Chargeurs/batteries compatibles ?

Résolu/Fermé
taubhi - 25 mars 2012 à 23:51
 taubhi - 26 mars 2012 à 07:10
Bonjour,
j'ai récemment acheté un chargeur de batterie autonome pour recharger mon téléphone lorsque je suis en déplacement. Cependant, je me suis rendu compte que la tension et l'intensité que délivrait le chargeur différait de celles acceptées par la batterie de mon portable. !e me suis donc renseigné sur internet, et j'ai appris que l'intensité du chargeur devait etre supérieure ou égale à celle de la batterie. Cependant, pour la tension, la différence de valeur doit etre minime.
Or, celle de mon chargeur de batterie est de 5,6V et celle de ma batterie est de 3,7V. Pourtant, dans la notice d'utilisation du chargeur, ils indiquent qu'il est compatible avec les téléphones. La différence de tension est elle donc assez peu significative ?
Merci d'avance :)

Par ailleurs, sur ma batterie je n'ai pas l'intensité, seulement 1230mAh. Peut-on la connaitre (en ampères) à partir de cette donnée ? Merci beaucoup.

3 réponses

D'accord, merci beaucoup pour ces réponses rapides, simples et efficaces :) Je vais donc rapporter mon chargeur de batterie autonome au magasin :/
1
linkeo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 1
26 mars 2012 à 03:17
il vaut mieux eviter.
la tension dont ton telephone a besoin est la tension que les constructeurs ont etablie pour les composants etc...
si tu met un trop bas voltage le courant ne pourras meme pas passer et donc pas de charge.
par contre si tu met un voltage trop haut tu risque de faire chauffer le composant (voir le telephone entier ) et cramer des composants...

ici c'est presque le double de voltage, donc moi je te déconseille personnellement de l'utiliser.
0
linkeo Messages postés 37 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 1
26 mars 2012 à 03:35
ha et pour le voltage diviser en gros par 5 pour arriver un peu au dessus du constructeur
exemple mon galaxy S2 : batterie 1650 mah, donc 1650/5 = 330 ma ou 0,3 A
0,3 A le chargeur est de 0.2 A ^^ voila
0