Rechercher : dans
Par :

Mettre en réseau 2 PC en WIFI avec la Livebox

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 17:21:39 Jeremy, le 16 nov 2006 à 18:38:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir !!!

Je viens d'acheter un ordinateur portable et je l'ai connecté sans problème en wifi sur ma LIVEBOX (orange). mon PC FIXE est lui aussi en WIFI. 2 connexions peuvent donc etre effectuées simultanément. Maintenant je serais interressé pour mettre en réseau mes deux ordinateurs, mais je ne sais pas comment faire. J'ai vaguement entendu parlé : de "favoris réseau" et également qu'il fallait créer un dossier de partage. l'ennui c'est que je ne sais pas du tout comment faire. Est-ce bien de mettre en réseaux les 2 ordinateurs ? Est ce que des données du PC FIXE par exemple peuvent être modifiées à partir du PC PORTABLE ????. Merci d'avance de votre réponse !!!

PS: Merci d'être précis car je ne suis pas un informaticien très expérimenté !

Bonne soirée et merci encore de votre réponse.

Jerem

Configuration: windows XP edition Fam. sur le PC Fixe et Windows Media Center sur le P PORTABLE.

1

Ajbol, le 17 nov 2006 à 00:13:53
  • +2

Demarrer
Panneu de configuration
Asssistant configuration réseau

Et là, en fonction de ce que tu veux faire, tu suis les instructions.

En gros et en résumé, mettre 2 PC en réseau, en fonction de ce que tu autorises sur chacun des PC, te permet de lire à partir d'un PC un document qui se trouve sur l'autre.

Ca te permet aussi de jouer en réseau.

Répondre à Ajbol

2

brupala, le 17 nov 2006 à 12:44:43

Salut,
voir: partage fichiers

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

3

Jerem, le 17 nov 2006 à 23:10:43

Bonsoir !!!!

Ok, mercipour vos réponse, je vais essayé ça. Merci encore.

Bonne soirée, bonne Journée, Bonne semaine, à la prochaine !!!

Jerem

Répondre à Jerem

4

thibax, le 19 nov 2006 à 12:40:48

Je voudrais savoir si cette méthode était sûre svp...