Posez votre question Signaler

Logiciel de modif pdf et tablettes tactile ?

raf-metal 3Messages postés mercredi 21 mars 2012Date d'inscription 25 février 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juin 2014 à 09:21
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existait sur tablette tactile android ou apple, un logiciel ouvrant les fichiers pdf et ou je pourrais annoter des choses dessus avec un stylet ?
En clair, pouvoir utiliser ma tablette comme d'un cahier lorsque j'ouvre un fichier pdf ? Un peu comme la nintendo DS et son pictochat ou l'on peut écrire sur l'ecran tactile.
Je travail dans le bâtiment et lorsque je me rends sur les chantiers pour des prises de cote, je me retrouve souvent avec beaucoup de documents qui m'encombre. J'aimerais pouvoir m'en passer et avoir juste une tablette tactile.
Je voudrais pouvoir ouvrir un fichier pdf, tracer des traits a main lever écrire ma cote, mettre une annotation à coté si besoin et pouvoir y enregistrer. Tout ca en utilisant un stylet et non taper au clavier virtuel.
En espérant que vous avez compris ce que je recherche, j'ai peur de mal m'exprimer.
Je précise que je n'ai pas encore acheté de tablette, j'attends de savoir laquelle serait la plus à même de répondre à mes attentes. Même si je pense qu'une tablette android serait mieux dans le sens ou je n'aurais pas d'ennuis de compatibilité avec mon pc.
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut Florence!

J'arrive peut être un peut tard mais quel modèle de tablette exactement as tu choisis?

Entre temps, j'ai acheté un ipad a ma copine et c'est vrai que ca marche super bien mais je ne veux pas amener une telle machine sur les chantiers vu le prix que je l'ai payé!

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne pr me renseigner???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, va faire un tour par là:
http://www.ilovetablette.com/samsung-galaxy-note-10-1-demonstration-du-galaxy-note-10-1-au-mwc-12374
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous pouvez consulter ce lien:http://www.for-softwares.com/ ça peut répondre à votre besoin.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je travail dans les TP et ai la même problématique que vous.

Avez-vous trouvé une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté la petite tablette Bamboo et téléchargé le logiciel PDF-XChange Viewer sur le site de "Comment ça marche".
C'est génial ! J'ouvre un pdf, j'affiche dans la barre d'outils l'outil "Commentaires et Annotations", je sélectionne l'outil crayon et le tour est joué, j'écris directement sur le fichier pdf avec mon stylet.
On peut enregistrer ensuite toujours en pdf.

C'est simple et efficace.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Apparemment la wacom bamboo est une interface de saisie à raccorder à un ordinateur, pas une tablette avec un écran...

si non, cela m'intéresse énormément
Tchouckos- 24 juin 2013 à 19:02
Dorénavant cette tablette exister chez Wacam mais est très onéreuse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je up car j'ai la même question :

Je vais acheter une Galaxy Note 12.2 avec stylet et je cherche une appli Android pour annoter des pdf. Gratuite dans la mesure du possible...

Des suggestions ???
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Logiciel de modif pdf et tablettes tactile ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.