DD externe sur Time Capsule

Résolu/Fermé
sweetdoc - 25 mars 2012 à 17:06
 sweetdoc - 26 mars 2012 à 16:19
Bonjour,
J'aimerais pouvoir utiliser un DD externe sur une Time Capsule 500 Go ancien modèle, saturée, pour mes sauvegardes en réseau et garder la Time Capsule comme borne WiFi.
Imac Intel et MacBook Pro Intel sous MacOS X 10.7.3.
Possible? merci à tous.



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 22:44
Bonsoir,

Time Machine, en dépit d'un nom proche, n'a rien à voir avec une Time Capsule. Vous pouvez faire vos sauvegardes Time Machine sur n'importe quel disque externe connecté au Mac de n'importe quelle manière. Il suffit pour ça de désigner le disque de votre choix dans les Préférences système / Time Machine.

Bonne soirée
0
merci, mais je parle bien de la time capsule, à la fois DD et borne wifi. puis je connecter un autre DD utilisable en réseau à la prise USB de la Time Capsule et continuer à 'utiliser cette dernière comme sauvegarde de mes 2 mac et en la conservant comme borne wifi?
bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 10:30
sweetdoc - 26 mars 2012 à 07:09
merci, mais je parle bien de la time capsule, à la fois DD et borne wifi. puis je connecter un autre DD utilisable en réseau à la prise USB de la Time Capsule et continuer à 'utiliser cette dernière comme sauvegarde de mes 2 mac et en la conservant comme borne wifi? 
bonne journée.


Bonjour,

Je n'utilise pas cette configuration, mais je ne vois pas ce qui s'opposerait à cela. Un disque dur connecté au port USB de la Time Capsule est traité de la même manière qu'un disque externe connecté directement. Sauf que dans la fenêtre du Finder, on y accède par l'intermédiaire de l'icône Time Capsule et non directement dans la barre latérale, il ne figure pas non plus directement sur le bureau. Un disque connecté à la Time Capsule est en fait considéré comme un disque partagé avec la Time Capsule comme point de partage. Mais cela n'empêche pas à mon avis d'être utilisé comme support Time Machine.

Vous avez essayé tout simplement vous mêmes de le choisir comme disque Time Machine depuis les Préférences Système ? si non, faites le, et vous verrez , je présume que ça va marche sans soucis.
0
je vais essayer. merci, mais l'interface de réglage des time capsule, nouvellement modifié, me déconcerte un peu. je tente. bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le choix du disque réservé à Time Machine se fait dans les Préférences système / Time Machine, pas dans l'utilitaire Airport.

Pour le reste, si effectivement besoin de paramétrer des droits ou autres choses, on peut toujours le faire avec le nouvel utilitaire Airport, mais l'accès est moins évident, j'en conviens.
Il faut cliquer sur l'icône de la Time Capsule et ensuite sur "Modifier" pour accéder à des menus similaires à l'ancienne version.

Pour ma part j'ai installé l'ancienne version à coté de la nouvelle, je l'ai juste renommée Airport 5.6 pour la différencier. On peut toujours la télécharger depuis le site Apple, voici le lien direct :
https://updates.cdn-apple.com/2019/cert/041-87907-20191017-c0cb1189-fb84-4c55-8c56-31e121d12da0/AirPortUtility56.dmg

Bonne journée
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
merci de votre aide. j'ai même retrouvé l'onglet "disques" dans le nouvel interface. ça devrait marcher. bonne journée.
0