Problème vitesse souris

Résolu/Fermé
Prb10 - 22 mars 2012 à 01:06
 Prb10 - 22 mars 2012 à 20:21
Bonjour,

J'ai un problème avec la vitesse de ma souris sur le touchpad : à chaque redémarrage de Windows, la vitesse se remet à la moitié, alors que je la règle à chaque fois à la vitesse maximum.
Quelqu'un saurait comment faire pour que la vitesse de la souris s'enregistre une fois pour toutes ?

Merci d'avance.



<config>Windows Vista 32-bit / SP2
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
22 mars 2012 à 06:21
Bonjour
Après le réglage est ce que tu > Applique et OK ?
2
Sous windows XP tu vas au demarrage puis panneau de configuration puis double click sur souris alors tu auras une fenetre qui s ouvrira dan s cette fenetre tu click sur l'onglet options du pointeur puis tu verras le premier ligne c est le mouvement du pointeur tu choisis la itesse de ta souris que tu veux puis tu confirme avec appliquer et ok.
bonne chance
0
Oui je fais tout ça. Le problème c'est justement que la vitesse redescend à chaque fois que j'éteinds windows. Donc je suis obligé de refaire cette manipulation à chaque fois que je démarre mon PC.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
22 mars 2012 à 12:57
Dans l'invite de commande tape sfc /scannow et lance l'analyse et Vois ce qui est mentionné sur le rapport si rapport il y a.
Si Windows a exécuter des réparations.
0
Je viens d'effectuer le scan. Réponse : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
Merci quand même.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 22/03/2012 à 13:39
Dans le Pan de configuration et Souris tu va bien dans > Options du pointeur faire le réglage et as tu coché > Améliorer la précision du pointeur.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Je pense avoir trouvé une réponse : il faut apparemment supprimer la clé de registre KHALMNPR. J'ai trouvé ça sous ce lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3554683-fixer-la-vitesse-du-pointeur-avec-vista#q=probleme+vitesse+souris&cur=3&url=%2F

J'aimerais juste savoir ce qu'est cette clé et ce qu'elle lance au démarrage avant de la supprimer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
22 mars 2012 à 13:59
khalmnpr.exe est un processus installé à côté des souris de Logitech qui tient compte de la configuration et des diagnostics avancés de leur intervalle des multimédia products. Ce programme est un processus non essentiel, mais ne devrait pas être terminé à moins que suspecté poser des problèmes.
Tu peut sauvegarder momentanément la clé et la supprimer dans le registre et au préalable la remettre si cela serait nécessaire.
0
Je l'ai supprimée du registre et ça fonctionne. Les paramètres de la souris, vitesse comprise, ne bougent plus et s'enregistrent bien.
Merci pour l'aide.
0