Rechercher : dans
Par :

Mettre en réseau 2 PC en WIFI avec la Livebox

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 17:21:39 Jeremy, le 16 nov 2006 à 18:38:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir !!!

Je viens d'acheter un ordinateur portable et je l'ai connecté sans problème en wifi sur ma LIVEBOX (orange). mon PC FIXE est lui aussi en WIFI. 2 connexions peuvent donc etre effectuées simultanément. Maintenant je serais interressé pour mettre en réseau mes deux ordinateurs, mais je ne sais pas comment faire. J'ai vaguement entendu parlé : de "favoris réseau" et également qu'il fallait créer un dossier de partage. l'ennui c'est que je ne sais pas du tout comment faire. Est-ce bien de mettre en réseaux les 2 ordinateurs ? Est ce que des données du PC FIXE par exemple peuvent être modifiées à partir du PC PORTABLE ????. Merci d'avance de votre réponse !!!

PS: Merci d'être précis car je ne suis pas un informaticien très expérimenté !

Bonne soirée et merci encore de votre réponse.

Jerem

Configuration: windows XP edition Fam. sur le PC Fixe et Windows Media Center sur le P PORTABLE.

1

Ajbol, le 17 nov 2006 à 00:13:53
  • +2

Demarrer
Panneu de configuration
Asssistant configuration réseau

Et là, en fonction de ce que tu veux faire, tu suis les instructions.

En gros et en résumé, mettre 2 PC en réseau, en fonction de ce que tu autorises sur chacun des PC, te permet de lire à partir d'un PC un document qui se trouve sur l'autre.

Ca te permet aussi de jouer en réseau.

Répondre à Ajbol

2

brupala, le 17 nov 2006 à 12:44:43

Salut,
voir: partage fichiers

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

3

Jerem, le 17 nov 2006 à 23:10:43

Bonsoir !!!!

Ok, mercipour vos réponse, je vais essayé ça. Merci encore.

Bonne soirée, bonne Journée, Bonne semaine, à la prochaine !!!

Jerem

Répondre à Jerem

4

thibax, le 19 nov 2006 à 12:40:48

Je voudrais savoir si cette méthode était sûre svp...
Mon père (^^) ne veut pas que j'installe ce type de réseau (il y a juqu'à 5 pc connectés à la livebox par wifi) car il me dit que ce n'est pas sécurité et que n'importe qui peut s'introduire sur le réseau ...

Répondre à thibax

5

Noname, le 2 déc 2006 à 17:36:27

Oui n'importe qui :P

Répondre à Noname

6

HACKER, le 6 déc 2006 à 18:38:55
  • +2

NON PAS TOUT LE MONDE Avec la livebox, tu peux activer une double sécurité...

D'une part la clef WEP, qui est activé d'origine (et c'est quasiment impossible de la pirater, car elle est unique...)

Et d'autre part, tu peux activer dans ta livebox la sécurité par clef mac (c'est la clef de ta machine).

Je pense qu'avec cette double protection, tu ne crains vraiment rien...

Perso je pense tout de même que la simple sécurité par clef wep suffit amplement...

Répondre à HACKER

7

brupala, le 7 déc 2006 à 00:27:12
  • +1

Non non, mister hacker,
le filtrage des adresses mac est beaucoup plus efficace que la clé wep.
il permet un vrai contrôle des connexions.
avec des gens habiles et outillés, une clé wep est trouvée en quelques minutes.

Répondre à brupala

8

Simon, le 12 aoû 2007 à 15:00:03

Bonjour moi j'ai le meme probleme a part que c'est le pc portable que je veux mettre en reseau

j'ai aussi une l ivebox, et windows xp edition familiale sur les 2
merci de me repondre rapidement

Répondre à Simon

9

gaa87, le 12 aoû 2007 à 19:00:57

Bonjour, bah j'ai quasiment le même problème je crois..

J'ai un pc portable ACER avec windows vista et Wi-fi intégré que j'aimerais connecté en reseau ou partager internet via le pc fixe (windows XP familial) de mon père, il a une livebox & ethernet..

s'il vous plaît aidez moi, merci ..

gaa

Répondre à gaa87

10

Simon, le 13 aoû 2007 à 10:10:34

J'ai oublier de préciser j'ai acheter une clé usb : EDIMAX EW-7318UG qui fait le mode 802.11 Turbo
cette clé permet de se conecter a internet mais ca ne marche pas ! de plus le logiciel est en anglais et comme je suis nul !!!
Merci A Bientot

$!M¤N

Répondre à Simon

11

brupala, le 13 aoû 2007 à 15:49:46
  • +1

permet de se conecter a internet mais ca ne marche pas
maizencore ?
qu' as tu fait exactement , qu'est ce que tu constates et quels sont les messages d'erreur ?
est ce que tu peux faire une recherche des réseaux wifi du coin ?
aussi,
sur quoi veux tu te connecter ?

Répondre à brupala

12

Simon, le 13 aoû 2007 à 17:50:06

La clé marche et je dit ca car ji arrive pas a me connecter mais elle fonctionnne sur.
Histoire:
Voila en faite ma clé a marché une fois et ma live box a été bloqué, obliger d'appeler wanadoo. Mais je veux pas raconter ma vie...
alors j'ai réséyé une fois maintenant mais la clé marche c'est sur car les réseaux sons trouvés
je veux me connecter sur le PC Fixe (windows xp familiale) a mon pc portable(Win XP familial aussi) en wifi avec la clé (citée dans le message d'avant)sur mon pc portable, et sur le pc fixe la clé thomson vendue avec la live box . si vous voulez d'auters infos dites le je regarderai .

Répondre à Simon

13

brupala, le 13 aoû 2007 à 18:04:29

Pffff ...
récapitulons:
tu as une livebosque avec dessus 2 PC connectés en wifi .
tu as un adaptateur usb qui fonctionne sur le PC fixe et cet autre là qui ne fonctionne pas sur le portable .
ce que tu dois faire:
1- lire la documentation de la lbx .
2- passer la lbx en mode association (petit bouton)
2,5- rentrer la clé de cryptage sur le PC portable pendans que la lbx est en association.
3- essayer de se connecter .
la configuration tcpip de la connexion sans fil étant en automatique.

Répondre à brupala

14

Simon, le 14 aoû 2007 à 15:16:15

Je vais voir merci pour la réponse
si sa marche pas je vous redit
$!M¤N

Répondre à Simon

15

bioman, le 18 aoû 2007 à 19:39:19

J'explique mon "souci" :
J'ai un PC familial tout ce qu'il y a de plus basique relié avec la Livebox par un cable Ethernet.
j'aimerais m'acheter un I-Mac portable et mettre ces deux ordis en réseau.
Est ce possible de mettre un Mac (et en plus un portable) en réseau avec un PC?
Si oui, par WIFI, par un cable (ce qui est embétant) ?
Et si c'est par WIFI est ce qu'il faut passer sur internet pour se partager les fichiers ou on peut avoir un réseau par WIFi sans passer par le net ?

Répondre à bioman

16

yoda, le 13 oct 2007 à 11:06:09

Bonjour

Voila mon probleme.J ai un pc relie par cable à ma live box je veut connecté mon ordinateur portable au wi-fi (un truc aisé en suivant les indication et en s y connaissant un peu ). tout va bien jusqu'a ce que je doivent associer la live box avec l ordi portable.... et la tjrs le meme message :

echec de la procedure ou la livebox n est pas en association ou la clé wep est erronée

Je verifie, clé wep correct livebox en mode association . Je recommence 5 fois d affilée tjrs rien
Mon ordi portable a le wifi integre mais je l ai desactivée pour utilisé la cle wifi
Et meme avec le wifi du portable j arrive pas a me connecté. J ai appelé le serviece wanadoo il m ont dit que c etait sans doute a cause de l eloignement des 2 ordi et des interferences dut au mur etc ... mais quand je lui ai dit que les 2 ordi etaient dans la meme piece a moins de 2 metres l un de l autre ... bah là silence radio il la rien put me dire.
Si quelqu'un a une reponse ou un conseil je suis preneur

Répondre à yoda

17

ctxlp2002, le 13 oct 2007 à 11:48:56

Bonjour,
la solution que je vous propose serait de faire un nettoyage de la couche tcp/ip et des dns, puis ensuite de rebooter votre pc et après de reprendre l'installation wifi.

Répondre à ctxlp2002

18

brupala, le 15 oct 2007 à 11:59:24

Peut-etre aussi,
configurer uniquement WEP ou WPA, pas les deux ensemble, il semblerait que ça pose problème sur certaines LBX .

Répondre à brupala

19

fwhlaurent, le 23 mai 2008 à 19:27:59

Moi, j'ai 2 ordis un connecter sur ethenet et l'autre sur wifi est-ce qu'on peut les mettres en réseaux?

Répondre à fwhlaurent

20

brupala, le 23 mai 2008 à 19:36:26

Oui,
bien sûr.
mais ...
merci de poser la question dans une nouvelle discussion et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

22

jeremy, le 3 sep 2008 à 11:41:22

Bjrs je vien postuler pour un problem de conection

il y a 1 mois jé acheter un pc portable "wifi integré" je me sui mi chez orange tous va bien

mnt il a une semain je me sui racheter un pc portable différent que le premier "wifi intrégré"
je veut pour le conecter il me mé problem de conection LAN

pc2
je nais pas instalé le cd de ma LIVEBOX
jé laiser les configuration telle que ell etai o debu "sur les deux pc"

aider moi svp gran besoin daide merci bcq

Répondre à jeremy

23

brupala, le 3 sep 2008 à 12:06:30

Pas bon,
STP,
lis la documentation orange , et les faqs (astuces sur CCM) surtout au niveau de la procédure d'association et ensuite reviens poser tes questions dans une nouvelle discussion
aussi,
essaie de faire un effort pour écrire correctement: ecriture.php3#ecriture et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

25

Bclaude57, le 26 nov 2008 à 17:08:04

Bonsoir Jerémy...

J'aimerais savoir comment tu as fait pour installer la wifi sur les deux ordi.. as tu réinstallé le cd d'orange i oui.. comment tu as fait moi il me demande d'appuyer sur les touches '' FN et WIFI'' sur le clavier ..je comprends pas bien

Merci pour ta réponse
Claude

Répondre à Bclaude57

26

Drakan, le 6 avr 2009 à 21:57:36

EN fait, c'est pour activer le wifi de ton ordi, tu n'as qu'as appuyer sur les touches "FN"
(qui se trouve normalement a coté du CTRL gauche) et "F8"

Répondre à Drakan

27

Bclaude57, le 28 mai 2009 à 17:21:39

Résolu
Merci

Répondre à Bclaude57
Collection CommentÇaMarche.net