Oui essaye. Sinon tu peux tenter le firmware que tu avais à la réception de ton iphone.

Mais c'est bizarre quand même ... Normalement le mode DFU t'empêche d'avoir ce type de problème ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voila le message d'erreur: L'iPhone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (3194)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si c'est un 3Gs, Il faut télécharger de cette page : http://appldnld.apple.com/iOS5/041-1535.20120307.Jer6N/iPhone2,1_5.1_9B176_Restore.ipsw

Si c'est un 3G c'est ici : http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-9853.20101122.Vfgt5/iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore.ipsw

L'un ou l'autre quand tu es sur iTunes, tu appui sur ALT ou SHIFT et en meme temps sur "restaurer" l'erreur c'est parce que ce n'est pas le plus recent, apple n'autorise uniquement les versions les plus recentes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça y est c regler voila le tuto qui m'a aidé: http://www.iphone4.fr/tutoriel-resolvez-facilement-les-erreurs-de-restauration-ditunes-avec-hostsfixer-windows-uniquement/
c un probleme sur le systeme du pc, il faut corriger l'adresse du serveur par la quelle le systeme verifie la signature de l'iphone. c bien expliqué sur ce lien.

maintenant ça me demande un code d'appel d'urgence que je n connait pas?
gougi1603 130Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 21 février 2015Dernière intervention - 27 mars 2012 à 20:29
Je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus simple, réinstaller itunes aurait surement réler le problème
Répondre
loranabel- 19 mars 2013 à 20:36
sil vous plait aidez moi j ai pas la touche shift mais vous parlez de alt mais rien se passe quand je clique sur alt et restorer ca marche pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j l'ai fais et ça n'a rien donné.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça y est c fait, pour le deverouiller il suffit de ouvrir itunes avec la connexion et brancher l'iphone, itunes le deverouille automatiquement.
Utilisateur anonyme - 28 mars 2012 à 12:39
Bravo nirmouv !! lol tu t'en sors enfin !! ^^
Répondre
nirmouv 68Messages postés jeudi 1 mars 2007Date d'inscription 29 avril 2012Dernière intervention - 28 mars 2012 à 15:01
Merci McReady tu m'a donné un bon coup de pousse au début et ça ma bien encourrgé :-)
Répondre
Utilisateur anonyme - 28 mars 2012 à 17:04
De rien, le principal c'est que tout est ok maintenant ^^

A bientôt le nirmouv
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  iphone: installer firmware avec itunes sur pc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.