Soucis DivX sur platine salon et sur PS3

Résolu/Fermé
tw974 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 26 mars 2012 à 21:57
tw974 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 29 mars 2012 à 14:09
Bonjour,

Depuis environ 3 semaines voir 1 mois, ma platine salon Phillips DVP3980 n'arrive pas à lire les vidéos numériques récentes et si celles-ci sont compilés avec des fichiers lisibles ces derniers ne sont plus reconnu le lecteur affichant "pas de disque".
J'ai pensé à un problème de codec et j'ai décidé de faire une mise à jour de mon lecteur salon. Il s'avère qu'il était parfaitement à jour.

Quant au problème survenant sur la PS3 le message d'erreur est le suivant "Le type de donnée n'est pas compatible. (800288BF)."

J'ai d'abord pensé que c'était des cas isolés, mais à mesure des semaines je me rends compte que les vidéos numériques ont un nouveau standard qui ne permet la lecture que par VLC. Ce qui est contraignant.

Suis le seul à avoir ce problème ?

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance pour vos interventions.

Cordialement,

TW974



A voir également:

10 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 28/03/2012 à 19:38
Je ne connais pas mais sur la PS3, tu n'aurais pas la possibilité soit de passer par un serveur, soit par une clé USB.
Voir ce logiciel éventuellement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/18559-ps3-media-server/#q=serveur+ps3&cur=1&url=%2F

Pour le lecteur DVD de salon, je n'ai vraiment pas trop d'idée car pas de port USB apparemment.
C'est peut-être les DVD RW qui sont trop usés, si tu les as beaucoup utilisés. Cela m'arrive quelques fois quand je créais des DVD-Vidéo pour ma mère sur des DVD RW Verbatim dont je fais un usage un peu intensif car mes parents n'ont pas de lecteurs DivX.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 mars 2012 à 11:39
Comment fais-tu pour encoder tes fichiers, c'est à dire quels logiciels utilises-tu ?
Perso, je me sers le plus souvent de VirtualDub/VirtualDubMOD ou de Avidemux, mais j'emploie aussi XMedia Recode, Format Factory (un peu moins), Prism (la version gratuite), Freemake Vidéo Converter et d'autres encore (quasiment que de gratuits) et je n'ai jamais eu de souci particulier.
1
tw974 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 1
29 mars 2012 à 11:53
C'est pas moi qui les encodent.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 29/03/2012 à 12:48
Si tu veux, essaie d'en ré-encoder un par toi même.
La technique si nécessaire, enfin la mienne, est de reprendre les informatisions fournies par MediaInfo au sujet du bitrate vidéo (l'audio est parfois secondaire), des dimensions de l'image et surtout des codecs.
Mais ne te prends pas trop la tête si tu ne maitrise pas l'encodage vidéo, tu peux employer par exemple Freemake en mettant bien le XviD, en mettant une résolution et un FPS identique à l'original, et en choisissant la taille du fichier voulu. cela devrait de donner à quelque chose près un fichier équivalent à celui d'origine.

Car à mon avis, puisque même avec le serveur pour la PS3 (cela écarte la défaillance du DVD), les fichiers ne passent pas, ce sont eux qui sont éventuellement en cause.
0
tw974 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 1
29 mars 2012 à 12:43
Ok merci. J 'essaierai.
0
tw974 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 1
Modifié par tw974 le 29/03/2012 à 14:10
Excellent. Freemake est juste incroyable.
Tu es un génie ;-) .

Merci encore, c'est cool.

Retour à la normale, j'apprécie.
1
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
27 mars 2012 à 16:05
quel est le format de ta video ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tw974 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 1
28 mars 2012 à 07:13
.avi essentiellement. J'ai entendu parlé d'un nouvel encodage...

Et les .mp4 faut pas y compter. Elles n'apparaissent pas sur la PS3 et sur la platine salon elles ne se lancent pas.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 mars 2012 à 11:11
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider, voilà c'est dit...
"J'ai d'abord pensé que c'était des cas isolés, mais à mesure des semaines je me rends compte que les vidéos numériques ont un nouveau standard" : qu'est-ce qui te fait penser à ça ?

AVI est juste un conteneur vidéo, c'est à dire que c'est une sorte d'enveloppe contenant les flux vidéos et audio fabriqués à l'aide de codec de ton fichier.
Pour déterminer les codecs, tu peux par exemple employer MediaInfo. C'est la première chose que je vérifierais ;)
En principe, pour AVI, les codecs vidéos sont le plus souvent DivX ou XviD, et pour l'audio c'est généralement du MP3 mais pour les deux flux les possibilités peuvent êtres multiples.

Pour ton lecteur DVD de salon classique il peut s'agir d'un souci du laser (le nettoyer avec un CD special par exemple), d'un problème de vieillissement de ton appareil qui arrive en fin de vie, d'une incompatibilité avec la marque des disques (c'est rare mais ça peut arriver) enfin c'est juste au cas ou tu graves, ou effectivement d'un problème d'encodage mais les causes peuvent être encore autres.
Pour la PS3, normalement cette console parvient à lire les fichiers en MP4 entre autres, tu peux essayer de ré-encoder ton fichier avec XMedia Recode en choisissant un profil pour PS3.

Cordialement
0
tw974 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 1
28 mars 2012 à 12:20
Merci pour les précisions.

J'avais déjà effectué MediaInfo et il s'avère que c'est toujours des formats Xvid ou dvix. Rien à changer.

Pour le lecteur salon, j'en ai deux et c'est le même problème.

"J'ai d'abord pensé que c'était des cas isolés, mais à mesure des semaines je me rends compte que les vidéos numériques ont un nouveau standard" : qu'est-ce qui te fait penser à ça ?

Le problème ayant été graduel, d'abord une, puis deux, puis trois vidéo...

Et là y a une vidéo récente qui ne fonctionne pas sur PS3 et qui fonctionne sur platine salon.
????
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 mars 2012 à 13:49
Pense peut-être à la résolution ou dimensions de l'image de tes vidéos si tes appareils sont reliés par Péritel.
Pour le lecteur DVD de salon, la résolution ne doit pas exceder 720x576 si c'est le cas.

A priori je pencherais à la fin de vie de ton appareil, sorti vers 2008, si le problème de reconnaissance est graduel comme tu dis. Je dis ça par expérience car c'est ce qui m'était arrivé avec mon ancien lecteur DVD et en le changeant plus de souci ;)
Essaie de nettoyer nettoyer la lentille optique peut-être.

Mais c'est bizarre que les soucis surviennent sur deux appareils différents quand même.... cela me laisse dans expectative... car sur la PS3 cela devrait en théorie passer sans difficulté.

Quand à l'encodage, il n'y a pas eu de "révolution", les codecs employés qui certes évoluent sont toujours les mêmes. la tendance actuelle va vers du H264 en vidéo avec le conteneur MKV mais pour le AVI, le XviD ou le DivX sont toujours valables. J'encode mes fichiers (enregistrement de la télévision par exemple) comme cela.

A la limite si tu as des DVD RW, essaie de créer un DVD-Vidéo, le standard des DVD du commerce, pour tester ton lecteur, car ce format est reconnu partout. SI tu as toujours un message de non reconnaissance cela signifie ou que ces tes disques qui ne vont pas (la vitesse de gravure ne doit pas être excessive) ou que ce sont tes différents appareils qui "buguent" mais ce serait vraiment bizarre.
0
tw974 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 1
Modifié par tw974 le 28/03/2012 à 16:40
J'ai eu un petit espoir avec la création du DVD-Vidéo.

Résultat :

- seulement une seconde de jouer sur la PS3
- le disque n'est pas reconnu sur la platine du salon.

J'utilise depuis pratiquement toujours des DVD RW, toujours la même vitesse 1-4X high speed de Fujifilm.
0
tw974 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 1
Modifié par tw974 le 28/03/2012 à 21:59
Pour la PS3 c'est par clé USB que je passe.

Et pour les DVD, y en a un qui est neuf de la semaine dernière et les autres sont assez récent dans mon souvenir. Et il est vrai comme tu dis qu'avec une utilisation intensive il ne dure même pas un an.

Je vais essayer ton logiciel. On verra bien. Merci en tout cas pour tes interventions.
0
tw974 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 1
Modifié par tw974 le 28/03/2012 à 21:59
Le logiciel fonctionne bien, mais les vidéos qui ne pouvaient pas être lu, restent illisibles malgré tout.

En tout merci de m'avoir fait découvrir ça. C'est trop cool.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 mars 2012 à 22:47
Je crains de ne pas pouvoir t'aider d'avantage si d'anciens fichiers qui passés avant ne sont plus lisibles maintenant car je sèche un peu...
SI tu as le temps, mais c'est comme tu veux, essaies te ré-encoder tes fichiers en testant plusieurs logiciels, enfin je ne pense pas que le souci vienne de là mais sait-on jamais....
0
tw974 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 1
29 mars 2012 à 07:22
Non, non, c'est les nouveaux fichiers qui ne sont pas lisibles.
0