Windows n'a pas pu effectuer le formatage

Fermé
gayette1359 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 26 mars 2012 à 17:13
Aileem Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 08:54
Bonjour,

J'ai eu un petit souci avec mon disque dur externe (WD 500Go). Le matériel n'était plus reconnu par mon pc et si je voulais m'en servir je devai le formater. J'ai essayer de récup mes données avec plusieurs logiciels tel que testdisk-photorec etc... et impossible. Je me suis donc résigné et tenté de le formater et la il me met le message "windows n'a pas pu effecteur le formatage" et lorsque je le fai pas l'invit de commande il me met "il est impossible d'ecrire sur le premier secteur d'amorçage NTFS... impossible de formater"

Si quelqu'un a une solution pour moi cela m'évitera de laisser 89euros finir a la benne.

Merci à vous

A voir également:

4 réponses

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
26 mars 2012 à 18:03
Slt,

tente avec un CD Live de Linux
https://ubuntu.com/

ou directement de GParted
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0
gayette1359 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
26 mars 2012 à 18:21
non plus....
0
C:\> Diskpart

DISKPART> list disk
DISKPART> select disk (id)
DISKPART> online disk (if the disk is not online)
DISKPART> attributes disk clear readonly
DISKPART> clean
DISKPART> convert mbr (or gpt)
DISKPART> create partition primary
DISKPART> select part 1
DISKPART> active (if this is the boot partition)
DISKPART> format fs=ntfs label=(name) quick
DISKPART> assign letter (letter)
DISKPART> list volume
0
Aileem Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 08:54
Toute mise en forme par les fenêtres est de changer chaque indicateur sectoriel de dire qu'il est vide. Il laisse encore toutes les données sur le disque. Le formatage ne ??rien faire pour se débarrasser des données. Il suffit d'utiliser une déchiqueteuse (je recommande DBAN) pour se débarrasser des données. La déchiqueteuse est effectivement zéro sur l'ensemble des données sur le disque.
0