Règle de message

Résolu/Fermé
Trotinette - 23 mars 2012 à 10:21
 Trotinette - 23 mars 2012 à 10:47
Bonjour,


question simple : la règle de message fonctionne t-elle lorsque l'ordinateur n'est pas allumé ou WLM ouvert?
Pour savoir si je peux m'en servir pour faire un message d'absence.
Vous remerciant de votre réponse
Salutations
Windows 7 / Internet Explorer 9.0

5 réponses

hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 514
23 mars 2012 à 10:22
De quel message tu parles ?
Ou tu parles peut-être de la messagerie ...
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
23 mars 2012 à 10:26
Bonjour,
Il y a 2 sortes de règles de messagerie :

Celles sur le client de messagerie (outlook, Lotus Notes, ...) et celles sur le serveur (Exchange, Domino, ...)

Il est évident que pour qu'une règle "client" soit activée, il faut que le dit client soit en marche. Donc que le PC soit allumé.
Pour une règle "serveur", pas besoin que le client soit en marche. Mais faut un serveur qui accepte les règles "serveur". Ceux que j'ai cités (Exchange, Domino) les acceptent, mais sont généralement utilisés dans le cadre des messageries d'entreprises.
Pour le messagerie Windows (WLM, je suppose que c'est bien ça ?), je ne serai pas catégorique mais je pense que ce n'est pas possible.

0
Bonjour,
Je parle des règles de message que je crée pour gérer les mails de ma boite de réception Windows Live Mail.
Je souhaite créer une règle de message pour informer chaque expéditeur de mail de mon absence pdt qqs jours.
Je voudrais donc savoir si les règles de message ne s'appliquent que lorsqu'on ouvre la boite de réception, ou si elles vont fonctionner malgré l'ordinateur éteint.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
23 mars 2012 à 10:44
..Comme le dit "Pitu", si tu veux que ta règle de messagerie fonctionne,
il faut que ton micro soit allumé et que ton client de messagerie(Windows Live Mail.) soit lancé, sinon nada.......question sécurité c'est pas top.

Par contre, ce que je te conseille, en fonction des FAI, il propose par l'intermédiaire de leur webmail de paramétrer un message d'absence concernant ton compte mail.

A toi de te renseigner....

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais avoir confirmation.
Je viens vois avec l'informaticien de ma boite pour qu'il fasse un message sur le serveur.
Merci
Bonne journée
0