GROS problème au démarrage de Windows 7 !

Fermé
Rys - Modifié par Rys le 24/03/2012 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2012 à 08:13
Bonjour,
J'ai un problème assez embêtant et je suis vraiment dans l'urgence.


Au démarrage de mon PC portable (un ACER) , sur fond noir m'apparaît ce message:

" the file is possibly corrupt. the file header checksum does not match the computed checksum " .

Je n'ai pas une grosse connaissance en informatique, donc je fais appel à vous.


En vous remerciant.


A voir également:

10 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
24 mars 2012 à 12:20
Bonjour,

essayez de démarrer le pc en tapotant sur la touche F8 ,(mode sans échec) et voyez si vous obtenez un menu et lequel.

Cordialement
1
J'ai déjà pu essayé ceci, mais rien ne change...
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 24/03/2012 à 14:41
qu'as-tu essayé ?
as-tu essayé invite de commande ?
0
Par contre je pense connaître la provenance du problème... J'avais juste avant installer un logiciel sur mon PC, j'ai voulu d'installer celui-ci et un redémarrage m'a été imposé. Et une fois mon ordinateur redémarré ce message m'est apparu.
1
Bonjour,

Il faut tenter d'utiliser un point de restauration. Pour ce faire (si F8 ne fonctionne pas), il faut avoir la console de réparation de W7. On peut:

- soit la fabriquer depuis un W7 qui fonctionne en suivant ce tuto:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html

- soit la télécharger. On la trouve encore ici:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm
Une fois que le fichier iso est téléchargé, on le grave "en tant qu'image'.

On boote sur le cd (on modifie l'ordre de boot du bios si nécessaire) et on choisit l'option "restaurer l'ordinateur à un état antérieur".

Normalement, ça doit régler le problème. Sinon, d'autres options seront encore possibles.
1
Merci pour cette réponse...
N'étant pas en posséssion d'un CD, j'utilise une clé USB et j'ai donc suivis ces instructions:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm

Mais une fois la clé USB insérée dans mon ordinateur, que dois-je faire ?
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 08:13
Il faut démarrer sur la clé usb. Modifie éventuellement l'ordre du boot dans le bios si besoin est. Une fois que c'est fait, la clé doit booter au démarrage du pc. La tu choisis la seconde option de dépannage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rouge2001 Messages postés 285 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 63
24 mars 2012 à 11:53
Déja voici la traduction faite grace à translate.google.fr

"Le fichier est peut-être corrompu. La somme de contrôle-tête du fichier ne correspond pas au checksum calculé".
0
Merci pour cette réponse.

Mais cela ne m'avance pas à grand chose.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
24 mars 2012 à 15:19
re-bonjour

vous pourriez essayer de démarrer un tapotant sur la touche F10 ou ALT F10 et voyez si vous obtenez un menu.

Quel était ce programme ? j'imagine peut-être "non officiel?" ...

cordialement
0
Encore merci de votre aide, mais aucune de ces touches ne fonctionnent.

Voici le programme en question: http://lion-skin-pack.softonic.fr/
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
24 mars 2012 à 16:55
re-

aie !! le site softonic est réputé comme logiciel espion et site à problèmes... à éviter à tout prix.
Je ne parle pas du logiciel télécharger mais bien du site...
Maintenant, comment vous sortir de là ?
Avez vous crée vos dvd de restauration lors de l'achat du pc ?



0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
24 mars 2012 à 17:02
re-

En attendant, essayez ceci :

vous débranchez le secteur, vous enlevez la batterie de votre pc.
Vous appuyez sur le boton "marche -arrêt" du pc assez lontemps.

Vous remettez la batterie et vous essayez déjà de voir si les touches F 8 etc... répondent.

0
Merci encore...
Mais aucune ne fonctionne et malheureusement je n'ai aucun des CD de mon ordinateur, il n'était au départ pas à moi.
0