Minecraft- Logiciels de tournage de vidéo

Résolu/Fermé
Creeper Productions Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 26 mars 2012 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2015 à 02:04
Bonjour, je vous demande si vous ne connaissais pas des logiciels gratuits ou payants sans virus et surtout fiable qui prennent plus ou moins de RAM permettant de tournée des vidéos de mon écran pendant que je joue à Minecraft un peu comme Fantasio pour faire ma chaîne YouTube. Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles. Cordialement.



A voir également:

3 réponses

Salut,

Il y a Fraps, qui reste une référence. Le souci, c'est qu'il demande un disque dur relativement performant. Une version limitée existe, te permettant de tester. Limite de capture à 60s avec une pub affichée. Version payante et sans limite à 30€ (mises à jour gratuites). Il peut aussi enregistrer l'écran (pour des tutos, par exemple).
Le gros point négatif est qu'il fait des fichiers d'une taille colossale (chez moi, 4Go pour 3mn en 1280*1024, 30 images à la seconde + son).
Interface en anglais, mais c'est d'une simplicité...

xFire, gratuit. Tu prends steam, tu retires la possibilité d'acheter des jeux et tu étoffes les autres fonctionnalités. La capture vidéo est très correcte. Incompatible avec Minecraft en 64 bits (fait crash le jeu). Excellente alternative à Fraps, permet également de faire du live, d'afficher une miniature de ta webcam dans un coin, propose un navigateur web en overlay (comme steam) et quelques autres fonctionnalités.
Interface multilingue (dont le français).

Playclaw : pas testé, il semblerait qu'il ait une qualité correcte. Apparemment pas très au point. Même prix que Fraps, mais nécessite de payer un peu chaque année pour avoir le droit aux mises à jour.
Il me semble qu'il est en anglais, mon dernier essai remonte à un moment.

Dxtory : je ne le connais que de nom, mais j'en ai lu du bien. À peine plus cher que Fraps (32€), mises à jour gratuites.
J'ai lu des avis tels que "Vive dxtory, Fraps à la poubelle" ou "Dxtory, l'alternative ultime à Fraps". Le soft semble bien plus complet que Fraps et demander moins de ressources. Personnellement, Fraps me convient à merveille. Si tu veux tester, il existe également une version gratuite (qui affiche une énoooooooorme pub).
Interface en anglais.

Il existe plein d'autres logiciels mais je t'ai mis ceux qui me sont passés par la tête.

Dans le gratuit, je te conseille xFire. Dans le payant, Fraps reste une référence (à condition d'avoir un disque dur véloce et de savoir convertir une vidéo pour l'alléger).
Mourir nuit gravement à votre santé.
34
Jimaben Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 08:40
Merci !
0
xFire est un site de tournage pour minecraft etc... gratuit et sans Virus ??
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 02:04
Ce n'est pas un site, c'est un logiciel (=> titre du sujet).

Et oui, sans virus. Mais attention, j'ai rédigé cette liste en 2012. Depuis il y a eu beaucoup de changements, xFire et Fraps semblent être à l'abandon.
0
Creeper Productions Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 29
1 juil. 2013 à 21:17
Voila! J'ai teste le tout! Pour camstudio, c'est gratuit mais lag sur les jeux. Bref:

Fraps: Un bon logiciel, simple a installer et utiliser. Le probleme, c'est qu'il bouffe beaucoup en RAM. Pas utile pour moi qui est un PC pas tres puissant. Je le conseille quand meme. PS: Le bemol, c'est qu'il est peu customizable et a peu d'options :(

DxStory: Une vraie alternative a Fraps ! En soi, il y n'y a pas de grande difference avec Fraps si on laisse tout les reglages par defaut. Cependant, si on programme bien les reglages de DxStory, on peut avoir un resultat quasiment similaire, avec une consommation RAM/energie et un poids total bien inferieur a celui de Fraps. Je le conseille , bien que peu de tutos d'utilisation existent.

xFire, je l'ai utilise pour autre chose que le filmage.
3
Creeper Productions Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 29
28 mars 2012 à 17:24
Merci beaucoup. Je pense prendre Fraps. Mais il peut tourner sur 4Go de mémoire vive ?
1
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 00:53
Fait un essai avec la version limitée, tu verras bien.
0
je te conseille le logiciel Action! qui est performant a environ 29 dollars
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 04:07
Magnifique. Tu réponds avec 1 an de retard.
0