Samsung ML 2525 W en wifi sous mac os

Fermé
roberto70 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 25 mars 2012 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2012 à 18:43
Bonjour,

Je me décide à demander de l'aide car il y a des heures que je me bats pour installer mon imprimante sous mac as snow leopard. En USB, il n'y a pas de problème. Mai en WIFI, impossible. J'ai testé toutes les configurations ( IP statique, DHCP etc ... ) et le dernier message d'erreur était le suivant: imprimante hors ligne. Je n'ai pas de connection internet ni réseau d'ordinateur, mais je pense que ça n'a rien à voir... Le manuel fourni par samsung ne m'aide pas du tout; Alors comment faire ???

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 11:42
Bonjour,

Je suis allé sur le site de Samsung pour voir si je trouve un indice, je n'ai trouvé que cette page permettant le téléchargement de quelque chose de prévu pour Mac
http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/supportUsefulSwPrinter.do

Mais, une question, vous dites :
"Je n'ai pas de connection internet ni réseau d'ordinateur, mais je pense que ça n'a rien à voir" 
... pourtant pour dialoguez en wifi avec une imprimante, il faut bien qu'il existe un réseau wifi existant sur lequel l'imprimante va se connecter...
Il existe des réseaux de type ad-hoc, c'est un type réseau fermé et restreint entre 2 machines, mais aussi les réseaux ouverts sur lequel peuvent se connecter tout appareil à qui l'on aura donner la clé d'accès. Pour que votre imprimante, sans connaître le détail de la procédure, puisse être reconnue en wifi, il faut bien qu'Airport soit activé sur le Mac, et qu'un réseau soit créé .. c'est pourquoi je ne comprends pas cette phrase :
"Je n'ai pas de connection internet ni réseau d'ordinateur, mais je pense que ça n'a rien à voir"


Au fait, quel est le modèle de Mac ?

Cordialement
1
roberto70 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
26 mars 2012 à 17:46
Merci de me répondre. Mon ordi est un imac sous snow leopard. J'ai bien sûr activé airport mais ce que je voulais dire, c'est que je n'ai rien d'autre que mon ordi et mon imprimante. J'ai essayé de créer un réseau ad hoc, sans sécurité ( sans clé wep ) et mon mac parvient à trouver les données réseau de l'imprimante, car l'install se fait en usb. Mais quand l'usb est débranché et que je tente d'imprimer, ça me dit que l'imprimante est hors ligne. C'est là que je ne comprends plus.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 18:06
Je ne connais pas cette imprimante, mais j'ai eu l'occasion de paramétrer d'autres modèles de marques différentes. La plupart du temps, il fallait utiliser un réseau de type ouvert et non un réseau ad-hoc.

Ensuite, parfois et pour certaines marques, il fallait lancer un logiciel qui permettait de "jumeler" en quelque sorte l'imprimante grâce à un code qui s'affichait sur le Mac , code qu'il fallait ensuite entrer dans l'imprimante. Cela se faisait dans une première connexion en mode USB. Une fois cela fait, le Mac et/ou l'imprimante indiquait que la connexion en mode wifi était opérationnelle.

D'autres fois, il n'y avait aucun logiciel de prévu, mais il fallait entrer dans les menus de l'imprimante et indiquer des infos telles que la clé de sécurité wifi, (wep ou wpa), ainsi que l'adresse SSID ou le nom du réseau.

Si aucun logiciel Mac n'est fourni, ça serait cette dernière façon de faire qui serait appropriée. Et en fait l'essentiel de la configuration se fait alors sur l'imprimante elle même, c'est elle qui autorise le Mac à communiquer avec elle même.

SI l'imprimante se trouve soudainement "hors ligne" au débranchement du câble USB cela semble indiquer que le wifi de l'imprimante ne communique pas avec votre réseau Airport. La fonction Wifi de l'imprimante est-elle bien activée ? détecte-elle le réseau Airport créé ?
0
roberto70 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
26 mars 2012 à 20:58
Dans le CD fourni avec l'imprimante, je vais au menu d'installation en wifi, mais je ne sais pas si la fonction wifi de l'imprimante est activée. Les infos sont moins nombreuses sous mac que sous windows. Je vais essayer l'install en wifi sous windows xp ( installé en dual boot sur mon mac ) car sous mac, tout se fait de façon un peu transparente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 21:21
Vous devriez pouvoir activer le wifi sans passer par l'ordinateur ... c'est là je crois qu'est le hic.. mais si vous y parvenez mieux sous Windows, pourquoi pas ?
0
J'ai essayé sous windows, et ça ne fonctionne pas mieux. Je ne sais plus quoi faire. Si j'envoie un mail au SAV de Samsung, ils m'éclaireront peut être ....
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 18:43
Bonjour,

Si j'envoie un mail au SAV de Samsung, ils m'éclaireront peut être ....


Contacter le support du fabricant me semble effectivement une bonne idée..

Bonne chance
0