Fibre optique Free - procédure d'abonnement

Lea - 22 mars 2012 à 15:20
 Lea - 9 févr. 2013 à 14:55
Bonjour,
Abonnée de Free depuis 2004, je viens de déménager et j'ai découvert que l'immeuble est équipé de fibre optique. En suivant les conseils de Free, j'ai résilié mon ancien abonnement ADSL car non-compatible avec la fibre optique et je me suis ré-abonnée.
C'est justement là que la galère a commencé: privée d'Internet depuis 2 semaines, je n'arrive même pas à obtenir une réponse compréhensible du Service client de Free concernant les délais d'installation de la prise et de la fourniture des modems. Occupé sans doute à gérer les défaillances du nouveau réseau mobile, le Service client est tout largement défaillant - et même inexistant!
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller la démarche à suivre? Je me prépare tout doucement à changer de fournisseur d'accès Internet, bien que je sais que Free est le meilleur du point de vue technique. Ce serait dommage, mais qu'est-ce que vaux leur super-technologie s'ils n'arrive à prendre en charge les nouveaux abonnés!
A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 mars 2012 à 17:42
Bonjour!

Avant tout: L'immeuble est équipé de quel type de fibre, posée par quel opérateur? Et es-tu éligible à la fibre Free?

Je ne capte pas bien le conseil de résilier l'ADSL avant de passer à la fibre, parce que ce serait non-compatible. Ça n'a juste rien à voir. Ce sont deux choses distinctes, deux réseaux indépendants. Normalement, on résilie l'un seulement quand l'autre fonctionne. Et en restant chez Free, ils ont une procédure de migration.
4
sharon stones Messages postés 923 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
22 mars 2012 à 15:49
j'etais chez free pendant 5 ans , que des problémes !!, j'ai résilié et je suis passé chez neuf box sfr
aucune comparaison , c'est le jour et la nuit par rapport à free.
intervention sous 24 h maxi .
0
Bonjours à tous,
Je suis encore abonnée chez Free pour l'Adsl depuis 2005, je n'ai jamais eu de problème !!! désolée de contredire certains ....
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 juil. 2012 à 23:51
Il n'y a aucune contradiction là-dedans: Chez tout les FAI, il y a à la fois des abonnés sans problème, et des abonnés qui en ont. C'est juste normal.
0
Même problème depuis le 14 mai 2012 (nous sommes le 14 septembre). Ancien logement en adsl chez free. Nouvel appartement avec arrivée de fibre à l'immeuble. Manquent les goulottes (8 semaines pour obtenir cette info!!!) pour installer les boitiers bab sur le palier.
Pause pdt les vacances. Je rappelle aujourd'hui: "Avez vous une solution immédiate (4 mois que ça dure, tout de même!) afin que je puisse avoir internet chez moi, en adsl ou par fibre?" La réponse: "Voulez vous que nous réexaminions votre dossier?" Réponse à ma question par une autre question... "Donc pas de solution immédiate? Je peux donc passer chez un concurrent?" ...."euuuuh..."
JUSTE4 MOIS DE GALERE POUR RIEN! Merci free! Je pensais avoir tout compris!
0
Après une galère de 2 mois et demi avec Free (voir mon post initial), je suis une heureuse abonnée de Neufbox, même si je paie quelques euros de plus par rapport à Free. Cela fonctionne très bien depuis le mois de mai. Ceci dit, je ne sais pas ce qui arrivera si je déménage :-)
Quant à Free de manière générale et Free Mobile en particulier (dont j'ai été l'une des premières abonné(e)s), je pense maintenant qu'ils n'assurent pas car ils visent le chiffre, pas la qualité. Leur service clients est nulissime et j'ai eu des problèmes de réseau pratiquement tous les jours. Par contre, quelques uns de mes amis sont passés chez Bouygues (B&YOU) et ne le regrettent pas, au contraire! Je viens de commencer les démarches pour rejoindre B&YOU. Si jamais vous avez le moindre souci avec Free ou Free Mobile, changez d'opérateur, ne vous privez surtout pas! A propos, SFR a aussi introduit un tarif semblable. A vérifier juste si ce dernier tarif ne se bloque pas une fois la limite de 3Go est atteinte. Chez B&YOU, évidemment, ils marquent 'débit réduit au-delà de 3Go', comme chez Free Mobile.
0