Rechercher : dans
Par :

Sauvegarder des données sur un DVD+R

Dernière réponse le 18 nov 2006 à 19:33:47 Lenul31, le 17 nov 2006 à 11:15:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je voudrais sauvegarder des fichiers sur un DVD+R. Mes questions :

1) Est-ce que je peux le faire par glisser/déposer (comme sur une disquette ou clé USB), ou il me faut un logiciel ?

2) Sur un DVD+R, est-ce que je peux ajouter au fur et à mesure d'autres fichiers ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Sauvegarder des données sur un DVD+R » dans :
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Voir Mythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

sebsauvage, le 17 nov 2006 à 11:52:47

1) il vaut mieux un logiciel.

2) oui. Tu peux remettre ton DVD+R une semaine après et ajouter des fichiers (jusqu'à ce que le DVD+R soit plein).

Il y a plusieurs modes possibles:

- ISO (le plus souvent proposé)
- UDF

Je te recommande de graver en UDF (regarde dans ton logiciel de gravage).
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

2

Lenul31, le 18 nov 2006 à 15:39:04

Bonjour

Merci Sebsauvage pour la réponse.

Mais j'ai sauvegardé 3 fichiers sur mon DVD+R et lorsque, plus tard, je voulais ajouter d'autres, après avoir insérer le DVD, j'ai eu le message "Insérer un CD-R ou un CD-RW vierge dans le lecteur et puis réessayez" et donc je n'ai pas pu ajouter mes autres fichiers.

Merci encore

Répondre à Lenul31

3

sebsauvage, le 18 nov 2006 à 19:33:47

C'est parceque tu n'avais pas gravé en multi-sessions.

Il faut bien choisir "continuer une session" quand on grave.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net