Ecran noir suite à une mise à jour

Résolu/Fermé
MissKiss Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 22 mars 2012 à 00:29
 Debo 40 - 27 sept. 2015 à 06:16
Bonjour,

Suite à une mise à jour de Windows seven, j ai un écran noir au démarrage de windows. Je suis obligée d éteindre en appuyant sur le bouton longtemps et quand j essaye de le démarrer, j entends la ventilation et le disque dur, il n y a pas de bip et j ai un écran noir. J ai essayé d appuyer sur F8 mais j ai rien. Donc je ne peux même pas le démarrer en mode sans échec. Avant hier, les mises à jour s étaient installées toutes seules et il avait redémarrer de suite mais avait planté. En le démarrant manuellement, il m avait proposé d office de le restaurer à un point antérieur. Ça avait marché et par la suite, j avais décoché toutes les maj pour éviter ce genre de problème.
Je ne sais pas quoi faire parce que c est un ordinateur portable et je n ai pas de cd d installation.
Y a t il des moyens pour faire une restauration à un point antérieur ?

Ordinateur portable Toshiba sous Windows seven

Merci pour votre attention et pour l aide.

P.S. : Ne vous inquiétez pas si je mets du temps à répondre, là où je suis, je n ai pas toujours de réseau.
A voir également:

4 réponses

Bjr,

Première chose: vois-tu apparaître quelque chose (informations de bios) à l'écran à l'allumage du pc (avant que W7 ne se lance). Si rien du tout, le problème est sûrement matériel, et non logiciel.

Pour dire les choses autrement, il faudrait vérifier que ce pc n'a pas de panne physique (les Toshiba récents, trop "rapides", ont tendance à surchauffer et la carte graphique lâche au bout de 3 ans... je n'entre pas dans les détails). Une mise à jour, une installation, qui sollicitent beaucoup le pc, lui donnent souvent le coup de grâce.

Tente toujours les opérations suivantes qui vont permettre d'écarter la piste W7 ou un problème de périphériques:

1. appui sur marche 1 minute (sans batterie ni secteur), puis essai.
2. Test sur un écran externe (au cas où ce soit un simple problème d'affichage, mais tu entendrais la musique de W7 si c'était le cas).
3. Démontage du disque dur (facile: trappe en dessous ) puis essai. Ca s'allume ou non. Si rien du tout, ton W7 est innocent. Si oui, soit il est coupable, soit le disque dur est HS.
4. Démontage des barrettes de ram (idem). Test avec l'une après l'autre.

Si le pc persiste à afficher un écran noir, tu es mal parti(e). Il faut tout démonter pour enlever la poussière et faire un clear-cmos (sur les Toshiba récents, le ventilo n'est accessible que lorsque la carte mère est sortie. Et la pile de bios est soudée... bref, pas génial). Tu peux aussi changer la pâte thermique qui a séché (elle se cristallise... par surchauffe).

A ce stade, si rien ne change, carte mère HS. C'est dur à entendre, mais les Toshiba vendus depuis 3 ou 4 ans ne valent pas grand chose: puces fragiles, carte graphique mal soudée, surchauffe systématique, ventilo inaccessible pour nettoyer, pile soudée, certaines prises serties... et j'en passe).
1
kev1n08 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 21
22 mars 2012 à 00:35
j'ai rechercher pour toi sur google et il paraitrai que Windows ne serai en rien responsable du aux problèmes d'écran noir mais il s'agirai d'un malware.http://aymericdelatoale.com/post/2009/12/04/Bug-Ecran-noir-mise-%C3%A0-jour-de-Windows-XP,-Vista-et-Windows-7
0
MissKiss Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
22 mars 2012 à 11:51
Tout d abord, merci à vous deux pour m avoir répondu.

Et pour répondre à Ikewdu, je n avais même pas le bios à l allumage, juste un écran noir. J ai suivi ton premier conseil (retirer la batterie) et ça a marché !!! O miracle ! Lol
En tout cas, un grand MERCI à toi !!! =)
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 14:23
Cool. Bye
0
Bonjour , j'ai eu le même problème aujourd'hui et oh! miracle , pour moi aussi ça à marché , alors merci , et encore merci
0
Bonjour mon toshiba à 3 mois ??? et écran noir aussi ( sous garantie encore mais je suis à l etranger )
0