Récupérer pilote avant formatage

Fermé
mika - 15 nov. 2006 à 18:46
 Aubain - 27 mai 2010 à 17:49
salut à tous,

voilà, mon ordi bug dans tous les sens, je voudrais le formater.

je voudrais savoir ou ce trouve le fichier "pilotes" de mon pc pour les graver afin de pouvoir réinstaller mon ordi corectement.

merci
A voir également:

16 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
16 nov. 2006 à 21:02
avec plaisir, bonne reinstallation !
-bye-
>>>
4
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
15 nov. 2006 à 22:00
Salut mika, si tu veux reinstaller ton système correctement, je te conseille de recuperer sur internet les pilotes qu'il te faut et dont tu n'as pas les CD (carte-mère, carte graphique et modem pour les principaux, tu pourras toujours télécharger les autres après).

Si tu utilise ceux deja installés, tu risques d'être deçu ( car tu dis que ça bugge dejà dans tous les sens...)

De plus, il n'y à pas de fichier reservé aux pilotes, ils sont plus ou moins éparpillés (rangés) selon un ordre parfois bizarre dans differents dossiers.

Même s'il y à des dossiers "drivers" (par exemple dans windows/system32) tu ne les trouveras pas sous une forme installable pour windows.


-bye-
>>>
2
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
16 nov. 2006 à 07:06
Je ne sais pas si j'ai été assez explicite, mais ce fichier ne te servira pas à grand chose pour réinstaller tes pilotes... Fais une simple recherche "driver" sur ton disque dur, tu auras un aperçu de l'étendue du problème.

Pour faire un inventaire de ton materiel, utilise siw

-bye-
>>>
2
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
18 nov. 2006 à 09:52
On peut effectivement brancher un pc en reseau avec un autre en les raccordant par une prise ethernet, mais vu la panique qui semble regner au niveau pilotes sur le tien, l'utilité semble improbable. De plus, si le problème vient de virus, tu risquerais de le contaminer aussi...

Au niveau ou tu en es, essaye dans l'ordre de faire:

- une restauration système (Demarrer/Aide et support/Choisissez une tâche/Annulez les modifications de votre ordinateur avec la restauration système)

- une detection automatique sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29


Si ça ne marche pas, tu n'as plus je pense qu'à télécharger les pilotes indispensables pour la réinstallation (carte-mère: usb, reseau, son, ...carte graphique et modem) depuis un autre pc.


-bye-
>>>
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
18 nov. 2006 à 10:57
Bonjour,

Il y a un petit utilitaire très pratique pour récupérer les drivers installés sur un ordinateur :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html
1
merci de ta réponse,

j'ai bien trouvé ce fichier et je l'ai gravé sur cd.

connaiterais tu un programme qui pourrais me dire ce que j'ai comme carte-mère, carte graphique et modem... afin de ne pas me planter.


merci d'avance
0
je te remercie pour toute ces infos;

maintenant je vais faire de mon mieux.

qui sai, je reviendrais surement. lol

merci encore
0
salut,

je savais bien que je ne tarderais pas à revenir!

le problème s'agrave,
dans mon premier pooste, je disais que mon pc buguait, en faite, tous mes pilotes se fesait la mâle; d'ou l'utiliter de savoir ou je pourrait retrouver le fichier source de ces pilotes.


maintenant, je ne peut plus graver à l'aide de mon lecteur ou d'une clé ou même d'un disque dur externe, donc impossible de récupérer ces pilote,

j'ai retrouvé toute les infos nécessaire grace au logiciel que tu m'a proposé mais impossible de les sortir du pc même en les imprimant car le pilote n'est plus là, et les écrire serait trop long.

j'ai entendu parler que l'on pouvais mettre un pc en esclave ou quelque chose d'en ce genre. est-ce que cela me serais utile? sinon comment résoudre mon problème, en le jetant à la benne en prennat soin de récupérer les composant utilent?


merci d'avance
0
salut,

je vais essayer tous ça,

pour la détection autaumatique, ça va être dur puisque ma connexion est coupé. je suis obligé de me rendre chez un copain (qui me tiens au courran de nouvelles) afin d'utiliser sa ligne.

parcontre, j'ai retrouvé par chance le pilote de ma carte mère, j'ai essayé de le réinstallé (alors que mlon lecteur graveur ne fonctionnait plus) mais rien n'a changé.

as-tu une idée as ce sujet?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
18 nov. 2006 à 11:37
0
merci pour ce renseignement,

question: dois-je utiliser ces deux programme ensemble ou alors un seul des deux suffit? et si oui lequel est le plus performant.

"une fois formaté, retour impossible"

merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
18 nov. 2006 à 13:05
Un seul suffit, je ne peux pas te dire lequel est le plus performant, je n'ai utilisé que WinDrivers Ghost, et j'en ai été satisfait.

Mais, en cas de doute tu peux utiliser les deux.

En fait, ce genre de logiciel récupère les drivers installés sur ton ordinateur et les stocke dans un dossier pour WinDrivers et dans un fichier .exe pour My Drivers.

Je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité.

A+
0
merci de tes réponses !

je voudrais juste savoir si il est possible de les utiliser à partir d'un support (clef, disquette, cd), en les installant dessus.

si c'est le cas comment dois-je mis prendre?

la dernière fois que j'ai essayé de faire celà avec un programmme, je n'ai pu m'en servir que sur mon pc car les "fichiers sources" (je crois que c'est comme ça que l'on dit) était manquant sur les autre pc.

merci d'avance
0
kipetrovitechy Messages postés 178 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 11
19 nov. 2006 à 20:59
essais d'utilisé cobian backup il me semble qu'il est gratuit est français .
ou acronis true image par contre il est payant celui là.
et avec cobian essais de faire le test avant de restaurais ton pc ,tu desinstalle un pilote et tu le reinstalle a partir de la sauvegarde que tu vient de faire avec cobian comme sa t'auras la certitude que sa marche et si sa marche pas t'auras qu'un seul pilote a reinstaller mais je pensse que sa devrait le faire .
0
ok, merci à tous pour votre aide !

j'ai pu résoudre le problème: mon pote à emmené son pc chez un réparateur. donc pas eu le temp de voir si ça aurrait marché.

mais sachez que je n'aurrais pas hésité à suivre vos suggestion afin de résoudre mon soucis.

merci encore à vous messieurs les bénévolles et bonne soirée.
0
Comment récupérer les pilotes avant le formatage et comment les remettre
0