[live box sagem] config vpn

Résolu/Fermé
Marcus_42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 15 nov. 2006 à 20:30
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 19 août 2010 à 14:44
Bonjour a tous,

Je viens de m'équiper d'une livebox sagem pour disposer d'internet et pouvoir travailler sur mes serveurs dans ma sociéte depuis chez moi a l'aide du client VPN Safenet SoftRemote de chez Netasq.

Le vpn marche tres bien depuis mon PC quand je suis connecté a l'aide d'une carte gprs ou depuis une free box.

Par contre,
Le tunel se connect tres bien depuis ma nouvelle live box, mais une fois connecté, pas moyen de pinger, ou de se connecter via tse ou citrix. C'est facheux, car je me suis équipé pour sortir plus tot du boulot et pouvoir finir mes traveaux a la maison en préservant ma vie conjugale.

La livebox etant un router, j'ai ouvert les ports qui vont bien sur le firwall de ma société. Sans plus de résultats. A priori, le probleme viendrais de la configuration NAT de la live box, et là, je suis sec.

Si quelqu'un peu m'aider, je vous en serez reconnaissant...

Merci, et a bientot.
A voir également:

9 réponses

Slt Marcus42
Content de voir que tu établis le VPN avec ta livebox.
Moi j'ai une inventel et je n'arrive même pas à monter le VPN.
Peux-tu m'indiquer les bons ports à ouvrir et autres manip éventuelles?
J'ai essayé avec l'UDP 500 mais ça ne marche pas !
A te lire
Bon noêl
Rocknroll2
0
excatement le meme probleme !!
Une solution ??
0
Salut,
j'essai de faire la même connexion que toi et j'ai exactement les mêmes problèmes.
As tu réussi ?
Si oui comment
Merci
Pat.
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
17 févr. 2007 à 10:35
Salut,

Si la connexion VPN monte bien t'as peut etre effectivement un PB de NAT.
la configuration est pas très compliqué a faire, tu NAT de IPWAN:port vers IPLAN:port.
c'est tout

Bon courage
0
Marcus_42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
17 févr. 2007 à 11:13
Merci a tous.

J'ai résolu le pb qui était trés simple, en fait: La DMZ de la société avait la meme lan que la livebox. Il m'a suffit de modifier le lan de la livebox, et tout marche nickel!

Une fois le tunel monté, le firwall ne savait plus a qui répondre!!. Et pas de msg qui aurrai pu guider un peu...

Peut etre etes vous dans le meme pb, pour moi, c'est tout tombé en marche!

A bientot,...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis dans un cas strictement identique mais ne comprends pas bien tout ce que vous dites.
Qqn peut-il m'expliquer ce que je dois faire exactement sur la livebox une fois que je suis en admin dessus?
- comment faire : NAT de IPWAN:port vers IPLAN:port
- comment faire : modifier le lan de la livebox
- comment ouvrir les ports 500 et 5000 rn UDP?
merci de vos aides
0
Bonjour Marcus12, je me permet de remonter un peu ce post puiqu'il m'arrive aujourd'hui exactement le même problème que toi avec une livebox sagem...

Du coté de l'entreprise => un zywall 70
Du coté du domicile => une livebox sagem + Un client vpn the greenbow


Le tunnel monte bien, le greenbow passe en vert mais pas moyen de pinguer mon serveur citrix derriere mon zyxel.

Pour info la config fonctionne en RTC, ou chez un de mes collègues qui a une Neufbox, le problème vient donc d'un parametrage de la livebox, mais lequel ?

Je potasse depuis plusieurs jours en vain, si tu as depuis ce post trouvé une solution, je t'en remercierai....et Allez les verts ;-)

Alextaz42
0
Pour info, je suis en 192.168.0.x coté entreprise et 192.168.1.x coté domicile, je ne pense pas que mon problème vienne de là ?
0
carribou60 > Alextaz42
5 avril 2007 à 17:20
bonjour pas de probleme avec l'adresse ip si de chaque cote le masque reseaux ou sous reseaux et le meme. Exemple: 255.255.0.0 tout est ok des deux coté. S'il est 255.255.255.0 coté entreprise alors modifier votre ip en 192.168.0.x
0
il suffit de:
1°: mettre le parefeu de la live box au mini.
2°: dans les propriétés de la connexion internet, aller dans paramètres, faire ajouter.
Mettre un nom style VPN-tcp
taper l'adresse IP de votre serveur 192.x.x.x
choisir TCP
Mettre 500 en N° de port externe
Mettre 500 en N° de port interne

Mettre un nom style VPN-udp
taper l'adresse IP de votre serveur 192.x.x.x
choisir UDP
Mettre 500 en N° de port externe
Mettre 500 en N° de port interne
0
bonjour christophe
j'ai fait comme tu la dit et rien ne se passe§!
je n'arrive pas a connecter ??
0
Marcus_42 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 > kraknos
7 mai 2007 à 23:19
bonsoir christophe,

je n'ai pas l'historique de ton pb, mais pour ma par, J'ai trouvé que l'ip interne de la DMZ de l'entreprise était la meme que la livebox, soit 192.168.1.1.
J'ai chager cette IP sur une sagem et sur une inventel, box ou je me connect assez souvent, Je voyage pas mal...

Sur la sagem: Config avancé, réseau, routage. Y clic en face de 192.168.1.0. y change ID du réseau de destination en 192.168.2.0. Y valide par modifier. Et y perd tout, normal!!. c'est chaud, mais bon.
L'ip de la livebox ayant changer, il faut que les connection réseau se réinitialise. le pc client doit etre 'Optenir une ip automatiquement'.
Normalement tout vas bien. Sinon on peut recharger la config par défaut avec la procedure sagem.

Pour Inventel, de mémoire c'est plus simple mais je n'en ai pas sous le coude pour décrire.

Courage!

Marcus.
0
Bonjour,


Je n'arrive pas a me connecter a partir de mon VPN du travail, a chaque fois que je fais un test cela me mets comme message "unable to remove IP adress"

please help, bientot la greve et je ne sais que faire

je suis chez free en adsl dégroupage total
0
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 53
19 août 2010 à 14:44
Bonjour,
je n'est jamais reussir à configurer ma livebox sagem de sorte à de sorte à mettre en place un serveur VPN.
Que faire au niveau de la livebox sagem d'une part et d'autre part, comment concevoir le serveur vpn et le client vpn sous win serveur 2003.
Si vous n'avez jamais utilisé le serveur 2003, alors prenez pour exemple le system que vous connaissez.

Votre frère
0