Nouvelle arnaque Western U.Côte d'Ivoire

Fermé
Tweed154 - Modifié par samgunsjovirow le 23/03/2012 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2013 à 20:42
bonjour

je reviens de la poste avec mon gestionnaire Mr colart séverin j'ai pu faire le nécessaire j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.mais le directeur de la poste ma fait savoir que vous deviez vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet estwww.westernunion.fr et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous monté tout juste en haut de la page, vous allez voir qu'il est marqué Statut D'Un Transfert, vous cliqué la de sur et vous replisser les informations :

Numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN) : 4210806475

prénom de l'expéditeur : severin

Nom de l'expéditeur : colart

et vous cliquez sur validé si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire.

Et c'est vous le bénéficiaire.Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 215€ je vous ai fait un rajout de 300€ sur le montant total vous devez réglez c'est taxe et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant qu'il puisse vous donné la question/réponse afin que vous soyer en possession des 1.000€ donc pour le règlement de cette taxe veuillez contacter le directeur de la poste Mr leroux Francis car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter 800€ pour combler votre part de taxe c'est a dire les 215€ que je vous ai arrondit a 300€ sur les 700€ Donc ce qui a fais un mandat de 1.000€ pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 5 min .

Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste

Mr leroux Francis au 0022555722567 afin de voir avec lui les formalités a remplir c'est a dire régler votre part de taxe, pour que vous puissiez avoir la QUESTION/RÉPONSE afin de faire le retrait 1.000€ dans les mêmes instants Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr leroux Francis il est charger de vous montré comment régler c'est taxe et comment vous allez retiré votre fonds.

7 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
23 mars 2012 à 11:19
Salut,

Et? Si c'est pour savoir si c'est une arnaque, c'est le cas
3
salut,

merci bcp il vient de me contacter...
0
merci bcp, moi aussi il m'a contacté!
0
tatafifi > mathieu
5 avril 2012 à 13:47
C'est une grosse arnaque, Colart severin est un escroc! ne lui envoyer plus un centimes , vous ne recevrez jamais rien de sa part, et les numéro de mandat cash sont faux!!!
j'ai été une de ses victimes
0
tatafifi > noémie
5 avril 2012 à 13:48
C'est une grosse arnaque, Colart severin est un escroc! ne lui envoyer plus un centimes , vous ne recevrez jamais rien de sa part, et les numéro de mandat cash sont faux!!!
j'ai été une de ses victimes
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587 > tatafifi
5 avril 2012 à 15:38
C'est par pour rien qu'il est marqué en gras et en gros: NE PAS ACCEPTER EN PAIEMENT...
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
23 mars 2012 à 11:22
Salut,
C'est sympa de nous refiler le code MTCN et le nom de l'expediteur !!!
Je suis sur que si mon eminent collegue Afrikanak,est dans le coin,il va en faire un bon usage,pour faire cavaler les brouteurs.
A+
3
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 23/03/2012 à 11:27
Bonjour..
Si tu pouvais donner le contact Mail du mec cela m'arrangerait... J'ai le reste pour l'emm...
Merci..
A+
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 14:59
Cadeau, voici la lettre que j'ai reçu hier pour une montre......
Si vous avez le moyen de les emmerder, de les pourrir ou autre donnez moi l'astuce. Je suis super honnête et je ne supporte pas l'injustice. Si on pouvait meme savoir ou ils sont.... j'ai de très bon contacts en Cote d'Ivoire...

Voici la charmante lettre

"Bonjour HADRIEN

j'ai pu faire le mandat comme convenu cet après midi

je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire,j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
une fois que vous êtes sur la page d'accueil vous descendez vers le pas de la page vous allez voir Tarif des services en ligne vous allez mettre ;

Pays de destination: France
Montant: 5.100€

et vous retournez a votre gauche il est marqué vérifier statut d'un transfert Vous allez mettre :

Prénom: severin
NOM: colart
code du transfert: 4210806475

et vous cliquez sur la flèche en jaune.

Si vraiment les codes sont valide et que l'argent a été envoyé vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire mais il veut d'abord que vous puissiez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 457€ car il reste la QUESTION/RÉPONSE et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds 5.100€.
car il m'a fait savoir que dans le pays ou je suis a été en guerre et durant la guerre il y a des expatriés français comme moi, des belges et autres mêmes les grands hommes de ce pays qui fessaient sortir de l'argent frauduleusement pour des achats d'armes , aussi les blanchiments d'argent , donc eux ils veulent savoir ou l'argent va et si cet argent ne servira pas aux achats d'armes donc j'ai décidé de vous rajouter les 457€ sur le prix du bien afin de ne pas vous lésez ou pénalisez au niveau de la vente donc j'ai fait un mandat de 4.600€ + 500€ = 5.100€ en arrondi.
alors veuillez entrer en contact avec MR DURANT SEBASTIEN au 0022544 32 10 14c'est lui qui vous
montrera la procédure a suivre car c'est le directeur de la poste d'ici car vous devez régler votre part de taxe afin qu'il puisse vous transmettre la
question et la réponse pour que vous puissiez entrer en possession des fonds ..
je vous laisse leur site qui parle de la taxe .
http://www.commission-uemoa.fr.gd/
et vous allez sur information importante et vous verrai de vous même.
NB; ne faites aucune démarche sans avoir contacter le directeur de la poste MR DURANT SEBASTIEN au 0022544 32 10 14
après vérification des références .
je vous laisse son numéro de tel: 00225 44 32 10 14
.

en attente de vous pour finaliser la vente .

cordialement .
Mr et Mme BRIGITTE
00225 41 32 29 28
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
30 mars 2012 à 15:03
Bonjour..
Pas d'inquiètude, une contre arnaque est en cours..
A+
0
Meme attaque pour nous sauf que la personne s"appelait Claire Chevron mais le directeur de la banque était aussi Francis Leroux!Avec 457€ de taxes aussi!
Heureusement que nous faisons une recherche sur ce Francis sinon...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 10:09
J'ai reçu exactement les mêmes mails provenant de Cote d'Ivoire par la personne qui s'appelait Roger Martial... Il me demandait de contacter un certain Paul Balaya.. En recherchant des informations sur ce nom je n'ai trouvé que des gens de bonne réputation, mais les mails que j'ai reçu sont des copiés collés des votres :/
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 20:47
je viens de recevoir ce mail vers 15h30

cordialement à tous

Henrihny




Bonsoir

Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'achetez.

Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et que je suis expatrier français a l'étranger avec mon époux pour des raisons professionnelles. Étant donné que je rentre dans peu de temps sur la métropole je décide de l'acheter pour une utilité lorsque je serais sur le territoire Français.

Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions tout simplement parce ce que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent.

Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation et je demanderais un congés auprès de mes employeurs afin me rendre à votre Adresse pour la récupération après que vous aurez encaisser le mandat.

Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les

références par mail qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est instantané.

Donc si cela vous convient faite moi donc parvenir:

-Nom

-Votre prix ferme

-Prénom

-Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques

Afin de vous effectuer le mandat, après que vous les aurez reçu pour me bloquer la vente et me réserver le bien.

Mais une question puis-je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent avant que je passe la récupérer a votre adresse de domiciliation?

Cordialement

Mr ou Mme ROGER MARTIAL /Tel:00225 41 54 62 61
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par Nougat26 le 6/04/2013 à 21:00
Même arnaque hier par un nommé Jean PRIOUR habitant dans le 56 à Josselin mais en déplacement professionnel à l'étranger (aujourd'hui j'ai su que c'était la Cote d'Ivoire).
Ça a commencé par un SMS au sujet d'une vente sur le bon coin auquel j'ai répondu par un émail et puis la suite "logique"
Quand j'ai lu sa prose j'ai eu de suite un doute sur l' authenticité de l'affaire. Donc visite sur Internet et je suis tombé sur le site "Comment ça Marche" et là, et ben je suis pas le seul !!!!
Merci à vous tous
Ci dessous sa prose:

- Mon gestionnaire de compte a pu faire le mandat comme convenu.
J'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat.
Le directeur de la poste l'a informé a mon gestionnaire, que vous deviez a tout pris vérifier l'authentifier du transfert en ligne sur le site de la western union.

Pour vous facilité la tâche, je me suis permis de copier le lien de vérification.Il vous suffit de cliquer sur le lien si dessous et entré le nom et prénom ainsi que le numéro de contrôle de transfert d'argent, marquer en rouge dans leurs cases respectives tout en écrivant en minuscule.

Prénom: Michel Nom: Rousarie
N°MTCN : 8171726066

Et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert

vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 150€ que je me suis permis de vous les rajouter à hauteur de 200€ sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 350€ + 200€ = 550€
j'ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste de la réception de ce mail Mr JOHN EMMANUEL au 0022555442709 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez encaisser les 550 €.
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de
Mr JOHN EMMANUEL (le directeur) au 0022555442709

Faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation on de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays.

Cordialement
Mr/Mme PRIOUR /0022541595947
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
23 mars 2012 à 11:20
Bonjour

Rien de nouveau sous le soleil...
0
J'ai recu aujourdhui un mail exactement pareil, meme informations pour ma voiture, j'ai appeler la police national qui ma dit que c'était une arnaque et j'ai donc porter plainte. heureusement nous avions pas donner le numero de carte bancaiire ...
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 23/03/2012 à 21:13
Ah,ouais,c'est nouveau ca !!!!


Dis moi,tu as porte plainte contre qui ??? Le bananier ???
Et maintenant ,ils demandent les n° de CB ????
Il vaut mieux que tu appelle "InterpolE" de ton bled et que tu demande a palabrer avec le celebre procureur Ange Kessy !!
Tu va voir,il est aussi combinard que toi !!
Et fait gaffe,lui ne veut que des virements par Western Oignon !!
0
Bonjour,

je viens signaler que j'ai eu le meme message. Monsieur Séverin COLARD le gestionnaire a pu faire le nécessaire pour le mandat avec WESTER UNION et aussi généreux. il rajoutait 300 euros et on devait verser la somme de 215 euros ..... bref le même baratin ....le même montant et le même numéro de contrôle du transfert d'argent. j'irai porté plainte à la police demain. Merci des renseignements car je suis sûre maintenant que c'était une arnaque.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 16:07
aller voir sa sa va toutes vous dire https://www.youtube.com/watch?v=9k7glmVme60
0