Posez votre question Signaler

Passage notation CIDR à décimale pointé

antygone - Dernière réponse le 2 mars 2008 à 18:27
Bonjour,
J'ai fais un exo sur le thème passage de la notation CIDR à la notation Décimal pointé.
Exemple:si j'ai une adresse de classe C 192.168.19.30 255.255.255.192
Alors la notation CIDR (Classless Inter-Domain Routing) sera
192.168.19.30/26
Ok
Bon je me suis entrainer avec un bouquin et lors d'un exo j'ai trouvé une réponse differente et je ne parviens pas à comprendre comment ils ont fait.
Si on prend 213.43.12.64/29 alors moi je trouve en decimal pointé
255.255.255.248, la solution du bouquin est 255.255.255.192 ?!!?
Est ce moi ou eux qui sont en tord??
Cordialement,
Lire la suite 

Passage notation CIDR à décimale pointé »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour;
il se trouve que cest eux qui ont raison, por le calcul j'ai aucune idée mais pour le résultat voici ce lien:
http://infocenter.guardiandigital.com/manuals/IDDS/node9.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C' est eux!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi mm j se pb j n trouve pa de solution alors si vs avez 1 site ou on pe trouver la solution faite moi signe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

après calcul, je trouve pareil que toi. Il se trouve que le site de Nina nous confirme le résultat. C'est bon bien eux qui ont tord.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

après calcul, je trouve pareil que toi. Il se trouve que le site de Nina nous confirme le résultat. C'est donc bien eux qui ont tord.

@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « passage notation CIDR à décimale pointé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?