Chrome et Firefox : blocage au démarrage

Résolu/Fermé
robertledoux - 24 mars 2012 à 21:43
 robertledoux - 25 mars 2012 à 23:40
Bonjour, bonsoir à tous.
Il y a un problème que je ne parviens pas à résoudre : j'ai une amie qui a un pc portable HP sous Vista et qui utilise Chrome ou Firefox. Seulement, un jour, les deux ont cessé de fonctionner car, dès qu'on les lance, on a droit à "Le programme a cessé de fonctionner. Windows cherche une solution" etc. Seulement, rien de spécial n'a été fait sur l'ordinateur, surtout que Internet Explorer fonctionne. On a tenté de désinstaller et de réinstaller les navigateurs, sans succès. J'ai alors pensé à un problème de sécurité du système, donc Windows qui bloque au démarrage ces explorateurs extérieurs pour ne laisser l'autorisation qu'à IE, dans ce cas on a tenté de lancer les programmes en tant qu'administrateur : toujours rien. Je ne comprends pas, d'autant plus qu'on a effectué une analyse avec antivirus (Kaspersky 2011) afin de voir s'il y avait corruption, en vain.

Auriez-vous un moyen pour corriger ce problème, s'il vous plait ?


A voir également:

2 réponses

robertledoux
25 mars 2012 à 11:58
C'est bon, problème réglé finalement, excusez-moi du dérangement =]
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 22:22
ça c'est résolu tout seul ou vous avez fait quelque chose?

si vous avez fait quelque chose, expliquez-le ici, ça pourra aider quelqu'un dans le même cas que vous ;)
0
Alors en fait, en désinstallant, il restait tout de même quelques fichiers qui, probablement, ont été corrompus par on ne sait quoi. Car la seule source du problème serait ça, à savoir qu'un des fichiers n'était plus correct et empêchait le bon fonctionnement de ces logiciels.
Donc sur un autre PC, j'ai téléchargé les deux navigateurs. Sur le pc portable qui posait problème, je suis entré en mode sans échec pour désinstaller Chrome et Firefox. J'ai supprimé tous les fichiers les concernant, souvent la désinstallation laisse des traces. Une fois cela fait, j'ai redémarré pour revenir en mode normal. Réinstallation de Chrome et Firefox "à neuf" (en gros, comme s'il n'y avait jamais eu ces logiciels car tous les fichiers qui leur étaient liés ont été effacés), et tout va bien.

Finalement, il faut bien vérifier que tout a été supprimé pour pouvoir repartir à zéro, je n'y avais pas pensé, simplement.
0
latestfreesoftware
25 mars 2012 à 12:38
La première chose que vous avez à faire format pc Et décider dans Firefox version 4
hier :http://latest-free-software.blogspot.com/2012/02/download-freeware-software-firefox-110.html
web : http://latest-free-software.blogspot.com/
-1
robertledoux
25 mars 2012 à 22:19
Merci pour la réponse, cependant le problème a été résolu. Seulement je n'ai pas pu le marquer comme tel car l'option "marquer comme résolu" n'était pas disponible...
0