| 9 Musicboxpro, le 12 sep 2007 à 01:22:39Bonjour,
J'ai lu vos questions sur le TV-Guide qu'on peut configurer sur certains magnétoscopes, dont mon petit dernier, Sony RDR-HX727, graveur DVD -+R/RW, DiVx, double couche.
J'ai aussi passé du temps pour trouver le moyen de faire fonctionner le TV-Guide et je vais vous expliquer la solution fonctionnant avec mon équipement et une réception de la télévision analogique et numérique par le câble, en Suisse:
- TV 16/9 CRT Digital Panasonic, 3 Peritel + entrée composite/svhs en façade
- Enregistreur SVHS + Disque Dur JVC, 2 Peritel + composite/SVHS en façade)
- Enregistreur DVD-HDD Sony RDR-HX727, 2 Peritel +entrée composite/SVHS en façade
- Récepteur TV numérique câble, 2 peritel
- Récepteur TV numérique satellite, 2 peritel
Pour connecter tout ces appareils (ainsi que quelques autres, PC, DVD, Ampli Home Cinéma à la prise Peritel 3 du TV est connectée à un switch Peritel pour 4 appareils), j'ai câblé comme suit:
- Peritel 1 RGB/Composite ----<>---- Enregistreur DVD-HDD Sony ----<---- Récepteur TV numérique câble ---->---- Switch Peritel
- TV - Peritel 2 Composite SVHS ----<>---- Enregistreur SVHS-HDD JVC ----<----- Récepteur satellite Numérique ----->----Switch Peritel
- Peritel 3 RGB/Composite/SVHS-----<>-----Switch Peritel
- Connexion façade -----<----- Xbox-Media Center
Pour recevoir les informations du TV-Guide, j'ai procédé comme suit:
Canal + même crypté est une chaîne hertzienne analogique partenaire du système et fonctionne avec un numéro postal français configuré sur l'enregistreur (bien que je soit domicilié en Suisse ;-),
La configuration qui fonctionne est donc la suivante:
Langue: français
Pays: France
Numéro postal: 25130 (c'est celui de Villers-le-lac)
Canal partenaire: CANAL+ (même crypté, cela fonctionne sans problème)
Et voilà, tout fonctionne ! Je bénéficie enfin du système GUIDE Plus+ chez moi en Suisse romande et j'espère que mon message rendra service à d'autres.
Vous pouvez m'écrire par émail pour me faire part de vos réussites si vous le désirez mais pas de pub svp.
Salutations à tous d'un passionné d'audiovisuel, d'informatique et d'électronique de divertissement.
Pascal Répondre à Musicboxpro | Bonsoir,
J´habite en Andorre, donc hors de France comme vous
Je viens d´acheter un DVD Sony RDR-HXD870, je ne peux pas programmer en différé
je m´explique
J ´ai une télé philips Cineos qui n´a que 6 mois,donc avec la TNT incorporée + 1 decodeur XSAT410 avec carte abonnement de canal sat
pour programmer en direct, pas de problèmes, mais ce que je veux c´est pouvoir prevoir mes enregistements, sinon cela n´a pas
d´intérêt
Je ne peux pas avoir le guide + puisque je n´ai pas canal+ analogique
Il y a t´il une solution, est ce que je dois prendre un démo de canal sat, si oui, lequel car je crois qu il y a plusieurs modèles
J´ai téléphoné pendant + d´une heure à Sony, ils doivent me rappeler ou m´envoyer un email, car un des techniciens má dit que je devais pouvoir programmer sans guide+, mais il ne sait pas comment.
Si vous, vous me trouvez une solution, je vous en remercie,
car sinon autant que je reprenne un bon vieux magnetoscope
je vous souhaite à tous, tous mes voeux pour 2008
Muriel Répondre à mamyand | 73 lili88, le 2 avr 2008 à 01:15:53Pour faire un programme, tu appuies sur la touche timer de la télécommande et ensuite pour entrer la date, l'heure etc..., il faut appuyer sur la touche verte"manuel" et qui devient "suivant" Répondre à lili88 |
|
| 39 Raz70, le 5 jan 2008 à 11:38:07Bonjours,
J´habite en Haute-Saône et je viens d´acheter un DVD Sony RDR-HXD870, j'arrive a faire toutes les manipulations sauf à installer le Guide plus + se qui est très contraignant!
je n'ai pas de décodeur et je suis donc branché de la manière suivante:
câble antenne connecté dans la prise Antenna IN à l’arrière de mon
DVDR.
Le DVDR est connecté à mon antenne terrestre et mon DVDR est relié à mon téléviseur avec un câble péritel.
Ensuite j'ai procédé de la manière suivante:
Appuyez sur le bouton “Guide” de votre télécommande. Le menu
d’Installation GUIDE Plus+ apparaît.
La langue et le pays ont déjà été transmis lors de l’installation de votre
DVDR.
Entrez votre code postal en utilisant les chiffres ou les flèches de votre
télécommande.
Décodeur : si vous utilisez un décodeur, vous devez l’installer pour le
système GUIDE Plus+. Et vu que je n'ai pas de décodeur j'ai mis "aucun".
Ce qui revient à:
Langue: français
Pays: France
Numéro postal: 70000 (c'est celui de Vesoul)
Décodeur: aucun
et je sais que le canal partenaire est CANAL+ et je pense que mon pb viens de là car je ne suis pas connecté à cette chaine partenaire et je ne sais pas comment faire pour s'y connecté, car il faut changer la configuration dans l'écran "Chaînes" mais je n'y arrive pas car rien ne s'affiche!!
J'ai vraiment besoin d'aide et j'espère que vous pourrez résoudre mon pb!
je vous souhaite à tous, tous mes voeux pour 2008
Julien Répondre à Raz70 | 78 Pat1511, le 2 nov 2008 à 16:12:14Bonjour ,
Je viens d'acheter un lecteur enregistreur HXD890.
J'ai le meme type de problème que toi , impossible de programmer un enregistrement ,
enregistrement possible seulement en direct .
Je ne possède pas canal + , peut etre le problème vient de là.
J'ai lu la notice en long et en large , impossible d'aboutir par le biais de guide plus ou autre
une seule chaine est programmable , TF1?
Svp ; as tu trouvé une solution entretemps ?
Merci d'avance
Patrick Répondre à Pat1511 |
| Bonjour ,
J'ai acheté , il ya deux semaines un lecteur enregistreur dvd Sonyhxd890.
Grosse déception !!!!!!!!!!!!!!
Apès avoir essayé toutes les configurations de branchement , il m'est impossible
de programmer un enregistrement .
Je suis en branchement simple TV , lecteur DVD et antenne hertzienne.
Je suis dans le meme cas que toi à savoir , je ne possède pas canal+
c'est peut etre le problème .
La programmation est seulement possible sur TF1 en passant par la fonction timer .
L'affichage guide + et la mosaique qui doit correspondre aux chaine ne fonctionnent pas.
Un message "EPG" apparait après avoir confirmé les chaines mais sans résulta final
Svp , aurais-tu touver une solution entretemps ?
Merci d'avance Répondre à dylanais |
|
| 56 ChtiGadz, le 28 jan 2008 à 07:03:25Bonjour
Ayant vu que tu avais l'air de dominer la question je te sollicitte pour un autre pb
Je viens d'acheter un RDR-HXD870 et j'ai un pb de connection , j'arrive pas à avoir les chaines numériques par le RDR
J'ai presque appliqué le schéma "B" et ça marche pas
Voila ce que j'ai cablé:
Antenne satellite vers décodeur Canal SAT par cable d'antenne
Décodeur canal SAT vers RDR entrée ANALOG AERIAL IN par cable d'antenne
Décodeur canal SAT vers RDR entrée Line 1 par péritel
RDR vers TV par sortie Line 3 par Péritel
Antenne herzienne vers TV par cable d'antenne (pour recevoir les chaines par le hertzien)
Lors de mes manips , est apparu sur le petit écran du RDR le nom des chaines locales mais qui doivent être les chaines anlogiques" ,par contre impossible qu'elles apparaissent sur la TV , pourtant la connection marche car je sais lire des DVD Répondre à ChtiGadz |
| 75 gg140683, le 11 avr 2008 à 17:44:04Bonjour,
Je n'arrive à recevoir Guide +
Télévision : SAMSUNG LE32R7
Enregistreur DVD : PIONEER-545HK-S
Canal + : CANA+ CANAL SAT : MINIPACK
Pourriez m'indiquer la démarche à suivre.
Avec tous mes remerciements Répondre à gg140683 |
| 77 claudevivi, le 10 jui 2008 à 08:23:03Bonjour,
Moi, j'ai acheté un DVD HXD870, la touche Guide + fonctionnne que si je mets en marche, alors que sur la page 80, il n'en parle pas , Sony n'a pas su me répondre au téléphone, moi je pense qu'un reset de la télécommande résoudrait mon problème, ou alors c'est un bug de ce produit
avez-vous une idée à me proposer
merci d'avance Répondre à claudevivi |
|