|
|
|
|
j'ai le même problème que toi à tu trouvé une solution ?
|
Bonjour,
Meme probleme pour moi avec une reception parfaite de canal+ via mon décodeur TPS. Meme en laissant celui-ci allumé sur ce canal toute une nuit rien n'y fait, le guide plus n'est pas actualisé. Question : est-ce seulement en hertzien que celui-ci passe ? Existe il une autre chaine satellite disponible pour le guide plus?
|
Bonjour,
Même problème et je suis en hertzien avec ou sans TNT rien y fait. Je suis allée sur le site europeguideplus et pourtant ça semble marché en France... J'essai plusieurs solutions si quelqu'un trouve on se passe la solution. Merci et A+ |
Bonjour,
Concernant le guide plus+ les ignaux arrivent par canal + en analogique seulement. Donc sans l'antenne VHF hertzienne traditionnelle pas de Guide plus+. Les signaux TNT n'émettent pas pour l'instant les infos du guide plus+. Pour ma part j'installe une antenne VHF premier prix dans le grenier. A+
|
|
bonjour,
EUREKA (enfin) j'ai essayé toutes les solutions, enfin je crois, et cette nuit BINGO, les infos sont bien téléchargées pour ma config : - brancher l'antenne hertzienne sur le lecteur graveur (ant. in) - raccorder le décodeur canalsat prise péritel (VCR) sur le Sony (ligne 3) - raccorder le décodeur canalsat prise péritel (TV) sur le TV - raccorder le Sony prise péritel libre sur le TV - dans l'installation du guide + : ....... après le pays, code postal, ....... installer décodeur 1 sur prise antenne ext, canal 04 vérifier ou configurer host channel ----------> automatique PS : j'ai laissé le sony et le décodeur en veille Dans l'espoir d'avoir été clair et d'apporter une solution à quelques uns, (plus que le guide+) Bonne journée
|
Bonjour,
J'ai lu vos questions sur le TV-Guide qu'on peut configurer sur certains magnétoscopes, dont mon petit dernier, Sony RDR-HX727, graveur DVD -+R/RW, DiVx, double couche. J'ai aussi passé du temps pour trouver le moyen de faire fonctionner le TV-Guide et je vais vous expliquer la solution fonctionnant avec mon équipement et une réception de la télévision analogique et numérique par le câble, en Suisse: - TV 16/9 CRT Digital Panasonic, 3 Peritel + entrée composite/svhs en façade - Enregistreur SVHS + Disque Dur JVC, 2 Peritel + composite/SVHS en façade) - Enregistreur DVD-HDD Sony RDR-HX727, 2 Peritel +entrée composite/SVHS en façade - Récepteur TV numérique câble, 2 peritel - Récepteur TV numérique satellite, 2 peritel Pour connecter tout ces appareils (ainsi que quelques autres, PC, DVD, Ampli Home Cinéma à la prise Peritel 3 du TV est connectée à un switch Peritel pour 4 appareils), j'ai câblé comme suit: - Peritel 1 RGB/Composite ----<>---- Enregistreur DVD-HDD Sony ----<---- Récepteur TV numérique câble ---->---- Switch Peritel - TV - Peritel 2 Composite SVHS ----<>---- Enregistreur SVHS-HDD JVC ----<----- Récepteur satellite Numérique ----->----Switch Peritel - Peritel 3 RGB/Composite/SVHS-----<>-----Switch Peritel - Connexion façade -----<----- Xbox-Media Center Pour recevoir les informations du TV-Guide, j'ai procédé comme suit: Canal + même crypté est une chaîne hertzienne analogique partenaire du système et fonctionne avec un numéro postal français configuré sur l'enregistreur (bien que je soit domicilié en Suisse ;-), La configuration qui fonctionne est donc la suivante: Langue: français Pays: France Numéro postal: 25130 (c'est celui de Villers-le-lac) Canal partenaire: CANAL+ (même crypté, cela fonctionne sans problème) Et voilà, tout fonctionne ! Je bénéficie enfin du système GUIDE Plus+ chez moi en Suisse romande et j'espère que mon message rendra service à d'autres. Vous pouvez m'écrire par émail pour me faire part de vos réussites si vous le désirez mais pas de pub svp. Salutations à tous d'un passionné d'audiovisuel, d'informatique et d'électronique de divertissement. Pascal
|
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire pour me donner la marche à suivre pour le Guide+.
Mais mon problème vient du fait que là où j'habite je ne capte pas le canal + analogique, donc il n'arrive pas à capter le Guide. Et pour cela je n'ai trouvé aucun "remède". Mais encore merci pour le temps passé à me répondre ;) |
Bonjour,
La seule chaine partenaire en france, pour l instant c'est canal + en analogique donc si tu ne la pas tu ne peut pas te servir du guide plus Par contre canal emet sur le satellite atlantic b3 en analogique quelqun a t il essayé.
|
Bonjour, j'je viens d'installer un sony rdr hx d 870 avec décodeur tps. impossible d'accéder à guide plus. Lorsque j'appuie sur la touche guide, il me manque la barre d'action( enregistrrement, chaines, etc. Je l'avais à l'installation .Depuis plus rien et plus de chargement de programme.
Que puis-faire? merci d'avance. |
Bonjour,
J'ai également le même genre de problème, je viens d'installer mon Sony RDR-HX970 hier. A l'installation, pas de problème, la programmation se faisait en manuel. Ajourd'hui le super Guide+ est arrivé avec "Télé 7 jours" le journal que je hais! C'est tout en couleur, super, sauf que j'ai les 6 chaines Française "standard". Pour les 16 autres chaines cablées... nada, impossible de les voir ou de les sélectionner. Soit je suis miro (ce ne serait pas impossible) et dans ce cas il y a un problème d'ergonomie, soit il y a un bug... Si quelqu'un trouve la solution, ne serait ce de pouvoir repasser dans un mode de programmation classique, je suis preneur. Merci à vous. PS: Si vous avez la connaissance d'un site SONY ou autre sur le sujet, je suis preneur également. |
Bonjour,
Peux-tu STP m'indiquer les branchements et config que tu as réalisés sur ton RDR HXD870 pour enregistrer les programmes de TPS ? Je pensais réussir en suivant notamment les étapes du manuel pages 37 et 38 (réglage des chaines du décodeur externe,...) mais à l'étape 15, je ne peux pas associer les chaines TPS. !! Par avance merci |
Bonsoir,
Pour répondre à Jaco, les exemples contenus dans ce sujet doivent te permettre de raccorder correctement ton installation audio-vidéo, le problème qui semble te troubler, c'est le terme décodeur. Je pense que tu as un récepteur de télévision numérique et ce n'est pas un décodeur utilisable avec l'option "décodeur" du Sony série RDR. Ton récepteur TPS se comporte alors comme un simple élément diffusant un signal vidéo identique au signal d'un magnétoscope ou un dvd; Il te suffit de le connecter à la prise 3 du Sony et de régler l'entrée sur Vidéo ou S-vhs (dépend du réglage de la sortie Péritel du récepteur numérique, voir son mode d'emploi). Voilà, j'espère que ça t'aidera, je n'ai pas TPS et ne connais pas ces récepteurs mais la technique doit s'appliquer, redilemele. Salutations à tous Pascal |
bonsoir
j'ai un petit soucis avec guide plus il a fonctionne super depuis deux mois et maintenant plus rien.pourtant quand je met le lecteur en veille il charge EPG mais rien dans le guide.j'ai pas de decodeur juste tv lcd graveur en HDMI et antenne rateau.si qq a le mm soucis ou une reponse je suis preneur. merci |
Bonjour
La soluce est la suivante tel hot line sony 0892350735 puis reponse par mail ca fonctionne !!! |
Salut
J'ai eu le meme probleme que toi ma reception antenne n'etait pas fameuse du tout donc j'ai branche a la place de l'antenne une petite antenne portable qui me permettait de mieux capter canal en hertzien et en 12 h environ j'ai pu recevoir le guide plus + J'espere que ca t'aideras .tiens moi au courant Salut christophe |
Bonjour
j'ai aussi galéré pour avoir ce guide plus. En fait celà provient de la faiblesse du signal reçu pour Canal +, qui fait que rien ne se charge. j'ai ajouté un petit ampli d'antenne 0 à 25 db de gain et miracle ça marche! |