Branchement Freebox, PS3, TV au Home Cinema

Fermé
Chlef62114 - 22 mars 2012 à 20:23
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 27 juin 2012 à 22:42
Bonjour,
Comme pas mal de monde, j'ai un peu de mal à raccorder ma console et ma Freebox HD à mon Home Cinema.
Je dispose d'une tv LG 42LW4500 (sortie audio: Optique et casque)
Freebox HD (sortie audio: HDMI et optique)
Home Cinema Philips HTS 5540 (entrée audio: RCA, Peritel mais pas d'Optique)
Console PS3 (sortie audio: Optique)
Pour l'instant je reussi a brancher le tout comme ça: PS3>HDMI>TV Freebox>HDMI>TV TV>Péritel>Home Cinéma (je n'est que le sont de la tv TNT et pas de la freebox ou PS3) De ce fait j'ai essayer TV>Jack RCA>Home Cinema et là tout fonctionne, j'ai le son de la PS3 et de la Freebox sur le Home Cinéma mais le souci est que je doit débrancher le cable quand je ne veux pas le faire fonctionner....
Si j'achéte un convertisseur Optique/RCA pour relier ma TV au Home Cinema, penssez vous que cela fonctionné?
Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

Merci pour ta réponse,
Le souci est que le HDMI du HC est une sortie video et non une entrée (Le HC fait aussi lecteur dvd)....
2
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
22 mars 2012 à 22:48
Bonsoir, j'ai lu les caractéristiques de ta TV, et il s'avère qu'elle possède le HDMI1.4, ce qui signifie que la fonction ARC(Audio Return Chanel) est disponible, c'est-à-dire, que tu peux connecter ton HC avec un câble HDMI sur le 3ième port HDMI de ta TV, de cette manière, d'office la son de tous les appareils branchés sur la TV, passera par le HC, donc plus besoin de câble péritel ni de JACK/RCA
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 mars 2012 à 22:19
Bonsoir, pas d'importance, ta TV transmet le signal audio de par sa fonction HDMI1.4, le son de ta TV est d'office transmis à ton HC, cette fonction permet d'utiliser un seul câble de liaison entre la TV et le HC.

ET il en va de même pour les autres appareils qui sont reliés en HDMI à la TV, elle sert de relais entre les appareils et le HC.
0
Est ce qu il y a une perte d'infos au niveau du son puisqu il transite par la télé pour rien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
7 juin 2012 à 15:25
Bonjour Leresn, non, aucune perte sonore, la technologie ARC a été étudiée dans ce sens, aucune perte de signal, maintenant il y a un autre moyen pour avoir une qualité optimale, c'est le câble optique, mais toutes les TV et HC ne sont pas pourvus d'entrée/sortie optique.
0
bonjour
j'ai une LG 47LW4500 et un home cinema LG 3D BLUE RAY ainsi que la freebox révolution et la ps3!
ma freebox est branché sur la prise hdmi 1
ma ps3 sur l'hdmi 2
et mon Home Cinema sur l'hdmi 3 !
et pour l'instant je n'ai que le son de la télé !!!
j'aimerai avoir le son de ma télé, de ma freebox et de ma ps3 sur les enceintes de mon HC !!!!!!
comment faire ??? merci !
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 juin 2012 à 22:56
Bonsoir caplud, pourrais-tu être plus précis sur la description de ton HC stp? modèle exact? merci
0
Globalement assez satisfait de la télé.

Je possède également un écran LG 42LV4500.
J'ai un Home Cinéma Harman Kardon BDS 270 et une Freebox V6.

Mon branchement :
Un cable HDMI depuis la sortie ARC du HC vers l'écran HDMI 2.
Un câble HDMI de la box vers l'écran HDMI 1.
Un câble audio optique de la télé vers le HC.
Un câble audio optique de la box vers le HC.

Le problème de ce HC (ou de la télé) est que le son ne revient pas vers le HC par le câble HDMI, je suis obligé d'utiliser un câble optique pour cela et ce en dépit des caractéristiques soit disante HDMI 1.4 de l'écran.
Avant d'installer la Freebox je regardais les DVD depuis le HC sur la télé et le son sortait parfaitement des HP.

Hors depuis que j'ai branché la box, le son coupe toutes les 5s sur le HC et ce depuis n'importe laquelle des deux auxiliaires optique. Existe-t-il un branchement optimal, où est-ce un dysfonctionnement rencontré sur l'un des appareils ?

Merci d'avance pour votre réponse.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
27 juin 2012 à 22:42
Bonsoir Tonicci, petite suggestion, as-tu essayé le tout sans le câble optique Box -> HC? parce qu'en principe, le fait d'avoir relié la TV au HC avec un câble optique devrait suffir, la TV devrait servir de relais son pour tous les autres appareils reliés à celle-ci en HDMI, il y a peut-être conflit entre les 2 entrées optiques de ton HC.

Ceci n'est pas une certitude.

Bien à toi.
0