Revenir a Windows 7 !

Résolu/Fermé
Gautier.lm - 24 mars 2012 à 17:49
 occitan75 - 7 mai 2016 à 17:57
Bonjour, j'ai télécharger la Version d'évaluation de Windows 8 Consumer Preview
Et je n'aime pas cette version comment peut-je revenir a Win 7 facilement ?


Merci de répondre au plus vite svp



A voir également:

11 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 mars 2012 à 19:06
J'ajouterais, également, qu'avant de se lancer dans ce genre d'essai, il n'est pas du tout idiot de faire une image de la partition système et une sauvegarde des données.

Ça peut servir.

De toute manière, il faut mieux prévenir que guérir.
2
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 24/03/2012 à 18:20
2
Salut

je n'aime pas cette version comment peut-je revenir a Win 7 facilement ? <= en réinstallant ton ancien système d'exploitation comme c'est bien indiqué sur la page de téléchargement de Windows 8! Et comme Antipolis te le fait très bien remarquer...

C'est AVANT qu'il fallait réfléchir, pas après...
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
A quoi sert-il d'être inutilement blessant ?
0
Bonjour,

Tu l'as installée comment ta W8 ?

en mise à jour de W7?
sur un disque virtuel ?
sur une clé usb bootable?

A+
0
Je croit en Mise a Jour de W7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
24 mars 2012 à 17:59
Bonjour

As tu supprimé ton Win 7 pour installer le Win 8 ?
0
Non , Je ne croit pas
0
SoleilDeWindows13
24 mars 2012 à 18:01
Bonsoir,

si vous avez Windows 7 sur un DVD, même s'il a déjà servi, du moment que c'est sur votre machine uniquement qu'il a servi... Réinstgallez-le avec le CD. Sinon je pense qu'on ne peut pas, à moins de racheter Windows 7....

Bonne chance ! Tenez-nous auc courant !
0
Ouai Je n'est pas le DvD car quand j'ai acheter mon ordi il n'y avais pas de DVD Je vais verifié mais je ne croit pas !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 mars 2012 à 18:05
Bonjour.

C'est pourtant bien indiqué sur le site de Microsoft.

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Remarque avant de procéder au téléchargement :
Windows 8 Consumer Preview est un logiciel préliminaire qui peut faire l'objet de modifications majeures avant son lancement sur le marché.
Microsoft ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, concernant les informations fournies ici.
Certaines fonctionnalités ainsi que le fonctionnement du produit peuvent nécessiter l'ajout de matériel ou de logiciels.
Si vous décidez de revenir au système d'exploitation précédent, vous devrez le réinstaller à l'aide des médias de récupération ou d'installation fournis avec votre PC.
0
Medias de recupération
0
Qu'est ce que c'est
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 mars 2012 à 18:13
Un CD, un DVD, . . .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
24 mars 2012 à 18:13
Ben ce sont les cd de restauration que l'on doit faire des l'achat du pc.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 19:43
Bonsoir,
Donnes moi la marque et le modèle de ton PC.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
24 mars 2012 à 19:52
je rajouterai que windows 8 est une version d évaluation qui n est destine q u a des personnes qualifier et compétente et non faite pour des kikoolols qui veulent se la pété.

0
Le problème c'est que les kikoulols en question ne prennent même pas le temps de lire les instructions/avertissements et que la plupart du temps ils ne sont même pas foutus de savoir comment réinstaller leur système d'exploitation original...

Personnellement je pense qu'on ne devrait même plus les aider, ils n'ont qu'à aller chez un informaticien qualifié et payer pour réparer leurs conneries, ce qui ne serait pas arrivé s'ils avaient allumé ce qui leur sert de cervelle et ouvert les yeux AVANT de cliquer sur [Télécharger]
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
24 mars 2012 à 21:53
merci a toi.
parce quand meme, c est pas dur de lire un mode d emploi ou note de service.
j espere qu il ne font pas de meme au boulot ! parce que ca doit coute chère dans leur boite !

si ils arrive respectes les consigne de travail, pourquoi ils ny arive pas chez eux avec leur propres outils ?
la réponse : il y le patron au l** qui leurs met des branlons !
mais pas chez eux.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
24 mars 2012 à 21:54
je rajoute que le temp du téléchargement est bien suffisant pour lire 5 lignes.
0
Ecoute, j'avais téléchargé l'installeur... Et à la fin du téléchargement ce "truc" me proposait d'installer Windows 8 à la place de Seven ou sur une autre partition, ben j'ai tout stoppé!!

J'ai cherché un téléchargement au format .iso histoire de tester en machine virtuelle ou au pire en multi-boot sur une autre partition mais pas à la place de mon OS principal, ça c'est sûr.
Et moi au moins je sais comment réinstaller un OS, contrairement à beaucoup d'utilisateurs qui ont majoritairement des Pc de marque et, par définition, pas de Dvd fournis... Comme ils ne lisent ni les modes d'emploi ni rien d'autre avant d'avoir un problème, ben tant pis pour eux.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
24 mars 2012 à 20:13
quel est l imbécile qui ma coller un - 1 sans explication ?
qu il vienne me démontré le contraire de mes propos histoire de voir ssi je mérite vraiment ce -1

alor explication :

windows 8 est une version d essais public, dans le but de voir les problemes de compatibilite et autre bug ...
seullment : l utilisateur lambda n a pas les connaissances necesaires pour savoir faire et suivres des procedures tres precise d identification et d explication de bug !

exemple :

l utilisateur labda :
"win 8 c est nul ca ne fait que plante ! "
tres utile a l editeur comme signallment de bug !!!


utilisateur averti :
"quand je veux enregistre un fihcier pps sur un dique dur externe windows 8 plante cela se fait surtout quand il y deja des opperation de lecture et d ecriture sur tout autre support de stockages, voila le rapport d erreur du journal en piece jointe."

bien plus utile car toutes les infos sur les condition du plantage sont décrite avec en sus le rapport d erreur détaillent le problème.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 24/03/2012 à 21:01
Voilà ce qui arrive lorsque l'on fait des remarques autant désobligeantes qu'inutiles.

Par curiosité, il n'est pas interdit de vouloir essayer Windows 8.

Mais pour ce genre d'essai, il est plutôt prudent de prendre ses précautions.

Je rajouterais bien un [-1], mais premièrement, cela ne sert à rien, et deuxièmement, par principe, je ne dévalue pas les messages.
Mais je ne peux tout de même pas vous mettre un [+1] pour satisfaire votre égo.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
Modifié par rafit jad kuldinger le 24/03/2012 à 21:20
tu a dit :

"Mais pour ce genre d'essai, il est plutôt prudent de prendre ses précautions. "
donc mon messages prend tout son sens justement !

au vu du nombre de novice qui font n importe quoi ! coment pourai t il teste de facon efficace un logicel ?
rien que les, conditions de l installe pourtant bien décrite , ne sont pas repecté !
alor oui quand uen personne ne lit pas les procedures et vien pleure apres, on est droit de leur, metre un branlons !!

si vous dite : non ne touche pas le feu ... mais quel personne le touche ...
il y a punition direct.

donc pourquoi je me montrerai complaisant avec une personne qui n est pas fichu de lire et de respecté les consignes ?

pour vous ne griller pas les feu rouges ?
1- parce qu on vous dit de ne pas le faire
2- perce que vous alez perdre des points sur le permis .

pourquoi la majorite des gens repectes les limite de vitesse ?
1- parce que elle on coscience de leur limite et de cele des autres et de leur vie
2- perce qu elle perdes des point sur leur permis


au deux question, la majorite des gens comprenne mieux la seconde reponse que la premiere.
c est un fait ! malheureux et desagréable a voir et savoir ! mais c est un fait !!

rare sont ceux qui le font pour les reponse 1.

il, sufi jute de ouvrir les yeux dans la vie de tous les jours.

en toius cas pour mes gosses, les discour a la bisounours n on jamais marché ! par contre le coup de la calbote ! le resultat est la et directement !

et oui j ai teste les deux méthodes.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 mars 2012 à 22:25
Je peux comprendre que cela vous fasses dresser le poil de voir les conséquences d'une manipulation mal menée.
Moi aussi, parfois j'ai bien envie de hausser le ton.
Mais dans ce cas, il faut rester correct.
Et ne pas utiliser des formules qui blessent.
Même l'humour, parfois, ne passe pas.
Le gars est déjà dans la mouise, et lui mettre la pression n'arrangera pas les choses.

Dans le cas présent, ne pas respecter les consignes, ou plutôt les précautions d'utilisation n'a que des conséquences logicielles, et financières (même pas matérielles ou humaines).
Donc pas trop grave.

Espérons que cela lui serve de leçon.
Mais même là, j'ai des doutes.

C'est tout de même moins lourd de conséquences que de brûler un feu rouge ou de ne pas respecter les limitations de vitesse.
Et personnellement, comme je tiens à ma peau, je respecte.
Ce doit être aussi, une question d'éducation.
Quelques coups de pied dans l'arrière-train, parfois, cela remet les idées en place.

Et de par le métier que j'ai exercé (exploitation d'unités de fabrication de produits chimiques), j'ai pu constater à plusieurs reprises que les incidents et accidents étaient la conséquence du non respect des consignes d'exploitation.
Et là, gros risques d'impacts humains, matériels, financiers, et environnementaux.

Sur ce, il se fait tard, et je vais aller me mettre bien au chaud sous la couette.

Une bonne fin de soirée à vous et à votre famille.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 03:33
Le gars est déjà dans la mouise, et lui mettre la pression n'arrangera pas les choses. <= ça n'arrangera pas les choses mais personne ne l'y a mis, il s'est mis dedans lui-même en ne prenant pas de précautions, en ne lisant pas les explications et sans même se poser la question de la réinstallation éventuelle... Alors désolé si on "gueule" mais au bout d'un moment ça commence à saouler de répéter toujours la même chose.

Tu as vu ma "signature" Antipolis? Tu crois que je l'ai choisie pour le plaisir?
0