Rechercher : dans
Par :

Code Ascii sous unix

Dernière réponse le 13 oct 2001 à 15:06:11 Murielle, le 11 oct 2001 à 16:44:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je dois lire un fichier plat (.dat) sous UNIX ayant comme délimiteur le caractère µ. (je dois obligatoirement utiliser ce délimiteur).

Or Unix ne connait pas ce caractère. J'ai récupéré le code ascii de µ : ALT230. Mais je ne sais pas comment faire pour rentrer mon code ascii sous Unix.

Ma commande est de ce type : bcp -t"µ" . Comment faire pour remplacer µ par son code Ascii??

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Code Ascii sous unix » dans :
Code pour télécommande universelle VoirTélécommande universelle Philips Télécommande universelle Thomson ROC Télécommande universelle One for all Télécommande universelle Star Choice Télécommande universelle Marmitek Télécommande universelle Lifetec LT Télécommande universelle...
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...

1

jisisv, le 12 oct 2001 à 04:05:50

Si tu entres ta commande sous une console texte Alt-230 doit passer correctement.
Sous X , il faut configurer ton clavier....

Johan

Répondre à jisisv

2

pat, le 13 oct 2001 à 15:06:11
  • +1

Essaie la commande tr qui lit l'entrée standard et effectue des substitutions
Dans ton cas, tu désigne µ par son code ascii en octal
cela donne tr "\230" "separateur" <fichier
Tu peut ensuite faire ton tri.
:-x
Pat

Répondre à pat