Avis sur Easy Unit Converter

Les grands espaces - 22 mars 2012 à 06:44
 Les grands espaces - 22 mars 2012 à 06:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34060764-easy-unit-converter

C'est un assez bon logiciel, simple et assez complet, même si ce n'est probablement pas le meilleur. Je crois que c'est un logiciel libre. Le logiciel est uniquement en anglais, mais cette langue n'est pas un problème pour moi. De toute façon, c'est un genre de logiciel qui sert surtout à entrer des chiffres...

À mon avis, son plus gros défaut, c'est qu'il ouvre toujours au même endroit (température Farenheit - Celsius). Comme j'en ai besoin pratiquement toujours pour convertir des pieds <-> mètres, ça devient fatigant à la longue de toujours devoir cliquer à 2-3 endroits pour atteindre cet endroit du logiciel, d'autant plus que j'ai tendance à le fermer toute de suite après avoir eu la réponse... Si j'ai une autre conversion à faire, le processus recommence... De plus, il semble avoir été conçu pour les américains, dans le sens où la conversion proposée est toujours du système impérial vers le métrique. Si on pouvait configurer ou mémoriser pour qu'il ouvre toujours à un certain endroit, ou au dernier endroit visité, ce logiciel serait idéal.