Mon PC ne dépasse le BIOS qu'une fois sur dix

Résolu/Fermé
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 22 mars 2012 à 18:39
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 21 avril 2012 à 11:50
Bonjour,

J'ai un petit souci avec un PC portable Packard-Bell.
Quand j'essaye de l'allumer, 8 fois sur 10, l'écran s'allume, mais le BIOS ne s'affiche pas qu'il s'éteint déjà !
1 fois sur 10, il passe le BIOS et s'éteint, et la dernière option, c'est qu'il lance Windows... (enfin !)

Alors, votre avis : bloc d'alimentation défaillant, carte mère HS ou bouton d'alim parti en vacances ?

D'avance merci

JN
A voir également:

3 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 22/03/2012 à 21:28
bonjour possible que se soit autre chose comme le disque dur qui est en train de lacher !! si tu as rien à perdre dessus réinstalle le usine sur packard-bell normalement c'est F 11 dés le démarrage pour avaoir accés à la restauration usine ?? ou avec le dvd de restauration que tu as graver au premier démarrage !!!


sinon si tu arrive à démarrer le pc pour voir si pas une infection postes un diagnostique du pc avec un zhpdiag , merci


Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://threat-rc.com/
ou
http://pjjoint.malekal.com/
------
Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
0
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
22 mars 2012 à 21:38
Merci beaucoup, je ferai ça dès que j'aurai un moment !

J'ajoute également que lorsque je le laisse tranquille un bon moment, il se met en veille (jusque là, rien d'anormal) et une fois tous les 36 du mois, il va s'arrêter, comme ça, pouf.

Donc la panne du DD, pourquoi pas...

Ah oui, au fait, au départ, il était sous Vista, mais je l'ai passé sous Win 7, donc les CD de restauration usine ne servent pas à grand chose (d'autant que je ne les ai pas...)
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
22 mars 2012 à 21:47
Bonjour,

mais je l'ai passé sous Win 7

Est comment ?
T'as pas le(s) disque(s) d'install ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 mars 2012 à 21:54
ok , donc pour la réinstallation usine pas la peine !!

mais au cas ou tu as le dvd de seven pour le réinstaller ??

bon dés que tu peux tu fais le zhpdiag comme cela si c'est une infection on sera fixé !!!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 mars 2012 à 21:13
bonjour, tu en est ou ??
0
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
21 avril 2012 à 11:50
Finalement, après un petit temps où j'ai laissé cet ordinateur tranquille, j'ai eu l'idée de changer de prise d'alimentation électrique... Et ô miracle, non seulement il veut bien s'allumer, mais en plus, après un petit check disk, son disque dur parait comme neuf !

@jacques.gache : merci beaucoup pour tes réponses et pour ta gentillesse. Je garde ce sujet sous le coude pour le jour où le problème viendrait à se représenter...
0