|
|
|
|
laisse tomber photofiltre et installe Paint.Net
c'est tellement plus simple à utiliser... |
|
Salut.
Si c'est juste pour redimensionner => xnview A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier || || |
|
bon d'accord ,vous me filer des logiciels ,c'est bien ,mais je sais pas les utiliser ,ca regle pas mon problemes des masses.
ce que je veux c'est reduire une photo jpeg au dimension :654 par 1236 en image pour profil msn. comment je dois faire???? meri de votre reponse mac |
|
Ca veut dire en principe "654x1236 pixels" (ce sont en général des tailles maxi, bien sûr.)
Bon tu charges Xnview par exemple (je re rappelle que c'est gratuit, totalement, et que c'est un gentil petit outil qui pourra t'être utile assez souvent). Puis tu affiches l'image en question (fichier > ouvrir ...) , tu clique "image" > "redimensionne" et dans la fenêtre qui s'affiche, tu coches la case "garder le ratio", en bas, et en face des valeurs liées à "pixel" tu donnes UNE des deux valeurs souhaitées ; le reste se fera tout seul en un clin d'oeil. Tu verras, c'est vraiment hyper simple à faire. -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier || || |
|
bon apprement ca fonctionne ni avec photofiltre ,ni avec x wiew,,a chaque fois que je redimmnsionne l'image.......et que j'essaie de la mettre sur le profil msn ca ne veut pas fonctionner, il me remet sans arret le meme chose....
je sais vraiement pas comment faire mac |
|
Salut, bon alors déjà ton image est assez disproportionnée pour une image perso msn. Tu aura remarqué que l'image s'affiche dans un carré, or là tu as une image rectangulaire de 654x1236, beaucoup plus haute que large. Donc même si tu redimensionnes en gardant les proportions, ton image finale sera difficilement regardable (quoique, je crois que msn sélectionne une forme carrée automatiquement si l'image est trop haute ou trop large).
Il te faut donc utiliser un logiciel d'édition pour sélectionner un carré (ou à peu près un carré) à partir de ton image actuelle. Ensuite tu dois redimensionner pour qu'il soit plus petit, perso j'utilise une image en 128x128 ça passe sans problème. |
|
ok ok , tu un nom pour ce genre de logiciel??, un logiciel gratuit ca serait pas mal.
mac
|
slt!! j'ai aussi ce problème et la solution utilise le photo shop !!! et en + le photo shop il peut transformé sa extension d' image si tu veu a autres format ! merci |
Résultats pour (photo trop grande pour le profil msn)