Problème cable MIDI USB

Fermé
garumu123 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 24 mars 2012 à 02:47
 fakemedics - 5 mars 2013 à 01:29
Je me suis acheté un cable MIDI USB pour relier mon clavier électronique à mon ordinateur, mais ce dernier ne semble pas le détecter. Mon clavier est un Yamaha PSR-E223 et j'ai windows XP. J'ai essayé de télécharger des driver, mais quand il est venu le temps de l'installer, il est écrit qu'aucun dispositif n'est connecté. J'espere que quelqu'un peut m'aider!
Merci!



A voir également:

17 réponses

fakemedics Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 13
10 févr. 2013 à 16:28
J'oubliais, un dernier commentaire:
Nul besoin de driver particulier pour ces interfaces MIDI-USB, le driver natif "USB HID" sous Windows 7, 32 ou 64 bits fonctionne très bien.

C'est à l'intérieur du microprogramme de ce "cable interface" que réside l'information <<je suis un interface midi>>. Donc quand vous le brachez en USB, Windows effectue ce que l'on appelle une "énumération", le câble-interface-midi-usb répond <<j'utilise de l'USB standard, et je suis un interface midi>>, ce qui permet à Windows de lui trouver le bon driver USB, et de classer ce périphérique dans la liste de ses périphériques midi. Votre logiciel midi (cubase, ableton, reason, etc..etc..) doit le trouver dans sa liste.
==> Ne pas oublier: il faut brancher l'interface midi avant de lancer un logiciel de musique.
16