Besoin d'info/impression T shirt

Fermé
laGrotte - 25 mars 2012 à 16:37
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 mars 2012 à 23:27
bonjour à tous,

je voudrais avoir de l'information concernant les différentes machines qui permettent l"impression sur t shirt, laquelle permet d'avoir un produit fini de qualité, avoir plusieurs couleurs pour l'impression, le plus efficace pour une production moyenne, quelles marques sont a éviter, facilité d'entretien maintenance la garantie et les prix des équipement . Tellement on trouve d'information sur le sujet il est difficile de s'orienter MERCI à ceux qui prendront la peine de répondre bye!!!!



A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
26 mars 2012 à 00:00
Il existe plusieurs techniques qui sont valables suivant les quantites a imprimer.

La serigraphie est le meilleur procede mais il est rentable que si il y a des quantites importantes.
L'impression numerique directe, nouvelle technique, avec une qualite d'impression remarquable, mais tres lent et d'un coup de production plus cher.. la marque Brother a une machine tres performante, mais plus rapide et pour un usage plus intensif, les machines "Kornit"
Le transfert en sublimation thermique, performant mais necessite du materiel particulier et la resistance a l'usage depend beaucoup du support. La meilleure qualite des couleurs et de resistance est obtenue sur des textiles synthetique, ce qui pour des tee-shirt n'est pas l'ideal...
Le flex imprimable : existe en opaque et transparent.. c'est un mixte entre la decoupe et l'impression... il y a un marche egalement pour ce type de produit.

Pour repondre a toutes les demandes, il faudrait avoir tous les procedes... donc, il vous faudra faire votre choix en fonction de vos possibilites d'investissement et du secteur dans lequel vous voulez vendre.
5
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
27 mars 2012 à 23:27
La serigraphie devrait repondre a tes attentes... parfait pour la petite et moyenne serie, impression qui tient au lavage (a l'envers !).. et des couleurs vives, fluorescentes ou meme gonflantes (relief)...

Seulement le metier de serigraphe ca s'improvise pas... les techniques il faut les apprendre et c'est loin de se reduire a faire "print" avec une souris. Je pense que si tu es la creatrice de tes dessins et graph, ce serait bien de te trouver un serigraphe pour la realisation de la partie impression...
1
Bonjour,
Merci pour les infos Contrariness.

Alors J'ai besoin d'une production moyenne et de qualité.
je veux Créer et imprimer des t-shirts personnalisés.
Je ne veux surtout pas que mon t shirt soit niqué après 2 lavages.

Alors quel procédés répond a mes attentes ?

merci
0