|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un disque dur externe USB/LAN FanTec de référence LD-H35NU2-2. Ce disque fonctionne parfaitement en liaison USB et en liaison Ethernet. Il possède aussi la particularité d'intégrer un serveur Ftp. Cependant, je ne parviens pas à faire fonctionner correctement cette option. Je m'explique :
- Le disque externe est relié au réseau ( sur un switch ) et est paramétré avec une IP fixe.
- Je suis abonné à Free, ma freebox étant elle aussi reliée au réseau sur le switch.
- J'ai paramétré les redirections NAT du port ftp ( 21 ) vers l'adresse IP du disque dans la console d'administration du routeur de la freebox.
- Toute ma configuration réseau est en IP fixe ( 4 PC dont 3 en Wifi, 2 Imprimantes en sur Ethernet, le disque externe et la freebox avec la carte Wifi ).
Mon souci :
* Lorsque je veux accéder en ftp au disque dur par le réseau local, ex : "ftp://login : password@Disque" dans le navigateur d'une machine, tout se passe correctement. L'accès est possible selon les droits définis dans la console de gestion ftp du disque.
* Par contre, il est impossible d'accéder en ftp depuis le réseau Internet. Exemple : depuis une machine du réseau local OU une machine extérieure connectée à Internet : "ftp://login : password@MonAdresseIPInternet". Rien, impossible de se connecter, comme s'il n'y avait aucun serveur Ftp à cette adresse.
J'avais choisi ce modèle de boitier externe en grande partie pour cette fonctionnalité. Quelqu'un a-t-il une idée sur le problème ? Quelqu'un possède-t-il le même modèle ou un modèle équivalent ?
Pour Info, la page du site du fabricant de ce modèle : http://www.fan-tec.com/html/en/2/artId/__3292/gid/__500905309053390/article.html
On peut aussi trouver normalement une mise à jour firmware concernant les problèmes Ftp à l'adresse http://www.usbex.com/landrive , mais je ne vois qu'un lien pour les driver usb sous win98
Dans l'attente de vos commentaires,
Bien cordialement,
Didjay.
Répondre à foebus
|
Essaye aussi de rediriger le port 20 (ftp-data) sur l'ip de ton disque. Pour ma config, les ports 20 et 21 sont dirigés sur l'ip de ma machine qui fait office de serveur ftp et cela marche parfaitement, que ce soit en local ou à partir d'internet.
|
Bonjour a tous, voila un ptit lien pour les firmwares :
|
J'ai un lan drive fantec
|
Merci pour cette réponse JP.
|
Bonjour,
|
Désolé
|
Bonjour,