GROS problème au démarrage de Windows 7 !

Fermé
Rys - Modifié par Rys le 24/03/2012 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2012 à 08:13
Bonjour,
J'ai un problème assez embêtant et je suis vraiment dans l'urgence.


Au démarrage de mon PC portable (un ACER) , sur fond noir m'apparaît ce message:

" the file is possibly corrupt. the file header checksum does not match the computed checksum " .

Je n'ai pas une grosse connaissance en informatique, donc je fais appel à vous.


En vous remerciant.


A voir également:

10 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
24 mars 2012 à 12:20
Bonjour,

essayez de démarrer le pc en tapotant sur la touche F8 ,(mode sans échec) et voyez si vous obtenez un menu et lequel.

Cordialement
1
J'ai déjà pu essayé ceci, mais rien ne change...
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 24/03/2012 à 14:41
qu'as-tu essayé ?
as-tu essayé invite de commande ?
0
Par contre je pense connaître la provenance du problème... J'avais juste avant installer un logiciel sur mon PC, j'ai voulu d'installer celui-ci et un redémarrage m'a été imposé. Et une fois mon ordinateur redémarré ce message m'est apparu.
1
Bonjour,

Il faut tenter d'utiliser un point de restauration. Pour ce faire (si F8 ne fonctionne pas), il faut avoir la console de réparation de W7. On peut:

- soit la fabriquer depuis un W7 qui fonctionne en suivant ce tuto:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html

- soit la télécharger. On la trouve encore ici:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm
Une fois que le fichier iso est téléchargé, on le grave "en tant qu'image'.

On boote sur le cd (on modifie l'ordre de boot du bios si nécessaire) et on choisit l'option "restaurer l'ordinateur à un état antérieur".