Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pbl d'installation mémoire vive 1G sur PC DEL

bilipe, le samedi 18 novembre 2006 à 11:09:50
Bonjour,

Je posséde un pc Dell Dimension 4600 sous windows XP Familial avec d'origine 256 Mo de Ram et un processeur 2.66 Ghz.

J'ai acheté de la Ram Kingston KVR400X64C3AK2 / 1G. PC 3200 en deux barrettes de 512K.

Aprés l'avoir installé dans la machine, j'ai un message d'erreur au lancement de windows : Alert ! OS Install Enabled. Il semble apres indiqué qu'il n'accepte que de la mémoire 256K.

Quand je vais dans le bios pour vérifier les informations mémoires, il reconnait techniquement la mémoire 1G mais dans les propriétés général du poste de travail, le pc indique une mémoire vive de 256 Mo.

Cela génére un conflit dans le pc qui le rend encore plus lent qu'avec deux ram 128Mo. Pourtant d'apres Dell mon pc est compatible avec la ram acheté mais apres des heures de recherches je n'arrive tjrs pas à le faire fonctionner au maximum de sa capacité.

Y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider à utilise pleinement la mémoire PC qui m'a couté 120 euros pour rien jusqu'à aujourd'hui?

Je vous remercie d'avance pour les réponses apportées.

Philippe
Configuration: Windows XP Familial
Processeur 2.66Ghz
Répondre à bilipe  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Pbl d'installation mémoire vive 1G sur PC DEL

Pb mémoire vive (Résolu) Bonjour, j'avais 64 MO de mémoire vive SDRAM PC 133 . J'ai acheté une barette de mémoire vive de 256 MO SDRAM PC 133 , les deux fonctionnent parfaitement mais seulement lorsque j'en installe une seule! Si je met les 2 sur ma carte mère... www.commentcamarche.net/forum/affich-1402819-pb-memoire-vive
Ajout de mémoire vive (Résolu) Bonjour à tous?J'ai un pc athlon 1600+ avec windows xp pro sp2,et une carte mère MSI K7T 266 PRO2. j'ai une mémoire vive ddr256Mo pc2100? j'ai l'intention de booster cette mémoire par une ddr 512Mo pc2100. est-ce qu'il vaut... www.commentcamarche.net/forum/affich-2032718-ajout-de-memoire-vive
Rajout de memoire vive (Résolu) Bonjour,je voudrais augmenter la mémoire vive mon pc,donc je voudrais savoir si il est préférable de mettre 2 barrette de 1 gio ou 1 de 2 go? merci pour vos reponse www.commentcamarche.net/forum/affich-5803142-rajout-de-memoire-vive

[RAM] Nouvelle barrette mémoire sur vieux PCAjouter une barrette de mémoire sur un PC "ancien" (Pentium III et plus ancien) Une précaution importante à prendre, s'il s'agit de mémoire SDRAM PC133 (133 MHz) : les barrettes les plus fréquentes sur le marché du neuf sont en puces de 32... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2269-ram-nouvelle-barrette-memoire-sur-vieux-pc

[mem vive] plantage corsair pc5400 tWIN2X 2Go (Résolu)bonjour je viens d'acheter deux barettes memoire vive corsair pc5400 twin2x 2*1024Mo pour remplacer ma barette acer 512MB 1RX8 (nanya) de mon ordinateur, un acer aspire t650-997z. j'ai un pentium 4, 160GB SATA, xp home, une gforce 7100 gs,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3326830-mem-vive-plantage-corsair-pc5400-twin2x-2go
Acheter mémoire vive pour pc portable (Résolu)Bonjour, je voudrais acheter de la mémoire vive pour mon portable mais je ne sais pas se qu'il faut regarder pour la compatibiliter merci de me venir en aide merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4768218-acheter-memoire-vive-pour-pc-portable
Mémoire vive pour pc portable (Résolu)Bonjours, J'ai actuellement un hp dv6314eu avec 1Go de mémoire vive. je souhaite augmenter la mémoire vive de mon pc portable.Comment savoir si la barrette est compatible ou non? Je vois sur des sites comme Materiel.net qu'on peut acheter 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-6855427-memoire-vive-pour-pc-portable

La mémoire vive (RAM ou mémoire PC)Types de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de l'ordinateur... www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3