Rechercher : dans
Par :

[PHP] Création des nom des variables

Dernière réponse le 18 nov 2006 à 07:28:27 Didier, le 17 nov 2006 à 13:27:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Dans l'initialisation de mon script PHP je désirerais utiliser la valeur d'une rubrique de la base de donnée comme nom réel de varaible et lui affecter une valeur, comment faire ?

Voici l'exemple :

Base : DB
Dans DB j'ai deux rubriques : NOM et VALEUR
Dans NOM et VALEUR, j'ai par exemple pour un enregistrement :
NOM = config_site
VALEUR = ma_config

J'aimerais donc, en balayant la DB, prendre les valeurs NOM et définir une variable à partir de la valeur du nom, puis lui attribuer la valeur "VALEUR" qui lui correspond, comme si je le faisais manuellement.
Dans cet exemple, j'aimerais en finalité avoir l'équivalent à :
$config_site = "ma_config";

Merci de voter aide
Amicalement

Meilleures réponses pour « [PHP] Création des nom des variables » dans :
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

Reivax962, le 17 nov 2006 à 14:37:02

Bonjour,

Voilà comment résoudre ton problème :

$NOM = 'unNomDeVariable';
$VALEUR = 'uneValeur';

${$NOM} = $VALEUR; 
Ainsi, lorsque tu appeleras $unNomDeVariable, tu récupèreras la chaîne 'uneValeur'.

Au lieu de ${$NOM}, tu peux aussi supprimer les {} et mettre directement $$NOM. Les accolades permettent quand-même d'y voir plus clair, et sont pratiques si tu veux avoir des noms de variable plus élaborés, du genre ${$nom1}_{$nom2}.

Xavier

edit : ah ben non, je viens de tester, on dirait que j'ai dit des bêtises : les noms plus compliqués ne sont pas possibles... Par contre, la solution à ton problème fonctionne bel-et-bien.

Répondre à Reivax962

2

Didier, le 18 nov 2006 à 07:28:27

Bonjour Xavier,

Merci pour ta réponse tout à fait concrête et correpondante !
C'est très clair et très bien expliqué.

Bien amicalement
Didier

Répondre à Didier
Collection CommentÇaMarche.net