Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[camescope] non détecté sur windows xp

virginiabricot, le vendredi 17 novembre 2006 à 13:53:17
Bonjour à tous,

J'ai beau cherché dans tous les messages traitant déjà du sujet, je ne trouve aucune solution à mon problème. Voici les caractéristiques de mon matériel :
- Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Édition familiale
- Version : 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
- Fabricant : Compaq Presario 061
- Processeur : x86 Family 6 Model 10 Stepping 0 AuthenticAMD ~1999 Mhz

Mon camescope n'est plus détecté (seule modification depuis dernière détection = installation de la livebox de chez orange). J'ai donc déjà capturé des images via Windows Movie Maker et tout avait très bien fonctionné!!!
Dans le gestionnaire de périphériques, je n'ai aucune icône avec un point d'exclamation jaune et je trouve, en périphériques qui fonctionnent correctement :
- carte réseau 1394
- périphériques de capture vidéo hérités (vide mais fonctionne correctement)
- contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI .

J'ai déjà desinstallé la carte réseau et redémarré l'ordi : en vain.
J'ai également réinstallé le pilote du port FireWire via l'assistant de résolution de problèmes Windows : en vain.

Auriez-vous une solution s'il vous plait ?
A quiconque peut m'aider, infiniment merci d'avance...

Virginie
Répondre à virginiabricot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pakistador, le vendredi 17 novembre 2006 à 14:17:46
hi,

alors, ........

1- ton périphériques fonctionne t-il??

2-as-tu essayer de réinstaller les drivers de celui-ci??

3-marque et model de ton caméscope??

4-"installation de la livebox" cas tu fais ??

5-ton périphériques est-il détecté par windows (via la petit boite de dialogue en bas a droite)??
Répondre à pakistador

2

virginiabricot, le dimanche 19 novembre 2006 à 09:52:31
Bonjour et merci de ton aide...
1_ le caméscope fonctionne sur un autre pc
2_ 3_ je n'avais aucun cd d'installation lors de l'achat du caméscope (panasonic nv-gs17)
4_ ce n'est pas moi qui est installé la livebox mais a priori, c'est une installation automatique
(_ comme l'indique l'objet de mon message, le périphérique n'est pas du tout détcté et c'est bien ça le gros problème.

Je cherche sur le net si je peux trouver les pilotes du camescope...

Merci et si tu as plus d'infos ... n'hésite pas!
Répondre à virginiabricot

3

pakistador, le lundi 20 novembre 2006 à 10:37:50
Ok merci des réponces.

suite ;)

1- ta live box est connecté en USB ou en RJ45??

2-as-tu essayer de bracher ton camescop sur chacun des port usb de ton PC?? essaye
Répondre à pakistador

4

virginiabricot, le lundi 20 novembre 2006 à 15:34:19
Salut,
1- la livebox est connectée en USB
2- sur tous les ports USB, le camescope est détecté mais je voudrais qu'il soit détecté en FireWire, pour la capture vidéo, c'est mieux
3- nouveau problème : lorsque je mets une K7 mini DV dans le compartiment adéquat du camescope et que je referme celui-ci, eh ben le compartiment se réouvre, comme si mon camescope n'acceptait plus aucune K7.
Bien entendu, j'ai vérifié si je mettais la K7 dans le bon sens et j'ai essayé plusieurs K7 pour m'assurer que ça ne venait pas de la K7.

Donc, je pense que c'est mon camescope qui déconne, bien que je l'avais testé sur d'autres PC...

Je vais voir avec la FNAC (où je l'avais acheté) comment ça fonctionne pour la garantie (envoi au constructeur par mes soins ou par les soins de la FNAC).

Voilà, je suis dégoutée mais je te tiens au courant... on sait jamais que le problème de connexion ne vienne pas du camescope mais bien de Windows (j'ai vu plein de sujets à ce propos, je ne suis pas la seule, loin de là, à avoir ce genre de problèmes).

5

pakistador, le lundi 20 novembre 2006 à 17:26:06
re,

http://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire

dans ce cas il ne faut pas le brancher sur les port usb mais les port FireWire.

pour l'overture de tom camescop que ce passe-t-il quand celui-ci n'a pas de cassette et que tu le fermes??

j'ai male formuler ma question plus haut ta live box est en USB / ethernet ou FireWire?? usb ou FireWire le mettre en ethernet.

tu as une carte réseau?? parce que faut pas être malin pour te mettre la live box en USB si tu as l'ethernet. (vraiment pas être très malin!)
Répondre à pakistador

6

virginiabricot, le samedi 25 novembre 2006 à 13:51:30
Salut,
La livebox est en réalité en RJ45 et non pas en USB, erreur de ma part.
Quant au camescope, il prend les K7 une fois sur deux. Lorsque je le ferme sans K7, il n'y a aucun problème.

Concernant mon problème de détection en FireWire, je continue mes recherches mais je reste toujours sans résultat. Je viens de réinstaller mon pilote de controleur hote de bus IEEE 1394 avec des composants pack 1 (car il parait qu'avec le pack 2 de windows xp, il y a des problèmes de détection très fréquemment). Mais toujours rien!

Grrrr!

Je me demande si outre la livebox, le problème ne viendrait pas d'une mise à jour quelconque réalisée en mon absence...

7

pakistador, le lundi 27 novembre 2006 à 12:34:32
re,

ok, pour la carte ethernet. Du coup je ne voie pas ou pourrais ce trouver ton problème. :-/ as-tu un autre périphérique que tu branche sur ton FireWire??

pour la fermeture si il est toujours sous garantie renvoie le. sinon, faudrais tester un autre périphérique qui utilise le firewire pour voir si c'est bien le PC qui déconne

A tout problème sa solution. Faut-il encore la trouver.
Mais pour ça, complète bien ton topique!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à pakistador

Résultats pour [camescope] non détecté sur windows xp

DD sata non reconnu windows xp a7n8x (Résolu) Bonjour, jai vu qq topics voisin sur mon pb mais pas exactement le même 2 disques durs ide installé et sur le premier C: multiboot+ W2K nTFS sur D: WXP en FAT32 acquisition d'un DD sata2 hitachi 500Go ; systeme windows xp sp2 carte mère asus... www.commentcamarche.net/forum/affich-4258497-dd-sata-non-reconnu-windows-xp-a7n8x
[clé wifi Belkin] non detectée...par xp (Résolu) bonjour tout le monde, j'avais déjà posté un message sur: cle usb wifi belkin non detectee mais c'était avec mon ancien pc! maintenant j'ai fait des frais dans un tout nouveau pc (1er prix mais bon). Et j'ai tjs le meme probleme,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2441403-cle-wifi-belkin-non-detectee-par-xp
Disque Dur non détecté par XP mais vu par dos (Résolu) Bonjour Tout fonctionné correctement, mais maintenant mon 2e disque dur n’est plus détecté par XP. Par contre il est détecté par le BIOS et il est vu quand on démarre XP en mode DOS. Je le détecte également quand je boute mon PC sur des disquettes de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1823463-disque-dur-non-detecte-par-xp-mais-vu-par-dos

[Windows XP] Nb de messages non lusA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4523-windows-xp-nb-de-messages-non-lus
[Windows XP] Désactiver l'Assistant Nettoyage du BureauTous les deux mois, Windows XP vous propose de nettoyer les icônes non utilisées de votre Bureau, et de les déplacer dans un dossier spécial : 'Raccourcis Bureau non utilisés' Si vous n'avez pas besoin de cette fonction, voici trois méthodes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3847-windows-xp-desactiver-l-assistant-nettoyage-du-bureau
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)Créer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

Pb de carte graphique non détecté en SLI (Résolu)bonjour a tous J'ai un pb de carte graphique non détecté en SLI ma carte mère et une : Asus A8N32-SLI Deluxe et j'ai deux GeForce 7300GT 256 Mo branché en SLI, un atlhon 4200 x2 comme proc et 2go de mémoire. Au debut tous fonctionnait bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-2754603-pb-de-carte-graphique-non-detecte-en-sli
Version Windows Xp pirate ou non (Résolu)Bonjour,j'ai une question comment voir si windows xp et pirater ou non j'ai essayer le produit de microsoft (WGA) mais il dit rien j'ai une version WINDOWS xp édition familiale OEM vendu Avec packard bell le souci cest que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5198779-version-windows-xp-pirate-ou-non
Disque dur sata non détecté dans le bios (Résolu)Bonjour, J'ai acheter un nouveau disque dur sur sata 150Go et quand j'installe Windows xp il detecte mon Disque Dur installe tout les fichiers, et quand il veux démarer windows il me fait erreur : DISK BOOT FAILURE, InSERT SYSTEM AND PRESS... www.commentcamarche.net/forum/affich-5197555-disque-dur-sata-non-detecte-dans-le-bios

Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Télécharger Pilotes Intel PRO Wireless pour Windows XPPilotes Intel pour Microsoft Windows XP/2000 des chipsets WiFi Intel® 4965AGN et Intel® PRO/3945ABG/BG, 2200BG et 2915ABG. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056546-pilotes-intel-pro-wireless-pour-windows-xp