Signaler

[Excel] Incrémenter une formule [Résolu/Fermé]

Posez votre question kinkin27 2Messages postés mardi 7 novembre 2006Date d'inscription 21 décembre 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 11:03 par Dr
Bonjour, J'ai créé un fichier client sur excel. Chaque client a sa propre feuille(numérotée) reprenant toutes ses données tandis que la première feuille est une liste de tous ces clients. Je voudrais automatiser cette liste de telle sorte que, lorsque je remplis les données client dans une feuille client, ces données s'inscrivent automatiquement dans ma feuille "liste". pour cela j'ai créé une formule (='1'!$C$2) qui fonctionne très bien. '1'! indique la feuille et C2 la case.

Mon problème est de "tirer" cette formule vers le bas pour ne pas devoir la recopier en la modifiant chaque fois puisque sur la ligne suivante, la formule devrait être (='2'!$C$2).
Si quelqu'un sait me dire comment faire???
Merci beaucoup
Utile
+7
plus moins
voila j'ai un prob sur exxel
une formule que je veux incrémenter ='[ventes01-08.xls]Feuil2'!$H$2
='[ventes01-08.xls]Feuil2'!$H$3
='[ventes01-08.xls]Feuil2'!$H$4
sous cette forme.
comment le faire
G.David 784Messages postés vendredi 21 novembre 2003Date d'inscription 13 février 2013 Dernière intervention - 15 mai 2008 à 18:54
il te faut supprimé le $ de la ligne
$H$2 -->$H2 ceci se fait en sélectionnant $H$2 et en tapant sur F4

Cordialement
G.David

le respect n'est pas un dû
il se merite
Utile
+5
plus moins
Tu es obligé de passer par des colonnes de calculs intermédiaires.

Je te propose de faire comme suit:

Tu définis A1 comme 1
Tu définis B1 comme =CONCATENER(A1;"!$C$2")
Tu définis C1 comme =INDIRECT(B1)

Tu sélectionnes les trois cellules et tu implémentes le tout vers le bas normalement.

Après ça, il ne te reste plus qu'à masquer les deux colonnes de calculs intermédiaires A et B et tu as alors en C la colonne avec les résultats attendus...

NB: si tu as un excel en anglais, il faut juste remplacer CONCATENER par CONCATENATE
Dr- 15 nov. 2017 à 11:03
Je voulais juste remercier les personnes qui prennent sur leur temps pour nous en faire gagner.

Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir.
A bientôt.
Répondre
Utile
+1
plus moins
ou en mariant : indirect(concatener(a1;"$c$2") tu gagne une colonne
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup, je désespérais d'avoir une réponse.
Cela fonctionne très bien. bravo
merci
Utile
+0
plus moins
bonjour

je voudrais nommer des onglets de feuilles automatiquement selon une liste donnée!!
comment puis-je faire
merci de votre aide

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !