Pc : Lecteur cd/dvd qui ne lit plus rien

Fermé
farfa-raveuse - 23 mars 2012 à 19:04
 bof - 4 nov. 2012 à 20:45
Bonjour à toutes et à tous,


Dans toutes les discussions qui existent sur le sujet, je n'ai trouvé aucunes solutions qui fonctionnent pour moi.

Comme indiqué dans le titre, cela fait un moment que mon pc portable "compaq" ne lit plus aucuns cd ni dvd, qu'il soit originaux ou non, neufs ou anciens...etc La lentille ne semble pas poussiéreuse ou même endommagée, et il est de toutes façons impossible de lire un cd de nettoyage de lentille.

Lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques (Lecteur : Optiarc DVD RW AD-7561A ATA Device), que je mets à jour le pilote logiciel, il ne trouve rien de mieux. Les propriétés de celui me disent qu'il fonctionne correctement.
Et contrairement à tous les sujets que j'ai lu, je n'ai pas le moindre point d'exclamation jaune, absence du lecteur ni codes erreur, ou signe attention...etc Le lecteur est bien détecté par le pc.

Donc cette solution proposée sur ce même site :

" dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) tu dois avoir un code erreur 10,19,31,32 ou 39 dans ce cas supprime les upperfilters et lowerfilters comme ceci : enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarre ton pc tel que. "

qui semble marcher pour tout le monde, ne semble pas être le problème de mon ordinateur, puisque je n'ai pas de codes erreurs, ni rien de semblables.

Y a t-il donc d'autre problèmes avec leurs solutions?? Car j'ai essayé tout avec ce que j'ai trouvé sur ce forum et ailleurs, à part la solution citée ci-dessus étant donné qu'elle ne semble pas correspondre à mon soucis et je ne voudrais pas faire n'importe quoi non plus, mais rien n'a fonctionné.

Pour faire bref, lors d'essai de lecture, le lecteur agit comme s'il allait lire le cd/dvd, recherche rapidement, puis se stoppe, 90% du temps en ejectant le cd, le reste du temps en ne faisant plus rien. A la suite de cela, il ne semble pas détecter le cd/dvd puisque dans "ordinateur", en cliquant sur le lecteur concerné, il me demande d'insérer quelque chose à lire. Pourtant la lentille semble être en parfait état de fonctionnement, et il n'a que peu servi jusqu'à ce jour.


Je suis sous Vista et j'utilise Firefox 3.6.28 pour naviguer.

Merci d'avance pour tous avis ou conseils. N'hésitez pas à me faire une remarque si j'ai oublié tout renseignement qui serait nécessaire à un "diagnostic".
A voir également:

11 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
23 mars 2012 à 19:24
Bonsoir,

Si tu es encore sur Firefox 3...., tu as beaucoup de retard dans la mise à jour du navigateur. Serait-ce de même pour les autres programmes ?

Vérifie comme ceci (à faire régulièrement) :

1) Ouvre Internet Explorer, clique en haut sur Outils puis Windows Update et télécharge les mises à jour prioritaires.

2) Met les autres navigateurs à jour. Pour Firefox cliquer en haut sur ? et regarder sous A propos de Firefox

3) pour les autres programmes, tels que Java, Flash, Adobe Reader, logiciels multimédia, tu peux télécharger cet utilitaire très pratique :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/ Met tout à jour en te servant du tutoriel sur la page.

Ensuite, télécharge CCleaner ici pour faire un nettoyage complet :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Redémarre ton PC et regardes si ton lecteur fonctionne.

aloes
0
farfa-raveuse
23 mars 2012 à 21:30
Bonsoir Aloes,

Suite à ta réponse, j'ai suivi tes conseils, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Grâce au logiciel "Update Checker", j'ai enfin pu mettre Adobe à jour (qui se stoppait sans raisons habituellement), ainsi que la dernière version de Firefox (qui d'ailleurs est quasiment toute en Anglais, comment se fais-ce? Est ce modifiable?). Tous les autres logiciels sont bien mis à jour, même chose pour Explorer et Firefox.

J'utilisais déjà CCleaner, j'ai tout de même refais un nettoyage complet histoire de dire.

Après tout cela, j'ai redémarré le pc, mais mon lecteur ne fonctionne toujours pas, cela fait comme d'habitude.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
23 mars 2012 à 23:15
Le mieux c'est de désinstaller-réinstaller Firefox.
Pour la désinstallation regardes ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/desinstaller-firefox-ordinateur?redirectlocale=fr&redirectslug=D%C3%A9sinstaller+Firefox
Puis tu le retélécharges.

aloes
0
farfa-raveuse
24 mars 2012 à 00:52
Merci je le ferais demain
0
Mais c'est pas le problème, on s'en fou de firefox !!!!!!!!!!!!!!!
0
farfa-raveuse
24 mars 2012 à 00:52
Et pour mon lecteur, que puis-je faire étant donné que la lentille est ok, et qu'aucunes des solutions données ici ou ailleurs ne fonctionnent? Personne pour ne m'aiguiller? Le lecteur n'a aucune raison de ne pas fonctionner, mis à part si cela vient d'une manip à faire ou autre dont je n'aurais pas la connaissance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
24 mars 2012 à 01:57
0
farfa-raveuse
24 mars 2012 à 12:57
Bonjour Destrio5,

J'ai déjà essayé ceci (Fix It) via une réponse sur ce forum mais cela n'y fait rien non plus.

Merci
0
farfa-raveuse
24 mars 2012 à 12:56
Je veux dire qu'il n'a aucune raison lui, d'être en panne, au niveau de la lentille ou du lecteur lui même. La raison même viendrait de l'ordinateur, d'un logiciel, je ne sais pas ; mais toujours est-il que le lecteur devrait être en parfait état de marche.

* J'ai Malwarebytes Anti-Malware, Avast!, et CCleaner. Mais le problème est arrivé avant même que j'ai ces logiciels.

* Je n'ai pas installé de codek-packs (s'il n'y en a pas qui font partis de VLC ??) ou même de lecteurs virtuels.

* J'avais Nero avant, je ne l'ai plus depuis un bout de temps. Actuellement dans ce qui pourrais rentrer dans cette description j'ai "Format factory", "Free FLV converter", et "Any Video Converter". Mais même chose pour ces logiciels, jai pris Any(...) il y a quelques jours, et le reste a également été installé après le problème du lecteur.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
26 mars 2012 à 02:08
Il faut prendre le bouton vert Répondre au sujet.
0
farfa-raveuse
26 mars 2012 à 20:24
Bref voici le lien, j'ai utilisé l'hébergeur que tu m'a donné il est bien plus rapide que ceux que j'utilisais :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120326_e13c15q8e14r12

Sinon le lien que tu m'avais donné Aloès pour télécharger AdwCleaner fonctionnait, mais une fois sur ce site il m'était impossible de télécharger le logiciel :

"Accès non autorisé aux téléchargements!

Vous essayez de lancer un téléchargement à partir d'une ressource non autorisée, ou bien votre navigateur n'envoie pas de Referrer (adresse d'où provient la requête)!
Vérifiez que vous avez bien activé le Referrer dans la configuration de votre navigateur pour réaliser le téléchargement!"

(juste pour informations, et n'ayant pas trouvé comment vérifier si celui-ci était activé, j'ai fais autrement)
0
farfa-raveuse
26 mars 2012 à 20:48
Est ce que ce rapport peut vous aider à quelque chose en ce qui concerne le lecteur finalement? :)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
26 mars 2012 à 20:48
Pour le lien d'aloes, c'était le bon mais le site a changé, voici le bon lien :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

AdwCleaner a trouvé des adwares.

Relance-le, choisis l'option "Suppression" et poste le rapport.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
24 mars 2012 à 02:01
Comment ça ton lecteur n'a aucune raison de ne pas fonctionner ?
Une panne a toujours une cause, certes pas toujours facile à trouver.
Faut procéder par élimination.

Quelques questions :
Qu'as-tu installé comme logiciels de protection (antivirus, antispyware, pare-feu) ?
As-tu des logiciels d'optimisation ?
As-tu installé des codec-packs ou des lecteurs virtuels ?
As-tu des logiciels multimédia similaires à double (plusieurs lecteurs, logiciels de gravure, convertisseurs) ?

aloes
-1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 24/03/2012 à 13:52
Fais un scan avec AdwCleaner (clique sur la flèche verte) :

http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner

une fois le fichier sur ton bureau et ouvert, prends l'option Supprimer.

A la fin du scan, poste le rapport ici par un copier-coller (il est sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt )

aloes
-1
farfa-raveuse
26 mars 2012 à 02:06
Impossible de copier le rapport cela me répète sans cesse que le titre du message n'est pas renseigné, sauf qu'il n'y a pas possibilité de mettre de titre de mon côté pour une réponse, et un messages comme celui-ci passe pourtant tout à fait. J'essaie à nouveau demain, et j'hébergerais le rapport si celui-ci ne veux vraiment pas se poster ici
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
26 mars 2012 à 02:08
C'est un bogue connu. Soit tu t'inscris et te connectes sur CCM, soit tu héberges le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/ par exemple et tu nous donnes le lien pour que l'on puisse y accéder.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
26 mars 2012 à 02:14
Merci Destrio5, j'ignorais ce bogue !
0
farfa-raveuse
26 mars 2012 à 20:14
En effet ni répondre, ni ajouter un commentaire n'accepte de faire passer le message, malgré que je sois bien inscris et connecté. Je vais donc l'héberger rapidement et vous faire passer le lien
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 26/03/2012 à 20:19
"malgré que je sois bien inscris et connecté"

--> Non puisque ton pseudo est en gris, ce qui signifie que tu postes en "anonyme".
0