Logiciel de modif pdf et tablettes tactile ?

Fermé
raf-metal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 21 mars 2012 à 11:45
 CaXi me - 25 déc. 2017 à 11:38
Bonjour,


J'aimerais savoir s'il existait sur tablette tactile android ou apple, un logiciel ouvrant les fichiers pdf et ou je pourrais annoter des choses dessus avec un stylet ?
En clair, pouvoir utiliser ma tablette comme d'un cahier lorsque j'ouvre un fichier pdf ? Un peu comme la nintendo DS et son pictochat ou l'on peut écrire sur l'ecran tactile.

Je travail dans le bâtiment et lorsque je me rends sur les chantiers pour des prises de cote, je me retrouve souvent avec beaucoup de documents qui m'encombre. J'aimerais pouvoir m'en passer et avoir juste une tablette tactile.

Je voudrais pouvoir ouvrir un fichier pdf, tracer des traits a main lever écrire ma cote, mettre une annotation à coté si besoin et pouvoir y enregistrer. Tout ca en utilisant un stylet et non taper au clavier virtuel.


En espérant que vous avez compris ce que je recherche, j'ai peur de mal m'exprimer.

Je précise que je n'ai pas encore acheté de tablette, j'attends de savoir laquelle serait la plus à même de répondre à mes attentes. Même si je pense qu'une tablette android serait mieux dans le sens ou je n'aurais pas d'ennuis de compatibilité avec mon pc.


Merci pour vos réponses.

A voir également:

8 réponses

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté la petite tablette Bamboo et téléchargé le logiciel PDF-XChange Viewer sur le site de "Comment ça marche".
C'est génial ! J'ouvre un pdf, j'affiche dans la barre d'outils l'outil "Commentaires et Annotations", je sélectionne l'outil crayon et le tour est joué, j'écris directement sur le fichier pdf avec mon stylet.
On peut enregistrer ensuite toujours en pdf.

C'est simple et efficace.
18
Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait
0